Merci pour vos encouragements, ils ont du être entendus puisque le moteur est remonté et il tourne Bon coté point négatifs j'ai : un espèce de liquide pateux qui coule de l'alternateur, la pompe à essence qui fuit et je soupçonne une fuite d'huile sur le carter.... :x Mais, le plus important, il a démarré au quart de tour et surtout la pression d'huile est bonne !! :lol: 4 bars à froid à 1250 trs/min avec de la 15W40. Après avoir lu pal mal de sujet c'est très bien (Chico si tu me lis...).
Quelques photos demain peut etre si j'ai le temps (bon rien de bien extraordinaire non plus hein !)
Maintenant je peux un peu plus penser au remontage du reste et je me pose une question : je veux m'acheter de nouveaux amortisseurs, les BILSTEIN c'est vraiment le top du top ? Parce que c'est quand même pas donné Y'en a d'autres à moins cher et tout aussi bien ?
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Pour la pression c'est bien oui. Faut voir à chaud au ralenti combien tu as.
Pour les amortisseurs, les delphi en utilisation route et chemin sur la F6 c'est du bonheur. Après j'ai pas testé en utilisation intensive. Mais ils ont quand même un bon retour d'après ce qu'on lit sur le fofo.
Mais c'est bien sûr pas comparable avec des bilstein
Pour les amortisseurs, les delphi en utilisation route et chemin sur la F6 c'est du bonheur. Après j'ai pas testé en utilisation intensive. Mais ils ont quand même un bon retour d'après ce qu'on lit sur le fofo.
Mais c'est bien sûr pas comparable avec des bilstein
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A chaud j'ai pas encore pu vérifier, je n'avais pas encore remonté le circuit de refroidissement quand j'ai fait le test. J'avais effectivement lu de bon retours sur les delphi mais je voudrais mettre du top sur ma F6, avec tous les sous que j'ai dépensé dedans, je suis plus a sa près ! Par contre si je devais rouler en daily oui je me serais pris des delphi je pense.
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Perso j'ai fait le 4l trophy avec des delphi et franchement j'en suis très satisfait. Et on a pas roulé comme des touristes donc je pense que tu peux commencer pas ça pour voir et si jamais tu es pas convaincu tu les mets sur une autre 4l moins typé rallye.
J'ai jamais eu de bilstein mais pour du consommable j'ai un peu du mal à sortir autant...
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C'est pas faux :evil: C'est bien sa le problème ! Je réfléchi...ertiafiwol a écrit : J'ai jamais eu de bilstein mais pour du consommable j'ai un peu du mal à sortir autant...
Sinon quelques photos du remontage, rien de bien sexy :roll:
C'est quand même bien pratique un palan ! Sortir et reposer le moteur tout seul devient un jeu d'enfant.
Si sa se passe bien ce week end, je pourrais peut etre faire quelques tours de roue. D'ailleurs, en parlant de roues, j'ai commandé mes futurs pneus ...
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Quelques news suite au travail de ce dimanche. Tout est en place dans le compartiment moteur, circuit de refroidissement purgé. Après quelques déclenchement du ventilo pour m'assurer que le moteur est bien chaud je tente un réglage du carbu suivant la méthode du très bon site "la 4l à Sylvie". Après plusieurs essais rien de très fructueux, le moteur ne prend pas les tours au dessus de 3000 trs/min... Je regarde si j'ai pas de prise d'air avec le méthode du start pilot pulvérisé sur la pipe et effectivement coté boite, le moteur s'étouffe quand je pulvérise entre le carbu et la pipe... J'ai quand même pu faire quelques tours de roues
La stabilité du ralenti et le démarrage du moteur sont vraiment terribles avec l'allumage électronique d'origine de TX, je le recommande à ceux qui montent des 1400 :wub:
Quelques photos de la bête enfin sortie de son antre ...
Et j'ai reçu mes pneus 8)
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Cédric
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Ils ont lair bien cool ces pneus pour la route !!
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+1 ! Tu en dira des nouvelles, ça me tente bien moi aussi
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
il sont super pour la route!!!
bon après j'avoue que moi sur sol mouillée avec ma garde au sol, faut que je méfie sur des gros appuis, ça ne prévient pas beaucoup avant de partir en glisse... du cul!
Mais je pense que c'est plus du à ma rigidité qu'à mes pneus là!
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Sa rejoint tous les commentaires que j'ai lu sur le net sur ces pneus : tres bon sur le sec, un peu moins bien sur sol mouillé. Sa ira quand meme tres bien pour la 4L. :roll:
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