Page 1 sur 6

Posté : 04 nov. 2009, 01:26
par chappman84
Dites il en est ou le revolt ? Il était interressant ce sujet (avant les HS ^^ ). J'aime aussi le principe de préparer un bloc d'origine.
D'ailleurs j'ai une question très con... Peut-ont optimiser un billancourt 782 cm3 de la même façon qu'un cléon ? ^^ Ca peut paraitre assez idiot mais ça m'interesse :D

A plus tard !

Posté : 04 nov. 2009, 01:56
par petibonohm
oui, ça serait marrant de préparer un billancourt :)

tu peux déja faire tout ce qu'on fait sur une culasse, ensuite pour l'allumage c'est plus délicat, car tu dois pas en avoir des tonnes :/

tu peux alléger le VM mais tu perdra en couple

++BeN

Posté : 04 nov. 2009, 10:51
par Bendix
Salut,
la préparation du billancourt est celle d'une dauphine Gordini 1093
-surfacer la culasse à 93,3mm, pour passer le taux de compression de 8 à 9,2

-si possible mettre les piston de 1093, c'est a dire des piston bombé

-mettre un carbu de 32 double corps, et aussi, il ya eu sur les mono-place des carbu delorto 36 double corps horizontaux, et aussi des weber 40 DCOE, mais ou il n'y a qu'un seul corp qui est relier à la pipe d'admission

-faire retaillé l'arbre à came come un 1093, c'est a dire:
AOA=9, RFA=50, AOE=45, RFE=7 (Levée SP ECH=7,06 et Levée SP ADM=6,97 )il le retaille comme ça chez ferry

-adapter un collecteur 4 en 1 dans une 4l, comme le 1093, ou comme un autobleu

-et dernier truc travailler un peu les conduit d'adm et ech pour les aligner el les agrandir

et tout ça pour passer de 32cv à 4200tr/min, à 55cv à 5600tr/min 'avec carbu de 36 on atteint 60-62cv


A+

Posté : 04 nov. 2009, 10:58
par alvinflumox
j'ai créé un nouveau topic pour prépa billancourt, on sait jamais :P

++Lo

Posté : 04 nov. 2009, 11:11
par stilgart
wouaou .... j'aimerai bien voir un billancourt qui soit preparé comme ca !!!

++

Posté : 04 nov. 2009, 11:34
par nickie
ça m'intéresse, j'ai toujours un type 800S60 à refaire alors.... :D

Posté : 04 nov. 2009, 14:53
par memphis59
un peu Hs, mais il existe pas plus de possibilité de préparer un 850 ?
ferry en tirai ds les 80-90ch il me semble....

Posté : 04 nov. 2009, 18:42
par petibonohm
Si tu trouves les pièces d'époque (culasse hémisphérique, compresseur, double aac) tu peux faire encore plus :) :)

++BeN

Posté : 04 nov. 2009, 18:44
par clemynou
petibonohm a écrit : Si tu trouves les pièces d'époque (culasse hémisphérique, compresseur, double aac) tu peux faire encore plus :) :)

++BeN
D'un 850 plus de 100 cv ? :waw:

Posté : 04 nov. 2009, 18:49
par Rs01
J'avoue que ça peut être très marrant de préparer un 845cc avec des pièces d'époques comme les Dauphine 1093, 4CV 1063 ou encore Alpine A106 mais pour ça à mon avis faut allonger les € !!! c'est le prix de l'originalité

Voici des pièces de 4CV 1063

http://www.4cv-renault.com/pieces/index.html http://www.4cv-renault.com/pieces/index.html