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Posté : 20 nov. 2009, 22:08
par jerome738
Salut a tous,
J'ai un problème sur ma 4l, j'ai la 1ère et la 2ème qui ne passent plus ?
Savez-vous d'ou cela peut venir ?
Merci
Jérôme
Posté : 20 nov. 2009, 22:27
par gogo4l
Je pense que sa vient des sincros qui doivent être mort ou un problème de pignons.
Gauthier
Posté : 20 nov. 2009, 22:48
par tonton4L
Salut,
Regarde si c'est pas la patoche qui tient la gaine du cable d'embrayage qui se tord.
C'est au niveau du support moteur.
++
Fab
Posté : 20 nov. 2009, 22:52
par deather
Salut,
"Ne passent plus", ça veut dire quoi ? Ça bloque ? Ça donne l'impression de rentrer mais ça n'avance pas quand tu embrayes ? Ça craque ?
Il faut préciser un peu
@+
Posté : 20 nov. 2009, 23:40
par stilgart
+1 pour la precision !!
elle passe a moteur arreté ? si tu fais du double debrayage elle passe ??
++
Posté : 20 nov. 2009, 23:49
par jerome738
elle ne passe pas du tout ! je n'arrive pas à la passer, imposible a enclencher, le
levier bloque. Par contre pas de problème pour la 3,4 et marche arrière.
Si je laisse ma main sur le levier pour ne pas qu'il revienne, sa craque lorsque
j'embraye !
Merci
Jérôme
Posté : 21 nov. 2009, 00:30
par deather
OK, si tu laisses ta main pour pousser le levier, et que tu embrayes un coup, tu dis que ça craque. Si tu redébraye tout de suite après, est-ce que ça rentre ?
Posté : 21 nov. 2009, 00:32
par jerome738
Non sa ne rentre pas ! :'(
Posté : 21 nov. 2009, 00:46
par deather
OK, alors y'a de grandes chances pour que le balladeur de 1ère/2ème ait un problème, mais sans avoir la boîte sous les yeux c'est difficile à diagnostiquer.
Ce que je te conseille de faire, c'est d'ouvrir le couvercle supérieur de la boîte et d'essayer de passer les deux premiers rapports à la main, peut-être verras-tu ce qui coince.
Pour que la vitesse puisse passer, la bague de synchro doit pouvoir s'écraser contre le pignon fou :
pour que le balladeur puisse venir se prendre sur la denture du pignon fou :
Vu du dessus, tu dois obtenir un truc comme ça :
Si tu ne trouves pas ce qui merde, le plus simple sera à mon avis de changer de boîte.
Posté : 21 nov. 2009, 09:30
par Attila
tonton4L a écrit :Salut,
Regarde si c'est pas la patoche qui tient la gaine du cable d'embrayage qui se tord.
C'est au niveau du support moteur.
++
Fab
Bonjour
Je suis d'accord avec tonton4L Avant de tout démonter regarde la patte qui fait office d'arrêtoir de gaine du câble d'embrayage. il arrive quelle se torde se qui rend difficile voir impossible de rentrer les vitesses.
Ps : du vécu :'(
Claude