[4LT '2010] Suivi des équipages en direct !

http://www.4ltrophy.com/
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Inscription : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

triion a écrit :
doudou a écrit :
triion a écrit : Equipages 625 et 1767 bien rentrés en Belgique mardi fin de journée. 7

Merci les embouteillages à Paris ...
tout le monde semble rentré a bon port, c'est le principal

Triion, j'ai discuté avec ton pere au SDF, tres sympa d'ailleur, mais je n'ai pas eu la chance de te voir, tu etais parti faire l'administratif je crois
ca sera pour une autre fois ;)
Exact ! Il me l'a dit aussi ! Et il m'a aussi dit que tu étais très sympa :P :P
ben tu lui passeras le bonjour ;)
BassMan
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 939
Inscription : 07 mars 2009, 21:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BassMan »

Bien rentré de cette aventure !!!
Ouf
cbr954
Habitué
Habitué
Messages : 453
Inscription : 10 févr. 2009, 14:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cbr954 »

Ca c'est du suivi !

Bon en gros après tous nos problèmes sur la route à l'aller (je pense qu'une fuite à l'échappement me pourrissait et m'encrassait le moteur en me pourrissant le filtre à air) + mauvais réglage du carbu, nous sommes arrivé sans encombre au maroc.

On a enchainé à merveille les 3000 bornes de pistes et aucuns soucis plus gros que les clignotants qui ne marchent plus à cause de la poussière.

Ensuite on attaque le retour. Route direction Marrakech et changement de copilote pour prendre la tête du convoi avec le roadbook. On fait 30 borne et la voiture hoquète. Vu que les 2 équipages qui roulaient avec nous on décrassé leurs carbu à la fin de l'étape, j'en conclu que mon carbu est dégueu. Je le nettoie et rien n'y fait. J'attaque les vis platiné, le condo, la bobine etc l'allumage global et rien ne va mieux. On attaque les lacets de montagne et on tombe en rade. La voiture hoquète à mort, fait 20mètre et s'étouffe. Un équipage s'arrête et nous aide. La durite qui reli le haut au bas du carbu arrête pas de sauter. C'est une durite de rappel ou dans le genre. Après reréglage, on a tjs le même souci.

On fini par tomber en panne dans une montée. On attend 4h les équipes de désertours dans une montée dangereuse non éclairée. Ils ne viendront jamais. Des trophystes en rad avec ne dépanneuse s'arrêtent et les "mécano" me rerègle l'avance et la bagnole repart comme d'hab en hoquetant. On fait 5 bornes et rebelotte.

On attend une heure et des mécano passent par hasard. Ils refont le carbu/allumage/vis plat/filtre essence carbu et la voiture repart nikel. Elle tient 100 borne jusqu'à 10 bornes de ouarzazat. On tombe en rad en entrée de ville et le 4x4 qu'on suivait trace en ignorant nos coup de klaxon et mes appe de phare avc mes lampes rallye de 100W.

On appelle a nouveau l'assistance et 2h après un équipage passe avec un mécano du bled qui me redémonte tout pour la 4eme fois. Il me fais changer le condo et la bobine. Pendant sont démontage 3 4x4 de mecano se pointent. Ils check ce que le mec fait et plussoient le tout.

On repart nickel jusqu'à l'hotel à ouarzazate. Après 8h à attendre seuls comme des cons, on est heureux de voir des mécano et de savoir qu'on ne sera plus seuls avec une panne indéterminée. Le lendemain on trace parfaitement jusqu'à 15 bornes de Marrakech ou la voiture recommence à hoqueter. Après réglage des vis plat' on repart sans soucis. On se pose à l'hotel tout va bien, on a juste 24h de retard.

Le soir on part à la remise des prix, pas de problèmes... sauf que durant le retour la garce recommence. Je me fait tracter jusqu'à l'hotel et on appel l'assistance. Ils nous disent "demain 7h au PC meca et tout sera nickel". A 7h e camion des mécano c'était déjà barré (alors qu'on s'en doutait et que les mecs nous on dit "mais non mais non!!!"). Donc il reste 3 pauvres mécano pour 20 bagnoles et 10 qui arrivent au compte goutte. Après 30minutes sur ma voiture et les 3 mécanos qui se relais, le pb viendrait de ma première bougie qui pose souci. Après étude, cela serai la soupape.

Voiture immobilisé pour attente du garage "partenaire" du trophy. 2h après plus personne de l'orga, seul 2 personnes de la mutuelle sont présentes.

Le lendemain on se fait dégager par le garage qui nous propose 7j d'attente. On appel mutuelle assistance qui eux nous trouve un garage qui après négociation ne peut nous prendre que le lendemain. Après une dead line à 9h, repoussée à 12h, on fini par récupérer la voiture a 13h et après tests, à repartir direction Tanger sur les coups de 13h30.

Bateau le lendemain à 14h30 enlutant car ils voulaient nous faire payer malgré les dires des gens de la mutuelle "t'inquiète, tu es estampillé 4L TROPHY, tu auras pas de problèmes". On lutte et on embarque. Plus de souci de méca on est aux anges. On arrive en espagne alors que tout le monde est déjà rentré depuis 24h.

On trace autant que possible. On rince un cardan sur la route de Madrid, un autre à poitier et on fini par arriver sur Paris sur les coups de 17heure Samedi 6 mars contre Mardi pour les gens sans pb méca.

Je ne dirais pas ce que je pense de l'assistance sur le trophy mais je trouve abusé d'être laché comme ca.

Voilà pour les péripéties d'un poisseux !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

wouaou !!!!!
pas mal le retour!!!! en 2008 on etait revenu mecredi en partant lundi 15h de casablanca .....

sur le retour desertour lache un peu tout le monde !!!!!! ca abuse un peu !

++
cbr954
Habitué
Habitué
Messages : 453
Inscription : 10 févr. 2009, 14:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cbr954 »

Ouai et y'a pas que sur le retour ;)

Comme quoi même bien préparée, une voiture n'est pas à l'abri d'un pépin en route ! Et au fond je suis resté 3 jours de plus que tout le monde (avec l'estomac à l'envers car je savais pas si ma voiture repartirai le lendemain ni combien cela allai me couter mais bon !) à Marrakech !

Petite photos de la "fin" de ma prépa le jour du départ du stade de France :) :

Image

Image

Montage de mes jantes d'AT avec mes pneus 155 et pose des stickers + planche de contreplaqué marine à l'arrière pour optimiser l'espace + sièges baquets terminés d'être fixés le lundi avant le départ (merci BlackPhoenix ;) ) !

Accompagné des équipages 1300 (droite) et 1440 (gauche) :

Image


Image

En bonus des photos de nu avec un drapeau... VRally le drapeau !

Image

Voila...
missK
Habitué
Habitué
Messages : 410
Inscription : 06 févr. 2009, 14:08
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse
Contact :

Message par missK »

Non tu as osé la mettre... Mdr
:D
cbr954
Habitué
Habitué
Messages : 453
Inscription : 10 févr. 2009, 14:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cbr954 »

RAF ! (en fait c'est les seules que j'ai avec le drapeau... j'ai hésité mais bon... :P)
J'en aurai peu être d'autres avec un T shirt et le drapeau plus tard
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 604
Inscription : 13 févr. 2008, 19:55
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI
Contact :

Message par Black-Phenix »

LOL

Comme dirai Vince "on dirai un p*d* qui va se faire prendre par un bédouin" :D

Roo je t'embête mon choux. Ceci dit moi aussi je stressai pour ta panne.
Content que tu sois rentré )=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

MDR, il devait faire chaud :P :P

Sympa tout de même les photos :)

++BeN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités