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Posté : 23 nov. 2009, 16:55
par jerome738
Salut a tous,

Je me demandais si quelqu'un avait deja fais une ligne complete en inox ainsi

qu'un collecteur en inox lui aussi pour un moteur 1100 ?

Si quelqu'un a des photos :)

Merci

Jerome

Posté : 23 nov. 2009, 18:26
par rodolpher
On y travaille .. enfin pas beaucoup mais l'idée est là

Posté : 23 nov. 2009, 20:27
par jethro
Salut,

Alban (la 4L dépaneuse) a fait une ligne inox pur son 1100cc et pello a fait faire un collecteur inox sur mesure, c'est pour son alpine/sinpar par contre.

A+ ;)

Posté : 23 nov. 2009, 20:44
par bastien636
Salut,

Voici le 4 en 1 de la coupe de R5 ts de l'époque, ça monte sur la culasse d'un 1100 mais la colonne de direction gène pour son montage. Plusieurs personnes de Vrally ont réussi à le monter.
Image

Voici un collecteur fait sur mesure pour une R5 alpine atmo par orbisoud. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai fais faire un devis pour un collecteur de 1100 chez eux, ils m'ont dit 450€ (+ ou - 50€)
Image

A+

Posté : 23 nov. 2009, 20:57
par memphis59
bah 450€ pour un collec' inox c'est raisonable encore. )=

par contre celui de R5TS pour l'icoler ça doit être bien chiant :x

Posté : 23 nov. 2009, 21:09
par bastien636
Pour ma part, on a opter pour modifier la colonne (voir la prépa qui est en cours dans le topic 24heures)

Je sais que Scooby lui a réhaussé le moteur et ça fonctionne très bien.

Les autres je sais pas.

Effectivement, 450€ n'est pas du tout chère, surtout quand on voit la qualitée de leur produit (ils ont un site). On ne l'a pas fait cette année pour les 24H car on manque un peu de budget !!

Posté : 23 nov. 2009, 23:16
par jerome738
je me demandais si on reproduit un collecteur en inox identique a celui d'origine,

on peux avoir un gain ?

Quel diametre de tube il faut utiliser pour faire un collecteur et une ligne ?

Merci

Jerome

Posté : 24 nov. 2009, 13:04
par Alpha Version
jerome738 a écrit : je me demandais si on reproduit un collecteur en inox identique a celui d'origine,

on peux avoir un gain ?

Quel diametre de tube il faut utiliser pour faire un collecteur et une ligne ?

Merci

Jerome
Un collecteur d'échappement ça ne se fait pas à l'aveuglette, y'a pas mal de calcul de flux et il faut surtout que les tubulures soient accordées ...

J'ai vu mon cousin se prendre la tête sur un collecteur de Corrado pour faire un collecteur à turbo :P perso ça ne me donne pas envie d'essayer. Surtout que si tu te plantes tu perds de la puissance plutôt que d'en gagner :P

Sur ce bon courage ;)

Posté : 24 nov. 2009, 13:19
par petibonohm
jerome738 a écrit :Salut a tous,

Je me demandais si quelqu'un avait deja fais une ligne complete en inox ainsi

qu'un collecteur en inox lui aussi pour un moteur 1100 ?

Si quelqu'un a des photos :)

Merci

Jerome
:angry: :angry: [Coup de Gueule : ON] ça me gonfle un peu ces questions à la con... En ce moment c'est noël[Coup de Gueule : OFF] :angry: :angry:

[Explication]
ça veut dire quoi ta demande ? inox c'est pas un mot magique, ça veut RIEN dire !

Alors c'est bien beau de trainer sur les forum tuning et d'entendre un mot à droite, un mot à gauche... et de débarquer avec une question branlante !

L'inox c'est pas magique, pour un échappement y'a 50000 paramètres qui interviennent ! le diamètre, la forme, la géométrie, les longueurs, la matière...

[EDIT] Y'a de très bon bouquin sur la prépa moteur... c'est une base pour avoir les idées générales sur la prépa moteur (échappement, carbu, ....) après tu reviendras poser tes questions sur l'application sur nos moteurs.

Bref !
[/Explication]

++BeN

Posté : 24 nov. 2009, 17:59
par bastien636
petibonohm a écrit :
jerome738 a écrit :Salut a tous,

Je me demandais si quelqu'un avait deja fais une ligne complete en inox ainsi

qu'un collecteur en inox lui aussi pour un moteur 1100 ?

Si quelqu'un a des photos :)

Merci

Jerome
:angry: :angry: [Coup de Gueule : ON] ça me gonfle un peu ces questions à la con... En ce moment c'est noël[Coup de Gueule : OFF] :angry: :angry:

[Explication]
ça veut dire quoi ta demande ? inox c'est pas un mot magique, ça veut RIEN dire !

Alors c'est bien beau de trainer sur les forum tuning et d'entendre un mot à droite, un mot à gauche... et de débarquer avec une question branlante !

L'inox c'est pas magique, pour un échappement y'a 50000 paramètres qui interviennent ! le diamètre, la forme, la géométrie, les longueurs, la matière...

[EDIT] Y'a de très bon bouquin sur la prépa moteur... c'est une base pour avoir les idées générales sur la prépa moteur (échappement, carbu, ....) après tu reviendras poser tes questions sur l'application sur nos moteurs.

Bref !
[/Explication]

++BeN
+1

Pour les bouquins, en voilà un :

La Preparation Des Moteurs par Patrick Michel aux editions ETAI

Bonne lecture