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Posté : 01 févr. 2010, 20:41
par franky
Je me pose une question car j'ai un 1400cc.
Doit-on réhausser les supports moteurs IMPERATIVEMENT avec une pipe de R5 TS pour ne pas que çà tape dans la colonne de direction?
Car j'ai posé mon moteur avec des supports moteurs de R4 1108cc d'origine, et la pipe de R5 TS ne touche pas la colonne, y'a de l'espace en rab.
çà tape juste un peu qqes fois au ralenti.
çà tape pas très fort car je le ressens pas du tout quand je tiens le volant. A terme, il risque d'y avoir quoi comme soucis??
Et dès que j'accélère un peu çà tape plus.
Si je mets une mousse autour de la colonne pour que çà amortisse et encaisse les petits chocs, c'est bon?
j'aimerai mettre une plaque anti chaleur entre la pipe et le MC, on peut trouver çà où??car j'ai cherché sur les sites de pièces, et j'ai rien trouvé.
Vous avez des sites?
franky
Posté : 01 févr. 2010, 20:48
par stilgart
avec la pipe de TX ca passe clairement pas .... voila pourquoi on doit rehausser !!!
pour la TS je sais pas .... et je suis pas assez fort pour te renseigner
faut attendre les experts !!!
++
Posté : 01 févr. 2010, 20:55
par Pouet
Alors ce week end j'ai parlé à vincent (président du Mecatrelle Club)
il m'a dit une truc que j'avais jamais entendu. Il paré que la colonne aurais du jeux donc tu pourrais la rabaisser avec des rondelles de 6 que tu soude pour que ca tienne bien.
Posté : 01 févr. 2010, 21:33
par franky
J'attends les experts alors!
J'ai rien pour souder Pouet. Plus tard, si j'ai les sous.
Posté : 01 févr. 2010, 21:37
par Chico
moi sans cale ça passait pas, j'ai un moteur de R5 Automatique
Posté : 01 févr. 2010, 21:39
par franky
Même avec une pipe de R5 TS?
Posté : 01 févr. 2010, 21:46
par Chico
franky a écrit : Même avec une pipe de R5 TS?
ben justement j'ai dit que personnellement avec un moteur de R5 Automatique ça passait pas, après R5TS je sais pas j'ai jamais monté ce type de moteur
Un pote a un moteur 1300cm3 et la pipe ne passe pas non plus
Le mieux c'est de poser le moteur, voir si ça passe et si ça passe pas mettre les cales (que tu as préparé au préalable)
Et puis visiblement, ça peut dépendre de la 4L aussi, de l'état des silent-bloc, des supports moteurs (à quelques millimètre ça peut passer ou pas)
Posté : 02 févr. 2010, 01:42
par stilgart
pouet tu vas grandement m'aider !!!!
bien sur que la colonne a du jeu ... et qu'elle est maintenant par 2 pauvres ecrou.....
demain j'enleve le haut et je le met plus bas !!!
ca feras gagner encore quelque millimetre.... mais faudrait en metre un certain nombre pour arriver a gagner 6 mm ... Thales la montré bien avant nous!!
++
Posté : 02 févr. 2010, 02:56
par damien479
salut, moi même j'ai un 1400 de r5 auto, il est obligatoire de réhausser les supports moteurs, j'ai moi même essayer de rouler en mettant juste des cales, et la pipe touchait quand même.
Pour le moteur r5 ts 1300 ou 1400, c'est pareil, du moment qu'il y'a un carburateur double corps, sa passe pas avec la colonne de direction.
a+
Damien
Posté : 02 févr. 2010, 07:05
par xscal
pour info des " vraies " cales sinpar font_ mm d épaisseur ( le maximum, aprés plus assez de filtage pour l ecrou ^^ )
avec une telle cale, meme avec un double corps ca devrai passer je pense .
(j ai la cale mais pas de DC ^^)
pour les rondelles, c est du deja vu sur Vrally, et comme le dit stilgart c est de l ordre du millimetre gagné donc bon ...