Page 1 sur 1

Posté : 31 janv. 2010, 15:44
par samuel
slt à tous,

Je vais, si tout se passe bien, décaisser ma 4L le weekend prochain, et comme c'est la première fois je voulais savoir si vous n'aviez pas 2 ou 3 conseils à me donner (genre les conneries qui arrivent tout le temps, comme oublier d'enlever quelque chose ou des trucs dans le genre...)
Pour vous, où est le meilleur emplacement pour positionner la chaine du palent pour soulever?

Merci d'avance

Posté : 31 janv. 2010, 16:44
par Rs01
A pas oublier, les deux vis devant dans le compartiment moteur, débrancher la goulotte du réservoir, sortir le faisceau de la caisse... c'est tout ce qui me revient

Posté : 31 janv. 2010, 16:52
par stilgart
tu souleves d'abord par devant avec une cale et un cric ou n'importe et apres tu coupes au cutter au fur et a mesure le mastique que tu auras rechauffer au decapeur thermique ...

faudrait faire un tuto le decaissage en 10 lecon avec toute les infos rassemblé ....

++

Posté : 31 janv. 2010, 18:45
par lionel25680
J'ai décaissé il y a peu ma F6, j'ai très peu d'expérience et ça c'est bien passé...

Pour les conseils, commence par démonter le maximum d'éléments de carrosserie (portes, ailes, capot...) ce n'est pas obligatoire mais ça te permet d'y voir plus clair et cela va considérablement alléger la caisse au moment de la virer...


Pour la liste des truc à démonter, j'en ai fait une complète dans mon titino "une f6 sur le territoire des lions", je te metterai le lien dans un instant.


Pour décaisser, point besoin de palan, juste un bon crick... au niveau du plancher du coffre, tu as un renfort... sur ce renfort, tu mets une large et solide cale en bois sur laquelle tu placeras le crick puis lèves la voiture. Avec le poids du chassis, la colle va céder peu à peu, tu pourras aider avec un cutter... Ensuite, une foi que les roues ont reposées au sol, tu chopes la voiture par l'arrière et tu lèves avec tes petits bras musclés cela entérinera le décollage. place des cales au fur et à mesure entre la caisse et le châssis. pour la virer totalement seul, tu fouts une palette au sol à l'arrière de la voiture, tu recules la caisse d'environ 50cm, puis tu la lève par l'avant, jusqu'à la faire benner à la verticale sur la palette...

Sinon, méthode Mesc@linos: tu te mets dans la voiture au niveau du plancher avant, tu plaques ton dos contre le toit, et lève ainsi la voiture et tu te promènes avec comme une grosse tortue :P mais là, faut être costaud.

viewtopic.php?t=7008&start=80 décaissage f6 telecom, clic ici



Dernier conseil, n'oubli pas de tout bien repérer (boulons, faisceaux electrique...) et prend un max de photos et fait des shémas...