Page 1 sur 2

Posté : 20 déc. 2009, 18:21
par 4L bc
Salut !

Je viens vous voir ce soir dans le souk car j'ai une question concernant les courroies de distribution sur moteur Audi.

Que pensez-vous d'une A4 2.5 V6 TDi millésime 2000 qui à eu un changement de courroie à 120 000 kms en 2002 et qui à aujourd'hui (fin 2009 donc :D ) 200 000 kms ?

Je veux dire par là, que pensez-vous d'une courroie qui à presque 8 ans (contre un changement recommandé tout les 5 ans) mais qui n'a pas encore atteint son nombre de kilométrage limite ?

Dangereux ? Pas grave ?

C'était en vu d'un futur achat :-°


++
Cédric

Posté : 20 déc. 2009, 18:50
par lionel25680
Je pense qu'elle a dépasser l'age limite et qu'elle ne va pas tarder a atteindre le kilométrage (elle a quand même 80 000km...)
Vu les conséquences d'une distri pétée, je ne prendrais pas le risque...

Posté : 20 déc. 2009, 19:07
par wiggys92
120 000 ou 5 ans la distribution sur le 2.5 TDI

1500 € chez Audi, faut démonter la face avant :-° Vive les voitures à chaîne! :P

Posté : 20 déc. 2009, 19:17
par 4L bc
wiggys92 a écrit :
1500 € chez Audi, faut démonter la face avant :-° Vive les voitures à chaîne! :P
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi là !

J'ai sous les yeux le livret des forfaits entretiens et réparations tarifs 2009 de chez Audi et pour le modèle dont je parle, il y en a pour 659€ (main d'oeuvre, 2 courroies, galets et vis) et 819€ en ajoutant le changement de la pompe à eau.

Posté : 20 déc. 2009, 19:19
par lionel25680
wiggys92 a écrit : 120 000 ou 5 ans la distribution sur le 2.5 TDI

1500 € chez Audi, faut démonter la face avant :-° Vive les voitures à chaîne! :P
Genre BMW non? ;)
Puis de toute façon, audi c'est pour les vendeurs de portables, cest ça? :P

1500 euros, ça fait réfléchir... Mais quand on achète ce genre de voiture, il faut avoir les moyens de les entretenir, elles restent destinée à une classe aisée.

Comme dit, faut pas péter plus haut que le trou du cul :P

Posté : 20 déc. 2009, 19:26
par furious49
Ayant fait mes stages chez AUDI à Angers, je peut te dire qu'une face avant a enlever c'est une jeux d'enfant et ça prend 15 min ;)

Par contre méfie toi car ou je taff en ce momen sa fait la 3ème voiture en 1 mois qui ne démarre plus...à cause d'une courroie de distri pété et qui ont dépassée la date limite :waw:

C'est bien 120000 km OU 5 ans ;)

Pour le prix les forfaits pour ces modéles la tournent bien autours des 800€ avec la pompe a eau.

Posté : 20 déc. 2009, 19:33
par deather
Ne pas plaisanter avec l'âge d'une courroie, le caoutchouc s'abime avec le temps et les changements de température. Remplace la !

Posté : 20 déc. 2009, 19:40
par 4L bc
Ouai, c'est bien ce que je pensais, ça craint !

J'ai rappeler le proprio pour lui dire que finalement je ne la prendrai pas (et pour lui dire aussi qu'il prenait des risques à rouler comme ça !

Il a pas tellement apprécier mais bon je peux pas prendre le risque que le moteur me lache dès les premiers jours ... :waw:

Posté : 20 déc. 2009, 19:54
par deather
Ouaip d'autant que ça pète sans prévenir et que ça coûte cher à réparer (soupapes pliées, pistons marqués, etc.) ;)

Posté : 20 déc. 2009, 21:04
par wiggys92
lionel25680 a écrit : Genre BMW non? ;)
Puis de toute façon, audi c'est pour les vendeurs de portables, cest ça? :P
BMW et Mercedes effectivement (après y a des exceptions dans les petits 3 cylindres et V6 mazout ford).

Les forfaits d'une concession alsacienne sont à 1000€ apparemment (800€ sur passat V6, t'as donc 200€ de vaseline :ph34r: ) Les 1500€ sont plutôt parisiens avec l'heure à 100€ HT :P

Ca peut être un argument pour négocier la voiture si elle est bien mis à part ça. Je préfère mettre 1000€ dans de l'entretien que me prendre 3-4000€/an de décôte sur un tas de plastique neuf style scenic ;)