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Posté : 17 nov. 2009, 16:53
par scac12
salut a tous
j'ai recup un moteur r5 AT et je compte bien le monter dans une trelle..
pouvais vous me donner des conseils pour sa fixation dans le compart' de la 4l?
des impression de gens qui l'on fait?
merci
YOYO

Posté : 17 nov. 2009, 17:52
par rodolpher
Le gros problème c'est pour la tubulure d'amission. Soit faut changer cette tubulure et passer je ne sais ou, soit tu passe en levier de vitesse au plancher.
Après il y a la boite qui va souffrir. Peut etre un changement de boite par une Alpine turbo, probleme de cardan, peut etre changement de train... y a du taf quoi

Posté : 18 nov. 2009, 14:03
par scac12
merci rodolpher
ya pa un moyen de modifier le levier de vitess?

Posté : 18 nov. 2009, 18:47
par rodolpher
Bah euh ... je dirais en passant par au dessus en cintrant le tube mais j'en sais rien du tout. Je sais même pas si le lévier du couvercle pourra passer deja.
Il y a un titinoscope ou le travail avait été commencé (avant la revente de la voiture)

Posté : 18 nov. 2009, 18:59
par scac12
c'est le titino de qui?

merci encore

Posté : 18 nov. 2009, 20:04
par scac12
j'ai trouvé celui de la 4l orange et la red bull
merci

Posté : 18 nov. 2009, 20:16
par stilgart
y a quelque personne qui ont reussi a le faire ....

va voir du cote des R5 GTT pour savoir comment ils font pour mettre leurs turbo avec des belles durites
comme ca a froid j'irais faire une modif au niveau du circuit de turbo pour pouvoir garder ton levier de vitesse au tableau de bord (ca te permet de conserver aussi une garde au sol convenable ... )

c'est faisable mais faut du temps et des connaissances ..... ca doit etre franchement terrible une 4L qui fait pshiit
++

Posté : 19 nov. 2009, 11:26
par Bendix
Titino de KLM et de Kéké, pour montage alpine turbo

A+

Posté : 19 nov. 2009, 14:38
par scac12
merci bcp les gars.
je manquerait pas de créer mon titino des le debut des travaux. je vais le monter avec un pote qui a fait l'ecole de prepa auto de MAGNY COURS.... ca devrait le faire

Posté : 19 nov. 2009, 21:25
par Marc
c'est tout à fait possible.
fixation moteur idem donc pas de problème pour le mettre, quant à la boite si tu met la 5 vitesses tu dois découper la traverse avant, et mettre un silent bloc de r5 c'est ce que j'ai fait( pour la boite 5), j'ai seulement mis un moteur de r5 tx.
apres les cardans voir la largeur des voies d'une r5 AT et voir si elle est identique sur une r4... je ne pense pas.
sinon tu es obligé de mettre les cardans de r4, vont il supporter longtemps la puissance et le couple!!!
apres il faut regler le système de vitesse, le plus simple et le plus sur est de le mettre au planché comme sur certaine JP4, tu reprends le système de levier et la barre de commande de la r5 que tu remontes sur la r4.
apres il faut faire les tubulure d'échappement et admission.
du travail intéressant mais difficile.
bon courrage
A+
Marc