Posté : 05 nov. 2005, 02:21
ca dépend ... t'as beaucoup de sponsors ? 
Non plus sérieusement tous les types d'huiles passent sur la 4L ... même si a la base elle est prévue pour tourner avec de la minérale (a l'époque la synthese c t du luxe). Perso j'ai essayé la semi-synthese (par errer
) et il me semblait qu'elle avait bien apprécié (genre un bruit moteur plus "coulé", moins metallique), mais c'était peut etre qu'une impression... Concernant la synthese, je trouve qu'elle est vraiment trop chere pour ce qu'on en fait !!
5L de minérale > 5€, pas compliqué
5L de semi-sythese > 15€, PEUT ETRE utile (a verifier)
5L de synthese > 30/40€, ca revient a donner de la confiture aux cochons (j'ai jamais dit que les cochons n'aimaient pas la confiture
)
Sinon pour les indices, les différences sont pas énormes ... en général je prends ce qu'il y a ( 15W30 ou 15W40), mais les puristes sauront te dire laquelle choisir en fonction de la saison, de la couleur de ta carosserie ...
Voila, j'espere que ca répond a ta question : n'hésitez pas a me corriger si j'ai dit qqchose de mal
++
JC.Ribola

Non plus sérieusement tous les types d'huiles passent sur la 4L ... même si a la base elle est prévue pour tourner avec de la minérale (a l'époque la synthese c t du luxe). Perso j'ai essayé la semi-synthese (par errer

5L de minérale > 5€, pas compliqué
5L de semi-sythese > 15€, PEUT ETRE utile (a verifier)
5L de synthese > 30/40€, ca revient a donner de la confiture aux cochons (j'ai jamais dit que les cochons n'aimaient pas la confiture

Sinon pour les indices, les différences sont pas énormes ... en général je prends ce qu'il y a ( 15W30 ou 15W40), mais les puristes sauront te dire laquelle choisir en fonction de la saison, de la couleur de ta carosserie ...

Voila, j'espere que ca répond a ta question : n'hésitez pas a me corriger si j'ai dit qqchose de mal

++
JC.Ribola