Posté : 30 déc. 2009, 07:07
Salut tout le monde.
J'ai un p'tit soucis sur mon moteur que je n'arrive pas à résoudre. Et je voulais avoir les conseils des pros de VRally pour m'en tirer.
J'ai monté un 1400 de r18 dans mon estaf. Bon, rien d'exceptionnel. Seulement, lorsque j'essaie de le régler, j'ai bien du mal les amis.
J'ai tout nettoyé le carbu pour voir si cela amenait un changement, et pas réellement.
Puis, j'ai monté un compte tour que je rêvais de voir dans l'estaf depuis que je l'ai (un rêve de gosse quoi
), et lorsque je démarre, je m'apperçoit qu'il s'affole dans tous les coins. Il est neuf et bien branché je pense (Alim sur le "+" de la bobine, le signal sur le "-", et la masse du compte tour sur une masse moteur).
D'autre part, lorsque je tourne l'allumeur, j'ai comme une petite sensation de fuite. Pourtant, faisceau, tête de Delco... tout est neuf.
Alors :
- on m'a dit la tresse, mais elle y est, j'en ai rajouté une autre et cela ne change rien.
- on m'a dit la bobine, mais elle est neuve, juste je l'ai déplacée, elle est maintenant sur la caisse. Une bobine bleue bosch (bordel de merde de venir de la VW)
- on m'a dit le calage d'allumage, cela peut-il vraiment désorienter le compte tours ? A priori, il capte une impulsion lui non ?
- on m'a dit le réglage carbu ???
- ...
Ce qu'il me reste à vérifier :
- le calage, je vais faire ça ce week end,
- le réglage carbu,
- est-ce que la masse de la bobine est uniquement le contact rupteur ? Est-ce que le revêtement de la bobine, s'il est un peu abîmé par endroit (laisse apparaîter le métal) peut créer des problèmes de masse ??
Difficultés :
Mon estaf, c'est un peu mon labo pour comprendre la méca. Donc, ça veut dire que je m'améliore, mais que je ne vous dirais pas d'où je suis parti ; vous seriez effrayés )= )=
J'ai un p'tit soucis sur mon moteur que je n'arrive pas à résoudre. Et je voulais avoir les conseils des pros de VRally pour m'en tirer.
J'ai monté un 1400 de r18 dans mon estaf. Bon, rien d'exceptionnel. Seulement, lorsque j'essaie de le régler, j'ai bien du mal les amis.
J'ai tout nettoyé le carbu pour voir si cela amenait un changement, et pas réellement.
Puis, j'ai monté un compte tour que je rêvais de voir dans l'estaf depuis que je l'ai (un rêve de gosse quoi


D'autre part, lorsque je tourne l'allumeur, j'ai comme une petite sensation de fuite. Pourtant, faisceau, tête de Delco... tout est neuf.
Alors :
- on m'a dit la tresse, mais elle y est, j'en ai rajouté une autre et cela ne change rien.
- on m'a dit la bobine, mais elle est neuve, juste je l'ai déplacée, elle est maintenant sur la caisse. Une bobine bleue bosch (bordel de merde de venir de la VW)
- on m'a dit le calage d'allumage, cela peut-il vraiment désorienter le compte tours ? A priori, il capte une impulsion lui non ?
- on m'a dit le réglage carbu ???
- ...
Ce qu'il me reste à vérifier :
- le calage, je vais faire ça ce week end,
- le réglage carbu,
- est-ce que la masse de la bobine est uniquement le contact rupteur ? Est-ce que le revêtement de la bobine, s'il est un peu abîmé par endroit (laisse apparaîter le métal) peut créer des problèmes de masse ??
Difficultés :
Mon estaf, c'est un peu mon labo pour comprendre la méca. Donc, ça veut dire que je m'améliore, mais que je ne vous dirais pas d'où je suis parti ; vous seriez effrayés )= )=