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Posté : 04 nov. 2009, 17:36
par Pouet
bonjour bonjour, je ne pense pas avoir vu de sujets similaires et s'il en existe un, excusez moi messieurs les admins

L'idée me trotte dans la t^te depuis quelques temps!
Je voudrais changer mon moteur 956cc contre un 1108 cc en gardant ma boite de savane.
1er problème: je n'ai pas la possibilité d'acheter une 4l complète pour pièces par manque de place! je dois donc acheter le moteur seul!
Comment peut-on voir si un moteur est en bonne état?
Je peux avoir un 1108 à 50euros mais il a 140000 km est ce que ca vaut le coup ? sachant que je vais changer joint et pompe à eau!
Ensuite y a-t-il un réel gain de puissance??
Enfin, est ce que quelqu'un a eu des problèmes vis a vis de l'assurance ou même du CT voir même est ce que ça ce voit ?
Merci d'avance !!
Posté : 04 nov. 2009, 17:46
par freerider_71
tu peux aussi "préparé" ton 956

Posté : 04 nov. 2009, 17:48
par Pouet
bah niveau moteur je m'y connais absolument pas c'est pour ca changer le joint de culasse ce serait une première.
J'ai pas envie de brûler des étapes et j'ai pas beaucoup de sousous en ce moment

Posté : 04 nov. 2009, 17:49
par Pouet
Enfin j'ai tout de même mis un 32 etc pas a ce point que même ^^
Posté : 04 nov. 2009, 18:03
par alvinflumox
J'ai pas envie de brûler des étapes
dans ce cas, ne te lance pas dans un changement de moteur...
Enfin, est ce que quelqu'un a eu des problèmes vis a vis de l'assurance ou même du CT voir même est ce que ça ce voit ?
si expertise en cas d'accident, tu l'as dans l'os (j'en ai fait l'expérience).
extérieurement, pas de grosses différences hormis la plaque moteur
Ensuite y a-t-il un réel gain de puissance??
non (juste du couple)
++Lo
ps: attention à ton orthographe stp, relis toi avant de poster.
Posté : 04 nov. 2009, 18:45
par Pouet
Entre une prépa moteur et un changement ya tout de même des différences!
Sinon comment voir le bon état du moteur ??
Posté : 04 nov. 2009, 18:55
par Rs01
Le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Le gain est est quand même faible et si tu vraiment tu veux un 1100 alors change de voiture ce sera beaucoup plus simple !
Posté : 04 nov. 2009, 18:59
par Pouet
En faite ca reste vraiment par curiosité et pour apprendre que j'ai envie de faire ça.
Les zones d'ombres de ma 4l reste sur le moteur jamais changé de join de culasse etc ya un temps pour tout.
Sinon la question comment voir le bon état du moteur ??
Posté : 04 nov. 2009, 19:28
par stilgart
normalement ton moteur doit tourner tranquillement au niveau du villebrequin si il est pas bloqué c bon signe (en enlevant les bougies ca doit tourner a l'aise )
apres je sais pas .....
de toute maniere si tu l'ouvre tu verras tout de suite l'etat
sinon tu le met sur banc moteur artisanal et tu vois si ca demarre .... perso j'envisagerai ca si le moteur est complet et que ta un peu de temps
alvin tu peux detailler un peu plus pour ton souci d'expertise ?
le gain sera visible au couple de passer de 950 a 1100 c'est a dire qu'en gros t'accelerera pas plus vite mais tu sentiras moins la difference quand tu seras chargé ou pas et en tout terrain c'est la ou tu verras le plus la difference tu arriveras a la meme puissance avec un regime inferieur donc moins de patinage
++
Posté : 04 nov. 2009, 19:44
par Pouet
Merci PAM super explication !