Publié : 29 oct. 2009, 22:28
Salut à tous,
Ca commence à faire un moment que je traine sur VR4L donc je me suis (enfin) décidé à attaquer mon titino aussi B)
Certain d'entre vous me connaisse maintenant (Flope, Spub et intensers par ex.) et à force de voir les présentation des autres, je commence à vous connaitre aussi
Commençons par le commencement:
J'ai fait le 4L Trophy 2009, qui s'est très bien passé.
Voici ma F6 quand on l'a acheté, en Mai 2008
- Un chassis en bon état
- Une déco sympa
- Des jantes sympa (et pour cause !)
- Moteur 1100cm3 (normal, c'est une F6 !)
- Tableau de bord dernière génération, freins à disques AV et FAM sur l'arrière.
La prépa à commencée doucement avec un traitement à l'antirouille, changement de la calandre ancienne génération pour une récente noire, changement du moteur d'essui glace HS ... des bricoles quoi ! ^^
Nous n'avons pas fait de grosse prépa, mon coéquipier et moi même étions nul en méca et nous n'avions pas de partenariat avec un garage ou un carrossier par exemple. C'est mon père, qui ne croyait pas en notre projet au début qui a fini par m'aider à faire la prépa complète.
Programme de la prépa:
- Changement des pneus et amortisseurs (avantage: gratuit par sponsors / inconvénient: du bas de gamme )
- Peinture d'un jeu de jantes en blanc
- Barres de toit avec longues portées et roues de secours
- Confection d'un faux plancher sur-élevé a l'AR pour faire couchette
- Installation de son, mano de température, convertisseur, deuxième ventilo
- Plaques de protections en alu de 5mm (hyper costaud :waw: ) et PC AV en tube cintré avec crochet de remorquage intégré.
- Réhausse avant
Bref, plein de choses simples mais bien utiles pour un Trophy
Dernière modification en date, la réhausse arrière lors de la journée méca chez Spub.
C'est là que les ennuis commencent; la réhausse à coupé le limitateur de freinage arrière (jusque là, normal, y'avais qu'à le régler) du coup au premier freinage surpression dans la canalisation de frein qui était bouffée par la rouille donc elle a éclaté. En voulant la démonté, je me penche sous le chassis et là surprise, une magnifique fissure au niveau du support de train arrière, dans le longeron. :blink:
C'est décidé, je décaisse !!
Je passe le cap aussi, vu que c'est de toute façon devenu banal !
Je vais tout refaire à neuf, toutes les pièces d'usures, le chassis (là autre soucis, je n'ai qu'un poste à l'arc pour la réfection de mon chassis et je ne connais personne qui pourrai me le faire :'( )
Dans la foulé, je vais en profiter pour remonter le tout avec quelques chevaux en sus, grâce à la trouvaille que je suis allé chercher chez Flope le week end dernier (TX POWAAAA !!! :ph34r: :-° )
Voilà, le temps que je ma fasse des étagères pour ranger toutes mes pièces de trelle et j'attaque les travaux, je compte sur vous pour les conseils (comme toujours d'ailleurs !) et je vous tiendrai informé de mes avancées !
++ pour de belles aventures !
Cédric
Ca commence à faire un moment que je traine sur VR4L donc je me suis (enfin) décidé à attaquer mon titino aussi B)
Certain d'entre vous me connaisse maintenant (Flope, Spub et intensers par ex.) et à force de voir les présentation des autres, je commence à vous connaitre aussi
Commençons par le commencement:
J'ai fait le 4L Trophy 2009, qui s'est très bien passé.
Voici ma F6 quand on l'a acheté, en Mai 2008
- Un chassis en bon état
- Une déco sympa
- Des jantes sympa (et pour cause !)
- Moteur 1100cm3 (normal, c'est une F6 !)
- Tableau de bord dernière génération, freins à disques AV et FAM sur l'arrière.
La prépa à commencée doucement avec un traitement à l'antirouille, changement de la calandre ancienne génération pour une récente noire, changement du moteur d'essui glace HS ... des bricoles quoi ! ^^
Nous n'avons pas fait de grosse prépa, mon coéquipier et moi même étions nul en méca et nous n'avions pas de partenariat avec un garage ou un carrossier par exemple. C'est mon père, qui ne croyait pas en notre projet au début qui a fini par m'aider à faire la prépa complète.
Programme de la prépa:
- Changement des pneus et amortisseurs (avantage: gratuit par sponsors / inconvénient: du bas de gamme )
- Peinture d'un jeu de jantes en blanc
- Barres de toit avec longues portées et roues de secours
- Confection d'un faux plancher sur-élevé a l'AR pour faire couchette
- Installation de son, mano de température, convertisseur, deuxième ventilo
- Plaques de protections en alu de 5mm (hyper costaud :waw: ) et PC AV en tube cintré avec crochet de remorquage intégré.
- Réhausse avant
Bref, plein de choses simples mais bien utiles pour un Trophy
Dernière modification en date, la réhausse arrière lors de la journée méca chez Spub.
C'est là que les ennuis commencent; la réhausse à coupé le limitateur de freinage arrière (jusque là, normal, y'avais qu'à le régler) du coup au premier freinage surpression dans la canalisation de frein qui était bouffée par la rouille donc elle a éclaté. En voulant la démonté, je me penche sous le chassis et là surprise, une magnifique fissure au niveau du support de train arrière, dans le longeron. :blink:
C'est décidé, je décaisse !!
Je passe le cap aussi, vu que c'est de toute façon devenu banal !
Je vais tout refaire à neuf, toutes les pièces d'usures, le chassis (là autre soucis, je n'ai qu'un poste à l'arc pour la réfection de mon chassis et je ne connais personne qui pourrai me le faire :'( )
Dans la foulé, je vais en profiter pour remonter le tout avec quelques chevaux en sus, grâce à la trouvaille que je suis allé chercher chez Flope le week end dernier (TX POWAAAA !!! :ph34r: :-° )
Voilà, le temps que je ma fasse des étagères pour ranger toutes mes pièces de trelle et j'attaque les travaux, je compte sur vous pour les conseils (comme toujours d'ailleurs !) et je vous tiendrai informé de mes avancées !
++ pour de belles aventures !
Cédric