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Posté : 02 déc. 2009, 18:11
par spub
Bonjour,
j'ouvre un topic pour avoir votre avis!

En effet je suis partagé entre deux possibilités de mettre les LP sur la trelle.

- classique dans la calandre, en rond ou en rectangle.
Avantage au look plus aggressif mais légère perte d'air vers le ventilo

- ou alors mon idée : les mettre dans la carrosserie, à côté des clignotants/veilleuses, en rectangle.
Ce qui après vaines recherches n'a encore jamais été fait...

Que pensez-vous de cette dernière idée ?
Le seul inconvénient que j'y vois est que c'est un peu bas... mais certain les mettent sur les pare-chocs alors pourquoi pas! Niveau look c'est de la tuerie!

Et selon vous ?

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Posté : 02 déc. 2009, 18:45
par Rs01
Euh et comment tu fais pour ouvrir le capot ?? :D

Posté : 02 déc. 2009, 18:51
par EDGE_57
Salut!

Pour ta 2e solution, ca risque d'etre compliqué :-° ... Il faut savoir que la ou tu les places, il y a un renfort de capot! Si tu regardes, tu verras qu'il y a deux epaisseurs de tole, mais entre ces toles, il y a des renforts perpendiculaires (je sais pas si tu me suis ^^)
Bref, en plus de te faire chier à couper la dedans, je pense que tu risques également d'afaiblir un peu ton capot... :( Mais je me trompe peut être.

Pour la 1e solution je ne suis pas fan... je prefere largement la configuration ci-jointe :D Mais la, tout est une histoire de gouts et comme on dit, ca ne se discute pas ;)

++ BEN.

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Posté : 02 déc. 2009, 20:47
par Pouet
trouve toi des beaux CIBIE et met les cotes à cote avec des feux de croisement :P

Posté : 10 déc. 2009, 23:01
par Cyrille
Salut,
Moi j'ai mit mes brouillards avant à coté des veilleuse, sans problème autre que les renforts mentionnés.
Il est évident qu'il faut faire ça de façon raisonnable, voir renforcé après, mais personnellement j'ai juste découpé la tôle et légèrement découpé et tordu le renfort arrière et je n'ai pas vraiment vu de changement sur la souplesse de la zone, par contre je pense que laisser ouvert le capot sur une longue durée doit travailler beaucoup plus le peu de renfort qu'il reste et finir par les casser. C'est pourquoi j'ai aussi opté pour l'option "enlève ton capot en 10s" comme ça pas de soucie.
Niveau par-choc, heu oui, y a un soucie ^^ mais je l'ai aussi avec les veilleuse, donc je pense que le problème vient du par-choc qui est tordu...

Photos :
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(dsl pour la qualité téléphone portable)

edit: y a un autre soucie aussi, c'est qu'à cet endroit la tôle a une forme, elle n'est pas toute plate et il faut donc taillé le support plastique pour que le phare soit bien droit.

Posté : 11 déc. 2009, 07:45
par spub
Ah ben voila une bonne nouvelle qui me réconforte!

Donc c'est possible et en plus cela marche... C'est parfait!
Je vais me tourner vers cela alors...
Je n'ai pas le pare-choc qui s'enlève en 10 sec mais bon, je souderais une barre de renfort derrière du coup...

Merci bcp.
Si tu as d'autres photos stp, de l'arrière notamment cela m'aiderai beaucoup!
A+

Posté : 11 déc. 2009, 11:30
par Cyrille
Je fais des photos cet aprem. Par contre je vais pas enlever mes feux, c'est déjà assez chiant pour les viser ^^ T'aura tout de même un aperçu.

Par contre c'est pas le par-choc qui s'enlève moi, c'est le capot :D

Posté : 11 déc. 2009, 13:16
par Cyrille
Bon, j'avais un truc à aller chercher alors j'ai pris mon petit vélo et j'y suis aller, voici les photos :

La découpe : J'ai fais un patron en cartonnette du pourtour de mes phares, juste de la partie qui est à encastré afin d'avoir la plus petite surface à découper. Ensuite je l'ai placé sur la capot et je l'ai positionné exactement là où c'était le plus esthétique et où j'airai moins d'ennui avec les courbes du capot et les renforts. J'ai tracé au feutre la découpe.
Après vient la découpe en elle-même, matériel : dremel avec disques métaux, meuleuse, lime. Il faut savoir bien utiliser les disques de la dremel sans quoi ils s'usent ultra rapidement. (j'en ai usé 5pour un phare et mon père 2 seul pour l'autre phare ;) ) Il faut y aller doucement sans forcer et bien droit ( en pratique c'est plus dur :P ) Ne pense pas à découper trop large, mieux vaut redécouper ou limer.
Voila ce que ça donnait chez moi (pendant le séchage de la peinture) :
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A la fin derrière :
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Il faut dépointer le morceau horizontal du renfort vertical qui se trouve là où ton phare doit se trouver. Ensuite détord la patte horizontale de façon à faire passer ton phare. Ne le tord pas trop, c'est inutile et ça risque de fragiliser les soudures.
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Il ne faut pas dépointer les deux renfort sans quoi ta patte ne tiendra plus et il n'y aura plus vraiment d'utilité pour les renforts (ne pas faire ceci :)
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Ensuite il faut découper le renfort pour faire bien passer le phare. Je l'ai découper un peu en courbe, la j'ai utilisé la meuleuse car c'est pas évident de placer la dremel alors qu'avec un disque de 110 le disque passe et permet de découper le renfort sur sa largeur, après avec une pince c'est facile d'enlever le reste.

Ce qui donne à l'intérieur (c'est bien casé :)
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On peut voir la prise de connexion du phare et une vise de fixation. L'autre vise est inatteignable de l'intérieur, j'ai donc taraudé la tôle et visé dedans. Et ça tiens franchement, tant qu'on tire pas comme un bÅ“uf (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi un phare serai soumis à un tel effort...)

Voila ;)
Je pense qu'on peut en faire un dossier VRally, pense à prendre des photos dans ce cas, car j'en ai pas beaucoup de bien.

EDIT:
J'ai branché les feux aujourd'hui... c'est vraiment pas térrible, faut vraiment enlever cette ***** de par-choc d'origine ! Ca coupe toute la lumière pour ne laisser qu'un rayon horizontal (dsl pas de photos ce soir)

Posté : 29 déc. 2009, 09:25
par spub
merci bcp pour tous ces détails! Je me tate vraiment à le faire, cela fait pas mal de travail et je manque bcp de temps...


Sinon j'avais pensé à faire comme certain en les mettant sur les pare-chocs...
(emplacement rectangle jaune sur la foto ci-dessous)
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Ceux qui ont fait cette méthode : cela eclaire-t-il correctement ?
Avantages/inconvénient

En vous remerciant

Posté : 29 déc. 2009, 09:28
par stilgart
avantage ca marche bien et tu vois vraiment qq chose

inconvenient tu peux les exploser en 3 secondes !!!!

je serais toi je les remonterai juste un peut pour les mettres sur le parechoc et pas en dessous
++