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Posté : 10 févr. 2010, 07:52
par deather
Hello,
Je reviens avec mes problèmes d'élec, moteur tournant j'ai le voyant de batterie partiellement allumé (deux fois moins lumineux que moteur coupé avec le contact).
Une idée de l'origine du problème ?
Bendix m'a suggéré qu'une mauvaise masse pouvait être en cause. Aussi, quand je mets les clignos, au moment ou la lampe s'allume, ma tension baisse d'environ 2V.
Si qqun a une idée...
Merci
A+
Posté : 10 févr. 2010, 08:27
par EDGE_57
Oui ca ressembe à une mauvaise masse...
A voir également dans le doute l'état de tes cosses batterie, ou coté alternateur
Posté : 10 févr. 2010, 08:48
par mattttttttttrix
deather a écrit : Hello,
Je reviens avec mes problèmes d'élec, moteur tournant j'ai le voyant de batterie partiellement allumé (deux fois moins lumineux que moteur coupé avec le contact).
Une idée de l'origine du problème ?
Bendix m'a suggéré qu'une mauvaise masse pouvait être en cause. Aussi, quand je mets les clignos, au moment ou la lampe s'allume, ma tension baisse d'environ 2V.
Si qqun a une idée...
Merci
A+
Masse flottante.
Nettoie les borniers de ton compteur ainsi le connecteur qui se branche dessus.
Posté : 10 févr. 2010, 09:44
par stilgart
regarde aussi ta batterie ..... la mienne avait tendance a faire du sulfate (je crois que c'est ca ... ) et du coup regulierement j'avais des souci de masse et autre non demarrage !
demontage, nettoyage et ct reparti niquel !
++
Posté : 10 févr. 2010, 09:51
par Pouet
Moi j'ai eu ce problème, c'est parceque a force de dévisser le- de ma batterie le filetage c foiré du coup la masse tenez plus a rien. Si c ca en solution de rechange du met un bout de chatertone pour te refaire un filetage

Posté : 11 févr. 2010, 10:20
par manu29
verifie ta batterie, mais aussi ton alternateur ( branchement et courroie )
on sait jamais. pour ta batterie,si c'est une type "humide" verifie bien tes niveaux et biensur le serrage des cables.
sinon comme les autres, peut etre une masse desserrée...
bon courage