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Posté : 04 nov. 2009, 15:25
par sotreye
Bonjour à tous,

Voila je suis entrain de regarder mes freins avants à disques, et mon circuit de freinage est complètement démonté.


Première question , comment sait on si les étriers sont encore en état de marche ?
Je ne les ais jamais vu fonctionné avant, entant donné que le circuit de freinage n'était pas en état.
Y a t'il un test pour voir si le piston fonctionne encore ?


Sinon sur un étrier il manque le joint entre le piston et l'étrier.
Image

C'est ce joint:
ImageImage


Je suis allé chez mon revendeur de pièces auto et il a un kit de réfection de R5.
La référence du joint et identique jusqu'au 2 derniers chiffres :
"Bendix F B 328 452 ACQ 100589 1 - 7" Pour ma 4L
"Bendix F B 328 452 ACQ 100589 5 - 6(il me semble)" Pour le kit R5

Les 2 joints cote à cote ont la même tête le mien est plus détendu et plus souple (est ce due à l'usure ?) la différence entre les deux semble minime.
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les 2 derniers chiffres ?
Est ce que les R5 ont les même piston de freins que nos 4L ?

Par avance merci

Posté : 06 nov. 2009, 11:00
par Marc
etrier r4 et r5 jusqu'a la gtl idem.

A+
Marc