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Posté : 18 nov. 2009, 17:57
par Izno
Sinon j'ai également une bonne vieille R21 Nevada GTD 7 places de1992, première que j'ai récupéré de mes parents et que j'ai restauré.

Je vous aurais bien mis des photos, mais mon compte sur Renault21.fr a été effacé, et tous mes messages avec, et j'ai pas mes photos sur mon pc portable, ce sera pour plus tard.
Comme je viens de récupérer mes photos, je peux vous la présenter.

Cette voiture a donc été acheté fin 91, quand mes parents on décidé de faire un 4eme enfant.

En 2005 mon père me l'a offerte pour mes 19 ans. Cette même année, je lui offrait une peinture neuve, avant de lui abîmer le nez en embrassant un arbre dans un peu chemin pres de Carcasonnes.

Je n'avais pas les finances pour la réparer, je les laissé 3ans enfermé dans un garage.

Puis en Juillet 2008, je me suis lancé dans sa réparation, et un grand nettoyage !

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Remplacement du bouton Warning pour le CT, et ajout d'un vide poche tout en bas de la console, pris sur ma caravelle, apres avoir ajouter un autoradio.
Le bout de cable qui dépasse a gauche c'est le reglage de la ventilation qui est cassé, problème connue sur les 21.

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Le beau moteur tout propre :

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Si jamais quelqu'un a ça qui traine, je suis toujours a la recherche d'un bouton Warning, soit de 21, soit de R19 phase 1.

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Apres je lui ai rajouter 2 longues portées sur la gallerie, et interrupteur au plafonnier.

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désolé pour la qualité de celle la

En Janvier dernier, elle est allée voir mon carrossier préféré après une tentative de vol, coup de bol je paye cher, mais elle est encore en tout risque :

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Après avoir gueler sur l'expert, qui était nul de chez nul, et qui n'avait rien vu, j'ai réussi a obtenir :
-Remplacement de la porte Conducteur.
-Réparation de la porte Passager
-Remplacement des toutes les serrures, et du neiman. (là il a fallut batailler, j'ai faillit me retrouver avec 3 clefs pour la voiture, comment ça comme les 4L :-°)
-Remplacement de la colone de direction.

Finalement la porte conducteur a été réparé et non changé, impossible de trouver une porte de 21 en bon état en occasion, et du coup avec la différence de prix, j'ai pu faire repeindre les éléments de carrosserie changé au fraix de l'assurance.

J'ai meme pas de photo d'elle toute blanche, faudra que j'en fasse.

Travaux qu'il me reste a faire :

-Changement bloc ventilation.
-Réparation des VE avants. (moteur ou bouton ?)
-Changement de la courroie de distribution et de la courroie accessoire.
-Changement des amortos.
-Changement des disques et plaquettes, les freins arrières sont neufs.
-Une bonne vidange de tous les fluides ne lui ferait pas de mal.

Posté : 18 nov. 2009, 18:48
par freerider_71
marrant les longues portées ^^

Posté : 18 nov. 2009, 19:13
par papuche
arff ça ma rappelle ma jeunesse!!

une R21 nevada bleu edf pour trimballer toute la smala! :P

Posté : 18 nov. 2009, 22:15
par petibonohm
Crée un groupe FaceBook avec Quentin :D :D

++BeN

Posté : 18 nov. 2009, 22:21
par Rs01
petibonohm a écrit : Crée un groupe FaceBook avec Quentin :D :D

++BeN
Je vois pas le rapport :-°

Posté : 19 nov. 2009, 09:27
par Izno
Ca va pas, je ne roule pas en Safrane moi !

Et puis moi j'ai mon permis, je peux sortir de mon jardin !

Posté : 20 nov. 2009, 15:30
par guir4l
:P sinon je rejoint ce qu'a dit freerider71 c'es sympa les LP !
Donc t'as profité de ton assurance pour faire repeindre ton aile AVG et ta calandre grise ?

Posté : 21 nov. 2009, 01:58
par Izno
C'est ça.