[Carrosserie]Probleme de phares

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
renault14
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par renault14 »

Bonsoir tous le monde! ;)
Je ne ses pas trop si je suis dans la bonne catégorie mais bon.................... :P
Donc voila j'ai un problème pour changer mon phare :angry: car il faut que je demonte la calandre pour pouvoir le faire passer ( je croie..........) mais il y a une ***tain de vis qui bloc tout !! je vous laisse une photos en espèrent avoir de l'aide.
merci d'avance )= :D Image
renault14
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par renault14 »

Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

C'est quoi le problème ? l'écrou est déformé ou bien le goujon tourne dans le vide ?

Si c'est l'écrou qui est déformé, essaye soit avec une clé à pipe ou un cliquet et une douille en 6 pans ça ira mieux
Image
renault14
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par renault14 »

Le problème c'est que quand je veux deviser bas sa devis rien (je ses pas trop expliquer :s) .Enfete j'ai pris ma clés et quand j'essaie de deviser sa me nique tout .
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

renault14 a écrit : Le problème c'est que quand je veux deviser bas sa devis rien (je ses pas trop expliquer :s) .Enfete j'ai pris ma clés et quand j'essaie de deviser sa me nique tout .
Comprend pas :ph34r:

Est ce que tu arrives à faire tourner l'écrou et le goujon tourne avec ? ou bien la clé ripe et l'écrou s'arrondit ?
Image
renault14
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par renault14 »

C'est la clé qui ripe et qui s'arrondit
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

renault14 a écrit :C'est la clé qui ripe et qui s'arrondit
Ok donc déjà je te conseille d'investir dans du bon matos. Si tu as une enseigne Brico Dépôt par chez toi, pour une soixantaine d'euros t'as une mallette Magnusson complète garantie à vie, t'aura un petit cliquet avec des douilles six pans et ça permet de pas déformer l'écrou comme avec une clé fourche...

Et si ça vient pas... meuleuse d'angle !! :P
Image
renault14
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par renault14 »

Ok merci bien mais tu voi jai pris mon cliquet mais en fete il y a un bout de taule qui repasse par dessus le bout de la vise et c'est sa que je comprend pas. Parce que j'ai fait comme il fallait mais c'est la vise qui est déplacer
renault14
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par renault14 »

Merci RS01 je vais y aller le plus vite possible alors :P et si sa marche pas on va tester l'autre méthode ....... :P .Oui jai un brico depot pa loin de cher moi en plus donc sa tombe bien :D Encore merci :) )=
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

vu que la photo est riquiqui je voit pas trop bien ou est cette vis

+1 pour la clef en 6 pans souvent les clefs a pipe ont ca aussi d'un coté mais faut mettre un truc dans la clef parce que c pas du coté le plus grand ...
avec du bon matos ca va le faire normalement

sinon pour les vis qui tienne le phare en lui meme tu peut toujours prendre un coupe boulon tu sert le pourtour de la vis avec le bou du coupe boulon ca fait une marque et tu tournes

++

++
Répondre