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Posté : 03 janv. 2010, 17:23
par boombo
Bonjour à tous

Je veut faire des pare choc en tube pour ma belle du genre de ceux que l'on peut trouver sur melun retro passion:
Image

Je ne sais pas trop comment faire au mieux. Si quelqu'un avait 2 ou 3 idées à me donner avec de bonnes explications ce serait cool !!


merci

Posté : 03 janv. 2010, 18:15
par stilgart
tu prend tes mesures sur ton parechoc d'origine ou carrement le chassit puis tu coupes tu soudes....

il est ou le souci ?

++

Posté : 03 janv. 2010, 18:32
par boombo
le souci c'est que j'ai pas la voiture a dispo et je voulais pas me faire chier...

Posté : 03 janv. 2010, 18:34
par alvinflumox
salut,

donc en gros tu veux les mesures (voir même un schéma...)

++Lo

Posté : 03 janv. 2010, 18:49
par Izno
Si tu veu pas te faire chier achete ceux de Melun )=

Posté : 03 janv. 2010, 20:45
par Pouet
c pas très constructif comme réponse -_-

Posté : 03 janv. 2010, 21:14
par guir4l
Por l'arrière tu peux peut-être recuperer un de F6 et enlever les bouts, il en a qui l'ont déja fait sur le forum et ça rend bien!
Après je dis peut-être des bétises c'est a voir.

Posté : 03 janv. 2010, 22:11
par boombo
Apparemment je me suis trompé de forum je m'attendais a de vraies réponses qui font avancer les choses genre ce qu'il faut éviter ou au contraire ne pas oublier de faire....


Merci guir4l de rehausser le niveau....

Posté : 03 janv. 2010, 22:21
par stilgart
le truc a faire c'est boucher les extremités pour pas avoir de la boue qui se met dedans...

pour les mesures ou le plan je peux rien faire pour toi j'ai ni la voiture ni les parechoc ni le chassit tout la main

et sinon tu fait les meme que sur la photo en mettant au lieux des tubes carré juste 2 plaques sinon tu devras decouper un peu la traverse
et l'arriere c'est celui du haut avec le decrochement pour passer sous la jupe du coffre

voila
++

Posté : 03 janv. 2010, 22:25
par Rs01
boombo a écrit : Apparemment je me suis trompé de forum je m'attendais a de vraies réponses qui font avancer les choses genre ce qu'il faut éviter ou au contraire ne pas oublier de faire....


Merci guir4l de rehausser le niveau....
Si tu penses t'être trompé de forum et que les réponses ne te plaisent pas et bah on te retient pas !


Déjà on a aucune idée de ce que tu demandes...? pour faire tes pars chocs tu prends des tubes que tu peux cintrer à chaque bout pour l'esthétisme, tu soudes deux fers plats avec deux trous pour boulonner sur les brancards, tu peux aussi reprendre les ferrures d'origine mais ce sera moins solide


Quant à la réponse qui "réhausse le niveau" le par choc arrière de F6 n'ira pas car les fixations sont différentes, la F6 a des rallonges sur les brancards