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Posté : 10 févr. 2010, 20:18
par EDGE_57
J'ai une question con à vous poser ... :o
Faut-il mettre un additif pour le sans plomb dans nos 4l (1108 cm3) ... ?
Un prof de mon école m'a mis le doute :S

Posté : 10 févr. 2010, 20:24
par alvinflumox
sujet déplacé ;)

++Lo

Posté : 10 févr. 2010, 20:31
par Mat
Salut

Quand j'ai acheté ma 4L l'ancien proprio mettait de l'additif...moi j'amais et elle se porte toujours aussi bien. Je ne connais pas grand monde qui met de l'additif...

Donc tu peux tranquillement rouler au SP

Posté : 10 févr. 2010, 20:40
par didinette
moi j'amais et elle se porte toujours aussi bien
Mouarfffff mouarfffff mouarffff

Bon ok c'est pas pour cette raison ^^

Tout pareil que Mat depuis son achat j'ai jamais remit un additif quelconque

Posté : 10 févr. 2010, 20:42
par Mat
didinette a écrit :
moi j'amais et elle se porte toujours aussi bien
Mouarfffff mouarfffff mouarffff

Bon ok c'est pas pour cette raison ^^
Pas de HS

Merci :ph34r:

Posté : 10 févr. 2010, 20:56
par deather
J'en ai jamais mis et pas de soucis perso.

A+

Posté : 10 févr. 2010, 21:57
par gosuz92
Salut,

En fait l'histoire c'est que l'essence sans plomb deglingue les culasses des 4l trop anciennes, je crois que ce sont les sieges/guides de soupapes qui se font pourrir.

Les 4l sorties apres une certaine annee du style 80 et quelque (il faut verifier) ont ete concues de facon a supporter l'essence sans plomb.

J'ai deja entendu l'histoire de gars qui avaient du changer une culasse pour ce motif.

Ciao

Posté : 10 févr. 2010, 22:10
par tonton4L
Renault a déclaré tous ses moteurs apte au SP à partir de 84... et en fait ça signifie que tout cléon est ok pour le SP, puisqu'ils ont juste vérifier que les moteur supportaient ce changement, mais ils n'ont apporté aucune modif.

Ensuite tu peux ressortir des vieux numéro du mag Gazoline, car ils y a 5 ans environ, ils avaient un sujet exprès pour ça tous les mois, où ils expliquaient que les pouillèmes de particule de plomb présents dans l'essence devaient être vachement intelligentes pour savoir qu'elles devaient aller se coller sur les sièges de soupape :P

Enfin bref une longue histoire ....

++
Fab

Posté : 10 févr. 2010, 22:36
par EDGE_57
OK me voila rassuré!
Un prof de mon école m'a fait flipper en me disant que j'allais pourrir mes sièges de soupapes et que j'aurais vite des problèmes... :S

Alors je me suis demandé si j'étais le seul gland à rouler sans additif! Mais problème résolu ;)

Posté : 10 févr. 2010, 22:50
par stilgart
sans additif pour moi aussi ... ca a tourné 3 ans comme ca et a par un reglage des culbuteurs + allumage et carbu c'est tout ce qu'on a touché sur le moteur et ceux qui sont monté dedans peuvent te l'assurer elle poussé pas mal la petite !

en plus c'est chiant faut savoir combien tu vas mettre d'essence pas appuyer trop fort sur le bitauniaux et tt et tt .... bref juste une misere !!!

++