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Posté : 05 juil. 2006, 10:29
par joys
Salut tout le monde

J'ai récuperer un 4L GTL de 1985. je veux prendre les freins a disque de l'avant et les freins a tambours avec le freins a main incorporé et les mettre sur ma 4L F4 de 1984.

A l'avant je ne pense pas avoir de problème or a l'arrière je me demande si il faut que je change le bras aussi ou le tambour uniquement car ceux de ma 4L sont en fonte, ceux de la GTL en acier si je me trompe pas?

A vos idées....


merci

Posté : 05 juil. 2006, 11:30
par Malus
Normalement, tu peux récupérer les tambours seuls. Il faudra juste prélever sur ta GTL les fixations de câble.
Pour la bras en fonte, il sont plus lourds que ceux en acier... Après pour la résistance... chacun son idée ;)

)= Malus

Posté : 05 juil. 2006, 11:31
par joys
oué moi j'ai plus confiance en la fonte.
Faut-il des outils speciaux pour sortir le tambours?
merci

Posté : 05 juil. 2006, 11:36
par nickie
Malus a écrit :
Pour la bras en fonte, il sont plus lourds que ceux en acier...
non, ils sont plus légers! :P

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=435 http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=435

Posté : 05 juil. 2006, 11:36
par Malus
Ben si les bras en acier sont saints (sonnent toujours pareil quand on tappe partout dessus), je crois que ce sont eux les plus fiables.... Surtout au Maroc.

Avec des bras fonte, tu n'as pas intérêt à venir en butée d'amortisseur, sinon... PAF :D C'est bien connu, la fonte (surtout agée) n'encaisse pas les chocs. Et en plus il ne sont pas "renfoçable" ;)

Ca c'est mon avis et j'attends les réactions :D

)= Malus

*edit* Je ne me souvenais pas du liens mentionné par Nicky :unsure:
Mais je reste sur ma positions, juste parcequ'ils sont renforçables en quelques coups de meuleuse et de soudure :D

Posté : 05 juil. 2006, 11:38
par joys
oué mais la fonte plus solide donc plus approprié a nos activitées...

Posté : 05 juil. 2006, 11:41
par joys
Oui JC (réponse a l'ordre)

Par contre j'ai pas de clé a tuyau ni de l'outil pour enlever les roulements
Je vais tenter un emprint a Vince...

Posté : 05 juil. 2006, 12:11
par vince
alors 2 choses :

+ toutes questions sur les trains arrières... c'est dans le topic prévu à cet effet... et pas dans comment changer les freins à disque... merci d'avance

+ pour les outils JC... gros con c'est encore moi qui les ai :D pfff quel cerveau de moineau celui la..

et enfin (ca fait 3 dsl) pour retirer les tambours, il ni a rien de spé et c'est adaptable donc tu pourras garder tes bras en fonte (qui sont vraiment mieux :D) et mettre les tambours de la GTL (CF c'est ce qu'avait fait Vallelunga).

++ Vince

Posté : 05 juil. 2006, 12:42
par joys
Bon bah je vais tester ca ce week end ou petre demain soir si j'ai du temps...

la suite au prochain épisode..

Posté : 05 juil. 2006, 12:55
par joys
J'ai vu a aucun endroit qu'elqu'un qui avait dissosier le tambours du bras...

Peut-etre que j'ai mal vu...