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Posté : 24 déc. 2009, 11:31
par damien479
bonjour tout le monde :D . Je vous explique mon petit problème (enfin je ne sais si c'est vraiment un problème).

Depuis le démontage/remontage de ma boite suite à l'oublie de la bague en bronze dans le vilebrequin du tx, la 2ème et la marche arrière ont un peut de mal à passer.

La garde d'embrayage est parfaite (pour moi :ph34r: )
J'ai fait une vidange de boite

il y'a un petit "mieux" mais sans plus.

la marche arrière est dur à passer principalement quand la voiture est chaude. à froid elle passe impeccable.

je pensait à mon embrayage (qui est neuf) qui resterai un peut coller au volant moteur.

Et j'oubliais, j'ai les caoutchouc du levier de vitesse qui sont un peut mort :-° .

merci de votre aide.

bonne journée et bon réveillon :)

Posté : 24 déc. 2009, 13:08
par deather
Salut,

Test simple qui nous dira si ton embrayage débraye mal :

- débraye
- passe la marche arrière (ça peut craquer un peu en raison de l'inertie de l'arbre primaire)
- remet le point mort
- attends une seconde en restant débrayé
- repasse la marche arrière : elle ne doit pas craquer du tout, si elle craque un peu c'est que l'arbre primaire s'est remis à tourner à l'étape d'au dessus, alors qu'il n'aurait pas dû -> embrayage qui débraye mal

Dis nous ce que ça donne

@+

Posté : 24 déc. 2009, 13:18
par damien479
salut deather, j'ai procédé comme tu m'a dit. donc passage de la marche arrière un premier coup sa craque, 2ème coup sa craque pas. mais je doit quand même un peut forcer pour qu'elle passe.

J'ai oublier de précisé aussi que en démontant le levier de vitesse, je trouvai qu'il y' avait un peut de jeu à la boite.

cela pourrait-il venir de la fourchette?

Posté : 24 déc. 2009, 13:27
par deather
OK donc l'embrayage n'est pas la source du problème je pense.

Moi aussi ma marche arrière est parfois un peu capricieuse, le pignon fou de MAR a parfois du mal à s'enclencher, plutôt que de forcer, j'embraye et je redébraye, ça fait tourner la pignonerie et ça passe mieux.

Le soucis n'est apparu que depuis ton démontage/remontage ? Tout allait bien avant ?

Posté : 24 déc. 2009, 13:35
par damien479
oui avant tout allait bien, au départ je pensait a mon embrayage, vu qu'il est neuf je me suis dit il faut peut être le roder, mais ce n'est pas sa.

Posté : 24 déc. 2009, 13:45
par deather
Tu es vraiment sûr de ta garde d'embrayage ?

Pour le coup je ne vois pas, si tu n'as pas touché à la boîte !

T'as mis quoi comme huile dedans ?

Posté : 24 déc. 2009, 13:49
par damien479
oui la garde est bien. en huile j'ai mis de la castrol en 80w90 je crois je m'en rappel plus.

Posté : 24 déc. 2009, 13:52
par deather
OK ben alors j'ai pas d'idée désolé :(

Posté : 24 déc. 2009, 14:02
par damien479
ok ce n'est pas grave ;) . en tout cas pour l'instant sa ne l'empêche pas de rouler.

Posté : 24 déc. 2009, 16:54
par Chico
regarde dans le compartiment moteur si rien ne gène le levier de vitesse, c'est tout con mais des fois ça peut être ça