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Posté : 05 nov. 2005, 02:21
par shai
ca dépend ... t'as beaucoup de sponsors ? :P

Non plus sérieusement tous les types d'huiles passent sur la 4L ... même si a la base elle est prévue pour tourner avec de la minérale (a l'époque la synthese c t du luxe). Perso j'ai essayé la semi-synthese (par errer :o) et il me semblait qu'elle avait bien apprécié (genre un bruit moteur plus "coulé", moins metallique), mais c'était peut etre qu'une impression... Concernant la synthese, je trouve qu'elle est vraiment trop chere pour ce qu'on en fait !!

5L de minérale > 5€, pas compliqué
5L de semi-sythese > 15€, PEUT ETRE utile (a verifier)
5L de synthese > 30/40€, ca revient a donner de la confiture aux cochons (j'ai jamais dit que les cochons n'aimaient pas la confiture ;) )


Sinon pour les indices, les différences sont pas énormes ... en général je prends ce qu'il y a ( 15W30 ou 15W40), mais les puristes sauront te dire laquelle choisir en fonction de la saison, de la couleur de ta carosserie ... ;)

Voila, j'espere que ca répond a ta question : n'hésitez pas a me corriger si j'ai dit qqchose de mal ;)

++
JC.Ribola

Posté : 09 févr. 2006, 11:42
par rastafarien(nono)
alors si il vous plait pas d'économie de bout de chandelle! surtout vu les condition d'utilisation des moteur au 4L trophy.....

renseigne toi sur la viscosité conseillé par Renault, pas mettre au dessus, ni en dessous. Ensuite en fonction du prix que tu est prét a y mettre choisi lameilleure qualité, marqué au dos du bidon

norme américaine "API" de la moin bonne a la meilleur: SE/SF/SG/SH/SJ/SL/EC-1/EC-2
norme europnne(plus en rapport ac nos moulin..) "ACEA" A1-02(médiocre)/A2-96(standard)/A3-02(haut de gamme)/A2-02(trés haut de gamme vidange allégé, s'est de la bombe bébé..........scusé moi sa m'a échapé!!)

sinon bas je vous dirai sa fin juin=fin stage chez totale, a l'occaz je demanderai y surement de bon truc asavoir

Posté : 10 févr. 2006, 17:23
par shai
rastafarien(nono) a écrit : alors si il vous plait pas d'économie de bout de chandelle! surtout vu les condition d'utilisation des moteur au 4L trophy.....
Perso je disais ca en connaissance de cause car je roule depuis que j'ai mon permis en 4L ... et vu que c'est mla voiture de tous les jours je me contente pas d'une vidange avant le trophy, et une apres.

Après, c'est sur que si t'as un minimum de sponsors, ca serait con de se priver ... meme si je démors pas sur le fait que ca reste un peu comme donner de la confiture aux cochons.

++ JC