Page 1 sur 6
Posté : 11 déc. 2009, 23:24
par 44L
Bonsoir,
en fin je vous present ma 4L:
http://www.zimagez.com/zimage/r4fotomiste101.php
elle est une GTL 1987 transformè par SINPAR (8X33).
Au compteur elle affiche 130.000 Kms
Elle à deja partecipè a son premiere marriage en qualitè de voiture d'epousés mais ses conditions sont pas a festeger, son ancien proprietaire est un chasseur et la voiture a fréquenté souvent la boue.
Je suis pret a deposer le trains et le mecanisme de trasmission pour nettoyer+renforcer une longeron et les branchards, mais j'ai beaucoup de questions.
...si vous aurez envie de répondre a un quatrelleur avec peu d'experience...
Avant
http://www.zimagez.com/zimage/ultimecomplenonna112.php 
Arriere
http://www.zimagez.com/zimage/ultimecomplenonna115.php
Une du longeron AR et deux du branchard
http://www.zimagez.com/zimage/r4fotomiste093.php
http://www.zimagez.com/zimage/r4fotomiste103.php
http://www.zimagez.com/zimage/longheron ... esx032.php
Que penzes vous? C'est tragique?
Posté : 11 déc. 2009, 23:45
par stilgart
coucou
jolie la petite 4L sinpar !!!!
pas de souci pour les questions il y a ici beaucoup de personne prete a t'aider, te faire des explications avec des schemas et plein d'autre truc gentil pour que cette 4L soit de nouveau toute belle !!!
tu vas la demonter entierement ? au vu des photos si tu veux faire les choses bien il faut que tu la mettent en pieces pour refaire tes longerons
++
Posté : 12 déc. 2009, 00:07
par deather
Fixations de train arrières pourries, à refaire, ça tiendra pas
Belle voiture sinon !
Posté : 12 déc. 2009, 00:44
par 44L
Ciao, et merci.
Je n'ai pas les competences pour decaisser et demointer tout la 4L, je vais a commencer par le trains roulantes et (premiere probleme) la trasmission.
Si n'est pas suffisant je vais a decaisser :unsure:
1° pensez vous que est possible deposer la trasmission Sinpar presque entière dans un premier temps? Et apres ultérieur démontage et netto.?
Je recherche photos dans le forum.
2° avec ou sans decaissage je veux deposer le plancher laterale pour bien eliminer la rouille dans l'interieur du longeron, et apres souder ca:
http://www.zimagez.com/zimage/512-98-1.php 
ou ca:
http://www.zimagez.com/zimage/warnylongeronargauche.php 
Est une mauvaise idée?
3° changement du chassis?
La 4L, avec de bonnes reparations, pourra encore sauter au milieu des forêts ou sera toujours faible?
Posté : 12 déc. 2009, 02:59
par stilgart
si tu sais souder et manier un cliquet alors tu vas savoir demonter ta 4L et la decaisser sans probleme pour la refaire !!!
au pire le poste a souder et le soudeur tu le trouve chez un de tes amis (ou tu en achetes un comme bassman par exemple)
etant donné que tes longerons sont vraiment fendu il faut que tu les refasses completement !!!
regarde dans mon titinoscope et dans plein d'autre aussi tout le monde decaisse tranquillement et remonte ca voiture a l'aise ....

voila l'etat de mon longeron il est fendu sur toute la hauteur et ca arrive jusque sous la caisse
http://www.franzose.de/en/Renault/R4/Hinterachse/ franzose
il fournit des kit de réparation de longeron et des silent bloc de train arriere
une fois decaissé tu découpes la tole et tu viens ressouder ton longeron c'est le seul moyen d'avoir un chassit de nouveau fiable !!!!
si tu continue comme ca tu vas perdre le train arriere dans la foret ......
tu peux toujours changer de chassit mais il faut dans ce cas retrouver une 4L saine , la demonter prendre le chassit demonter la tienne et faire l'échange .... autant refaire ton chassit !
pour le démontage de ta transmission sinpar il faut demander plutôt des conseils a tonton4L, Pello, Flope4, Max05 et bien d'autre qui ont des sinpar .....
++
Posté : 12 déc. 2009, 09:17
par Max05
Encore une Sinpar de plus sur VR4L, tout le monde en a une maintenant
Le mieux serait effectivement de décaisser pour refaire le chassis, au moins tu repars pour de nombreuses années, sinon tu peux juste soulever l'arrière de la caisse pour refaire comme il faut les longerons.
Pour démonter la transmission Sinpar, rien de bien sorcier tout est boulonner. Après tu vérifie qu'il n'y ai pas de jeux dans les croisillons de l'arbre, que l'arbre tourne librement, bien regarder que les bras arrières ne soient pas bouffés par la rouille.
@+
Posté : 12 déc. 2009, 12:11
par gogo4l
Bienvenu sur vrally .
Jolie sinpar.
Bonne continuation.
Gauthier
Posté : 12 déc. 2009, 12:17
par Kéké
Welcome home

avec ta 4L de fille

Kévin
Posté : 12 déc. 2009, 13:39
par xscal
bienvenue ici .
deja pour ta premiere question , pas de soucis tu peut tout demonter et rouler sans.
( hormis la boite les les bras arrière, eux aussi specifiques mais bon tu t en doutai de cela
sinon avec des reparations, elle pourra etre trés bien , le seul soucis est que selon les zones tu sera obligé de decaisser, de plus sans decaisser tu pourrai passer a coté de gros trou
le bon coté de la reparation est que tu sera sur de ce que tu a sous les pieds, car un achat de chassis, tu peu toujours avoir des vice cachés.
par contre il faut que les reparations soient bien faites.
Posté : 04 mars 2011, 12:18
par 44L
Il fait longtemps que je ne passe pas d'ici...
donc j'ai edité les photos disparue et je recommence de l'instant où je m'étais arrêté, ou mieux:
depuis l'instant où
L s'est arrêtée...
http://www.zimagez.com/zimage/restaurosinpar1987025.php 