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Posté : 04 nov. 2009, 01:26
par chappman84
Dites il en est ou le revolt ? Il était interressant ce sujet (avant les HS ^^ ). J'aime aussi le principe de préparer un bloc d'origine.
D'ailleurs j'ai une question très con... Peut-ont optimiser un billancourt 782 cm3 de la même façon qu'un cléon ? ^^ Ca peut paraitre assez idiot mais ça m'interesse
A plus tard !
Posté : 04 nov. 2009, 01:56
par petibonohm
oui, ça serait marrant de préparer un billancourt
tu peux déja faire tout ce qu'on fait sur une culasse, ensuite pour l'allumage c'est plus délicat, car tu dois pas en avoir des tonnes
tu peux alléger le VM mais tu perdra en couple
++BeN
Posté : 04 nov. 2009, 10:51
par Bendix
Salut,
la préparation du billancourt est celle d'une dauphine Gordini 1093
-surfacer la culasse à 93,3mm, pour passer le taux de compression de 8 à 9,2
-si possible mettre les piston de 1093, c'est a dire des piston bombé
-mettre un carbu de 32 double corps, et aussi, il ya eu sur les mono-place des carbu delorto 36 double corps horizontaux, et aussi des weber 40 DCOE, mais ou il n'y a qu'un seul corp qui est relier à la pipe d'admission
-faire retaillé l'arbre à came come un 1093, c'est a dire:
AOA=9, RFA=50, AOE=45, RFE=7 (Levée SP ECH=7,06 et Levée SP ADM=6,97 )il le retaille comme ça chez ferry
-adapter un collecteur 4 en 1 dans une 4l, comme le 1093, ou comme un autobleu
-et dernier truc travailler un peu les conduit d'adm et ech pour les aligner el les agrandir
et tout ça pour passer de 32cv à 4200tr/min, à 55cv à 5600tr/min 'avec carbu de 36 on atteint 60-62cv
A+
Posté : 04 nov. 2009, 10:58
par alvinflumox
j'ai créé un nouveau topic pour prépa billancourt, on sait jamais
++Lo
Posté : 04 nov. 2009, 11:11
par stilgart
wouaou .... j'aimerai bien voir un billancourt qui soit preparé comme ca !!!
++
Posté : 04 nov. 2009, 11:34
par nickie
ça m'intéresse, j'ai toujours un type 800S60 à refaire alors....

Posté : 04 nov. 2009, 14:53
par memphis59
un peu Hs, mais il existe pas plus de possibilité de préparer un 850 ?
ferry en tirai ds les 80-90ch il me semble....
Posté : 04 nov. 2009, 18:42
par petibonohm
Si tu trouves les pièces d'époque (culasse hémisphérique, compresseur, double aac) tu peux faire encore plus
++BeN
Posté : 04 nov. 2009, 18:44
par clemynou
petibonohm a écrit : Si tu trouves les pièces d'époque (culasse hémisphérique, compresseur, double aac) tu peux faire encore plus
++BeN
D'un 850 plus de 100 cv ? :waw:
Posté : 04 nov. 2009, 18:49
par Rs01
J'avoue que ça peut être très marrant de préparer un 845cc avec des pièces d'époques comme les Dauphine 1093, 4CV 1063 ou encore Alpine A106 mais pour ça à mon avis faut allonger les € !!! c'est le prix de l'originalité
Voici des pièces de 4CV 1063
http://www.4cv-renault.com/pieces/index.html http://www.4cv-renault.com/pieces/index.html