Page 1 sur 2

Posté : 09 févr. 2010, 17:25
par Pouet
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème qui jusqu'à présent me nargue un peu et étant donné que c'est bientôt le CT, je doit y remédier.

En effet, lors de mon freinage PARFOIS pas tout le temps ma pédale devient mole au bout de 3 sec, idem lorsque je suis à un feu rouge parfois elle vas se mettre à descendre jusqu'au planché.

Bien entendu j'ai d abord pensé à une purge, j'en ai fait 3 mais toujours le même problème. Ce peut t il qu'une bulle d'air subsiste ?

Idem Parfois pas tout le temps lors du freinage la voiture vas tourner à droite toute seul :/ ( pas un angle droit ^^ ) mais quant même ^^ en comptant que mon train avant à un peu de jeu, est ce que cela peut être lié (pour moi ca l'ai mais un ami m'a dit que ca pouvais être mais SB de tirant de chasse)

Ps ce problème à commencé quand j'ai changé mon train arrière et on m'a aussi dit que ca pouvais être le répartiteur mais comment ? Oo

Posté : 09 févr. 2010, 18:11
par alvinflumox
salut,

1ère chose: quand tu dis que ta voiture tourne a droite quand tu freines, est ce que ca vient de l'avant de la voiture ou de l'arrière?

2ème chose: vérifies ton niveau de liquide de frein dans le bocal au dessus du maitre cylindre. si celui ci baisse, cela implique que tu en perds.
Par conséquent, soit tu as un maitre cylindre qui commence a fatiguer, soit tu as un cylindre de frein qui fuit, soit tu as un flexible qui est trop vieux (percé ou poreux)...

le coup de la pédale mol m'oriente quand même vers le maitre cylindre ou le cylindre de roue.

le répartiteur, j'y crois pas trop, ca n'influencerait pas sur la dureté changeante de la pédale.

essaye de regarder tout ton circuit et assure toi du bon état de ce dernier, mais également du serrage des durites etc etc...

++Lo

Posté : 09 févr. 2010, 18:12
par J.R
$=)

Posté : 09 févr. 2010, 18:12
par Pouet
heu oui j'ai oublier de dire que je ne perds absolument pas unn goute de liquide de frein ^^

Posté : 09 févr. 2010, 18:37
par doudou
moi je penche pour une coupelle de MC qui part en brioche

Posté : 09 févr. 2010, 19:18
par Pouet
Et je ne perdrais pas de liquide avec ca ? Si c'est le cas je le contrôle comment ?

Posté : 09 févr. 2010, 19:23
par Pouet
En même temps j'aurais une autre question, au CT le controle pollution fonctionne comment parce que je trouve qu'elle crache fort noir au démarrage, après elle fume plus mais bon :/

Posté : 09 févr. 2010, 19:24
par alvinflumox
une question à la fois stp, pouet pouet ;)

++Lo

Posté : 09 févr. 2010, 20:15
par Pouet
ok lolo ^^

Posté : 09 févr. 2010, 21:00
par durango
maitre cylindre hs, cas courant si il a de l'age (coupelles non etanches). Attention lors de lapurge avec le pedale, ne pas aller à fond car c'est souvent comme ça qu'il lache, c'est pour ça que la purge à l'air comprimé ^^