Page 1 sur 2
Posté : 09 juil. 2006, 18:45
par nickie
bon, je pige pas ma F6 ,
elle avait un trou à l'acceleration (a l'arret, juste comme ça, elle est pas en etat de rouler vraiment

)
elle fait BVRO..BVROOMMMM
alors au début avec son allumage d'epoque et son carbu de 28 je me disais que y'avait qu'à changer,
aujourd'hui avec un zenith 32 et un allumeur de R5, ça le fait toujours <_<
alors j'ai ajouté le module transistor g.cartier , et ça continue à le faire toujours <_<
que faire?
en accélérant doucement elle monte ou je veux, d'ailleurs même en accelerant un grand coup elle s'étouffe plus, elle fait vro..vrooooom jusqu'aussi haut que j'veux
le carbu à l'air très bien, mais j'ai 2 tuyaux qui partent du collecteur, et dont je sais pas vraiment trop quoi faire, un gros et un plus p"tit, dans le doute j'ai bouché, ca pourrait avoir un lien ?
une idée?

Posté : 09 juil. 2006, 22:57
par joys
Perso je vois pas d'ou ca peut venir a part une fuite sur ta culasse... mais se serrait pas logique.
Posté : 09 juil. 2006, 23:01
par safir03
peut être un trou dans un des cylindres, ou du jeu aux soupapes
Posté : 09 juil. 2006, 23:17
par Malus
Le petit tuyau entre l'allumage et le carbu est bien remonté ?
)= Malus
Posté : 09 juil. 2006, 23:42
par nickie
ouaip le tuyau est là , même si j'ai pas l'impression qu'il fasse une grosse difference...
demain j'essaierai le zenith de ma rodeo, voir si l'autre est un peu bouché ou quelque chise, ca fait un gros bruit d'aspiration pendant le trou .... <_<
Posté : 10 juil. 2006, 00:40
par CAD
réglage carbu ou allumage...
cherche pas trop loin c'est toujours ca les pannes sur les R4
@+ CAD
Posté : 10 juil. 2006, 10:47
par nickie
ben oui mais j'en suis à mon 2eme carbu et à mon 2eme allumage et demi
eventuellement ca pourrait venir d'un mauvais joint de collecteur ou un truc comme ça?
j'ai remis celui d'epoque je sais pas si il est super

Posté : 10 juil. 2006, 11:49
par Malus
T'as vérifié ton avance ? 8-10° pas plus, pas moins
)= Malus
Posté : 10 juil. 2006, 12:29
par nickie
bah ça chuis un peu à l'oreille

(j'ai ni lampe témoin ni strobo ni rien

)
mais je dépasse pas les écarts habituels , pis j'ai fait des essais sur une bande d'une dizaine de degrés, rien n'y fit <_<
MAIS ca à l'air de marcher , j'ai méchamment réduit l'amplitude de la pompe de reprise, c'est bien mieux!
si j'avais des freins je ferai bien un essai sur route
ce qui m'étonne c'est que la pompe puisse étouffer un 1108 si facilement alors que sur un 845 non :ph34r:
Posté : 10 juil. 2006, 13:03
par CAD
les carbus zenith 32 sont bridables et ils le sont lorsqu'ils sont montés sur des R4 1108cc et 845cc, une vis diminue la course...
lorsque j'en ai monté un sur un 956 cc je l'ai debride mais pas completement, car c'etait impossible a regler, il gavait trop le moulin.... du coup c dur a regler.
Pour les reglages, il vaut mieux un double corps dont la diffusion est plus lente a bas regime et qui envoie la sauce au moment ou le moteur monte en regime..
concernant l'allumage si tu en a essayé deux dont les rupteur condo sont flagada e't que tu cales a l'oreille... moi je me méfirais, un multimètre le pont mort haut est marqué sur ton volant moteur avec l'avance max sur le carter d'embrayage.... c le plus sur apres la lampe strobo
concernant le joint, pulvérise du start pilot moteuir tournant, si y'a une fuite tu vas etre au courant!!! méthode expliquée des dizaines de fois entre parenthèses... <_<
bon courage
@+ CAD