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Posté : 29 nov. 2009, 18:08
par deather
Hello,

Tout à l'heure je suis allé rouler un peu pour tester la bête. Après 20mn tranquille pour laisser chauffer le moteur, je suis allé sur une petite route voir ce qu'elle avait sous le capot. Je lui ai bien tiré dans la tronche...

Et sur le retour, je sens des à-coups, qui se transforment très vite en énorme trous à l'accélération.

Par exemple, je me laisse rouler en frein moteur (donc avec juste le ralenti), puis j'appuie sur l'accélérateur : gros frein du moteur. Et 2 secondes après, PAF, ça repart normalement avec un énorme à-coup en avant.

J'arrive à faire tourner le moteur à haut régime sans soucis, c'est juste que dès que j'ouvre le papillon des gaz il faut 2 bonnes secondes pour que ça parte, avec pendant ce temps un énorme trou qui fait presque caler le moteur.

Hier j'ai démonté la pompe à essence pour changer les joints, aurais-je pu mal la remonter ? Pourtant ca ne semble pas bien compliqué, enfin je n'ai rien fait de spécial avec.

Si vous avez des suggestions... gicleur bouché peut-être ?

Merci !

Posté : 29 nov. 2009, 18:13
par Max05
Je dirais prise d'air ou carbu encrassé.

@+

Posté : 29 nov. 2009, 18:17
par deather
A noter qu'elle tient le ralenti sans pbs.

Si j'avais une prise d'air, je ne pourrai pas la faire tourner correctement du tout non ?

Je penche en effet pour un gicleur de carbu encrassé... faudrait que je démonte le carbu pour le refaire, en plus j'ai la pochette de joints, mais j'ai un peu peur de me lancer là dedans, je connais très mal les carbus !

Posté : 29 nov. 2009, 18:26
par Max05
T'as un Zénith 28?? Si oui il est très simple, tu as au pire un schéma ma dans la RTA pour te guider au cas où mais il y a pas quarante mille pièces dans un carbu surtout un 28.

@+

Posté : 29 nov. 2009, 18:30
par deather
Yép Zénith 28 IF. Bon bah je le démonte demain soir et j'osculterai tout ça :P

Posté : 29 nov. 2009, 20:59
par alvinflumox
t'as vérifié ton allumage? niveau calage serrage vis platinée j'entends.

++Lo

Posté : 29 nov. 2009, 21:16
par deather
Non, pas touché ni vérifié l'allumage !

Je vais regarder l'écartement du rupteur, par contre vérifier le calage je sais pas faire. Ca se fait en branchant une lampe témoin sur la bougie 1 ou 4 puis en faisant tourner le volant moteur jusqu'au repère qui va bien ?

Posté : 29 nov. 2009, 21:19
par alvinflumox
si t'as pas de lampe, tu le fais à l'oreille le calage.

++Lo

Posté : 30 nov. 2009, 10:54
par Bendix
Reglage Alumage,

Tu le fait en statique.
-tu lève ta voiture d'un coté
-tu met la 4ème
-tu tourne ta roue jusqu'a ce que tu vois le petit trait sur le volant aparairtre par la lumière dans la boite
-tu place ce trait au 1er ou 2ème repère sur la cloche de boite
-ensuite tu dévisse légèrement la vis de 11 de ton alumeur pour qu'il soit libre de tourner
-ensuite tu met ton contact au neiman (sans démarer le moteur évidement)
-tu tourne ton alumeur d'1/4 de tour en sens anti-horraire
-et enfin tu le tourne tout doucement dans le sens horaire jusqu'a ce que tu entende le petit "tac" de l'étincelle et tu t'arrête de tourner pile à cet instant
-et hop tu ressert ta vis de 11
(pour t'arrêter pil sur l'étincelle, refait le 2-3 fois, pour être précis.)


Voilà A+

Posté : 30 nov. 2009, 11:10
par deather
Super, exactement ce que je cherchais. Merci Bendix !
Par contre au lieu d'essayer d'entendre l'étincelle, je vais plutôt brancher une lampe témoin :)