Page 1 sur 3

Posté : 24 janv. 2010, 17:52
par ohtaquet
J'ai une question importante j'ai pas vu de topic sur le sujet je vais en créer un, cela concerne la pose d'un préfiltre cyclonique !!

- le diamètre de la durite de prise d'air est de 4,5 cm (1,77 pouces) : je ne trouve pas sur internet de filtre avec une entrée de ce diamètre (toujours plus gros) ...
http://dubuisson-filtration.fr/articles ... =fr&pg=259 Site 1
http://www.axe4.fr/prefiltrescycloniques.htm Site 2
http://annonces.ebay.fr/viewad/Pre-filt ... 5002656199 Ebay 1
Que faire ?
Je pensais prendre le légèrement plus gros et fabriquer un adaptateur maison sur une durite métal ...

- est ce que ce type de préfiltres fait augmenter la conso ?

Merci d'avance pour les réponse

Posté : 24 janv. 2010, 18:24
par ohtaquet
Un autre ptit site qui a l'air pas mal j'appelle demain on verra si ils peuvent me donner deux ou trois conseils ...

http://www.accessoires-4x4.com/index.ph ... 13&CAS=412 Site 3

Posté : 24 janv. 2010, 21:29
par doudou
j'ai un copain qui avait monté ca sur son snokel
ca captait bien la poussiere
apres niveau conso aucun idée

Posté : 30 août 2010, 18:42
par tenschy
y a t il un retour d'infos concernant le cyclonique?

Posté : 30 août 2010, 19:21
par Alpha Version
Moi j'en avais un sur le trophy !

Ca m'a sauvé le moteur je crois bien car mon filtre à air était trop petit et ne faisait pas office ( je m'en suis rendu compte une fois rentré ... )

La gamelle se remplissait un peu de sable tous les jours mais pas énorme et la boite à air de la 4L (celle d'origine) n'avait que très peu de poussière à l'intérieur ;)

Posté : 30 août 2010, 20:05
par Ronan25
Je suis plus partisan du filtre à air à bain d'huile qu'un filtre cyclonique en amont du filtre à air classique 4L. On m'a dit (mais je ne peux pas vraiment le vérifier), que le filtre cyclonique amène une petite perte de puissance.

Posté : 30 août 2010, 20:48
par Alpha Version
Ronan25 a écrit : Je suis plus partisan du filtre à air à bain d'huile qu'un filtre cyclonique en amont du filtre à air classique 4L. On m'a dit (mais je ne peux pas vraiment le vérifier), que le filtre cyclonique amène une petite perte de puissance.
Le préfiltre te crée une mini tornade donc tu perdes un peu en aspiration mais vu qu'il est à l'extérieur, dès que tu roules, les remous engendrés par la voiture gomment ça pour moi ...

Enfin perso pas constaté de perte de puissance significative ;)

Va faire un tour dans les photos de l'école sur le trophy tu verras sûrement mon montage ;)

Posté : 30 août 2010, 20:51
par Ronan25
J'hésiterai pas ! En même temps tu me diras, constater une perte de puissance sur 34 chevaux c'est quand même tendu :P

Posté : 30 août 2010, 20:55
par Ronan25
Apparemment le club photo de notre chère et magnifique école a giclé tes photos !
Tu les as sous la main ?

Posté : 30 août 2010, 21:41
par Chico
Je pense que y'a plus de perte avec un filtre à bain d'huile qu'un filtre cyclonique non?

Pour avoir vu un cyclonique sur un 4x4 ce week-end, il tournait tout seul à l'arrêt avec le vent donc ça doit pas freiner beaucoup l'air.