Page 1 sur 2
Posté : 14 nov. 2009, 22:01
par flope4
Plop )=
J'ai bossé un peu sur ma découvrable ce matin

et j'ai découvert un truc bizarre :blink:
Donc, on est tous d'accords, on parle d'une GTL de 1981 que j'ai acheté cet été, en première main et qui n'a pas été bidouillée.
J'ai donc découvert trois choses qui m'ont étonné sur cette voiture : déjà, elle a une barre stab à l'arrière :blink: ce qui me parait bizarre pour une berline

En plus, les barres de torsion sont grosses ! A l'oeil, je dirais F6

Enfin, c'est sûr que c'est pas des barres de berline : je suis allé comparer sur un train de berline juste après )=
Et surtout... regardez ça :waw:
Des bras en fonte, mais avec un U pour fixer l'amortisseur :waw:
Alors )= Qu'est-ce que c'est encore que cette bestiole ? :-°
Je suis tombé sur un montage spécial, ou quoi ? ^^
Posté : 14 nov. 2009, 22:05
par Rs01
T'as même une butée de compression donc quatre bizarreries )=
Posté : 14 nov. 2009, 22:06
par flope4
Rs01 a écrit : T'as même une butée de compression donc quatre bizarreries )=
)=
Celle là, elle m'avait échappé
Je croyais que c'était normal, ça )=
Posté : 14 nov. 2009, 22:16
par nickie
pour les barres de torsion attention: certaines sont simplement gainées
les trains fonte avec le U c'est rare, mais ça existe, c'est pas la première fois que j'en vois, et les fois précédentes, on savait pas non plus c'que ça foutait là ........
Posté : 14 nov. 2009, 22:26
par flope4
nickie a écrit :pour les barres de torsion attention: certaines sont simplement gainées

Je sais
Mais là, c'est bien tout de suite la barre, et pas l'espèce de gaine

J'ai pensé aussi à ça )= mais non
nickie a écrit :les trains fonte avec le U c'est rare, mais ça existe, c'est pas la première fois que j'en vois, et les fois précédentes, on savait pas non plus c'que ça foutait là ........
Je savais pas )=
Bah merci de l'info alors

Je vais essayer de me renseigner sur le pourquoi du comment de ces trains du coup :ph34r:
Posté : 14 nov. 2009, 22:29
par nickie
flope4 a écrit :
Mais là, c'est bien tout de suite la barre, et pas l'espèce de gaine

J'ai pensé aussi à ça )= mais non
bon ben ça peut être des grosses barres, c'etait dispo en option je crois
t'as pas les triangles renforcés à l'avant et le protège carter qui dépasse sur les tirants? des fois que ce soit un kit piste?
parce que moi j'ai des trains acier MAIS avec barre anti-roulis, à peu près aussi rare que les trains fonte en U , mais c'est sur une rodeo donc avec le kit "566" piste d'origine
Posté : 14 nov. 2009, 22:32
par flope4
nickie a écrit : flope4 a écrit :
Mais là, c'est bien tout de suite la barre, et pas l'espèce de gaine

J'ai pensé aussi à ça )= mais non
bon ben ça peut être des grosses barres, c'etait dispo en option je crois
t'as pas les triangles renforcés à l'avant et le protège carter qui dépasse sur les tirants? des fois que ce soit un kit piste?
Les triangles, c'est une bonne question

j'ai même pas regardé :-°
Par contre le protège carter, non, c'est bien un normal de GTL

Posté : 14 nov. 2009, 22:41
par gogo4l
Et sur ma tl de 82 j'ai les triangles renforcées a l'av bizzare.
Gauthier
Posté : 14 nov. 2009, 23:36
par Pouet
c ptet une berline commercial?
Posté : 15 nov. 2009, 10:12
par Izno
J'ai les meme bras arrière sur ma F6 de 81.