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Posté : 13 janv. 2010, 19:14
par grandlaurent
par curiosité, j'ai scruté dialo-bidule et j'ai noté des équivalences de culasses à bloc cléon.
par exemple : F4=F6=GTL (C1e7/19) = ref 7701466177
savane (base équivalente mais 956cc) = 7701466178
GTL moteur 688 ou C1E7/14 = 7701466176
quelqu'un aurait-il la ref constructeur d'une culasse de R5 gtl (R1397 - R2397) ?
Posté : 13 janv. 2010, 19:17
par doudou
j'irai chercher ma RTA de R1399 (r5 auto) tout a l'heure
Edit :
j'ai aucune ref dans ma RTA de R5
en revanche j'ai celle de R12, et R12TS = 77 01 452 160
ca avance pas le schmilblick mais bon j'aurais essayé
Posté : 13 janv. 2010, 20:39
par bastien636
A quoi ça te sert d'avoir les référence?
Sinon, si ça peut t'aider dans ta recherche d'équivalence, je monte une culasse de R5 ts-tx 1400 sur un 1100, moteur 688 !!!! Et ça passe! Et ça sera testé pendant 24H...
A+
Posté : 13 janv. 2010, 22:03
par grandlaurent
bastien636 a écrit : A quoi ça te sert d'avoir les référence?
à me créer une solution de rechange pour la culasse d'un bloc r5 que j'ai et qui pourrait être vrillée (joint HS, historique inconnue).
vu que j'ai du F6 du gtl et du savane sous la main, je pourrais faire du "plug-and-play" sans faire rectifier la culasse d'origine R5.
par contre l'info de l'install d'une culasse 1400 est bonne à prendre

merci
doudou, je voulais rien dire mais en général on ne trouve pas les références pièce d'origine sur les RTA, mais ça aurait pû marcher... merci quand même

Posté : 13 janv. 2010, 22:30
par Pouet
y a un gain quelconque ??

Posté : 14 janv. 2010, 02:04
par martial
mettre une culasse de 1400 sur un 1100 tu perds en compression non???? la chambres est plus grande.
laurent une culasse de 1100 reste une culasse de 1100 surtout sur une 4l tu risque pas grand chose.

Posté : 14 janv. 2010, 10:05
par Bendix
La seul différence réside dans la hauteur de culasse (donc référence différente pour le bloc de fonderie)
car tout est pareil, me^me les soupapes.
je te retrouve l'équivalance cette aprem.
A+

Posté : 14 janv. 2010, 18:10
par Bendix
c'est quoi le code moteur d'une R5 gtl???? :blink:
Posté : 14 janv. 2010, 18:14
par grandlaurent
Bendix a écrit : c'est quoi le code moteur d'une R5 gtl???? :blink:
688E7/13
Posté : 14 janv. 2010, 21:54
par Bendix
la culasse d'un 688-E7/13 fait 70,15 sans rectification (cote mini 69,65)
et voici tous les autres moteurs qui on la même culasse:
688 et C1E avec ces indices:
7-00
-10
D-7-12
E-7-13
H-7-14
F-7-15
G-7-50
7-20
7-26
7-52
7-93