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Posté : 07 févr. 2010, 22:57
par spub
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que ma charnière (supérieure) de mon hayon de coffre à du jeu/a cassé/ s'est désoudée... Je n'en sais rien mais le résultat est que lorsque le coffre est ouvert il y a du jeu...
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Que faut-il faire ?
Merci (car a une semaine du trophy hummmmm...)
Posté : 07 févr. 2010, 23:12
par philgood
Il faut la ressouder à la brasure , mais dans ce cas la peinture est à refaire .
phil
Posté : 07 févr. 2010, 23:15
par 4L bc
Peut être est-ce seulement l'axe de la charnière qui s'est bouffé et donc n'est plus maintenu pile poil dans le gond !
Si c'est le cas, tu le sort (pas difficile si il a du jeu) et tu le remplace par une tige au diamètre exact du gond

Posté : 07 févr. 2010, 23:26
par FOXx
elles pètent tout le temps les charnières

, c'est un des défauts de la 4L.
il faut en effet rebraser ! mais en chauffant la peinture va prendre cher !
+++
Posté : 08 févr. 2010, 07:45
par spub
Merci du diagnostic!
Je vais aller taper chez le soudeur du coin alors...
Je fais resouder l'espèce de languette entre la carrosserie et la charnière du coffre, il met un point de soudure et tout rentre dans l'ordre ?
Posté : 08 févr. 2010, 08:36
par doudou
pour bien faire mets nous une photo qu'on soit sur de la methode a utiliser
Posté : 08 févr. 2010, 10:13
par spub
Dsl Doudou je suis reparti dans ma ville d'étudiant et j'ai laissé la trelle chez mes vieux...
En gros il y a du jeu sur la languette qui relie le hayon du coffre à la voiture. A cette endroit il y a une petite languette de métal qui prend du jeu en se découpant petit à petit...
Posté : 08 févr. 2010, 10:49
par wiggys92
T'as bien fait de faire ressouder la charnière, mets un coup de soudure en préventif sur la 2ème aussi. Ces charnières prennent très cher sur les pistes avec le hayon qui vibre et à la fin t'as de grandes chances de te retrouver avec un hayon sanglé pour éviter de le perdre :ph34r:
Pour atténuer le phénomène, il faut avoir un joint de hayon neuf et régler la gâche pour qu'il plaque bien.
Sinon le top c'est les charnières des 4L plus anciennes, elles se reprennent sur la goutière et sont beaucoup plus solides
Posté : 08 févr. 2010, 10:59
par petibonohm
Et de rajouter 2 attaches capots pour bien plaquer le hayon !!
++BeN
Posté : 08 févr. 2010, 11:27
par spub
C'est trop tard pour l'attache capot et le changement du joint...
Je vais faire mettre un point de soudure en plus et on croisera les doigts...