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Posté : 20 févr. 2010, 11:43
par TRT_1043
Salut les gars

Voila le souci:

Hier j'ai pris la trelle pour faire 70 km, au bout de 30 km le voyant d'huile s'allume.
Je m'arrête j'ouvre le capot et la je vois le vase d'expansion du LDR rempli a bloc et sous pression.
J'ouvre le radiateur sec comme un slip au soleil!!!
J'attends un peu que cela redescende et je repars. Sa m'arrive encore 30 km plus loin mais la je suis à destination.
Ni une ni deux j'entreprends une purge du circuit de refroidissement, l'aprem je vais faire deux courses de 10-20 bornes chacune RAS je roule pepere.

Ce matin je refais les 70 km pepere je m'arrete pour verifier le niveau de LDR nickel, arrivé sur la rocade j'entreprends un bon dépassement (pedale dans le plancher) mais la rebelotte le vase se retrouve une fois de plus remplis à bloc.
Du coup je m'arrete je laisse tourner le moteur, j'ouvre la vis de purge et la le niveau redescends petit a petit.

Chose à noter je n'ai plus de calorstat, alors moi je pense tout simplement a un joint de cucu non?

Posté : 20 févr. 2010, 12:01
par damien479
oh oui un bon joint de culasse, sa me faisait pareil quand j'avais mon ancienne trelle avec le billancourt, et a mon avis pour la tienne il a l'air bien avancé

Posté : 20 févr. 2010, 12:54
par alvinflumox
j'dirais plutot pompe a eau HS... j'ai eu exactement le même soucis que toi sur ma première 4L en 2006.

++Lo

Posté : 20 févr. 2010, 13:25
par TRT_1043
okay et comment voir si la pompe est hs?
parce que si la compression passe dans le LDR devrait y avoir des traces d'essence ou d'huile non?
et comment expliquer le fait que de l'air soit dans le circuit si la pompe est morte?

Posté : 20 févr. 2010, 22:48
par gogo4l
+1 pour Lolo ta pompe a eau qui a du lâcher.

Démonte la regarde si y a du jeux au niveau de l'axe ou si elle est fendu.

Gauthier

Posté : 21 févr. 2010, 15:48
par TRT_1043
ok je check tout cela.
mais pouvez vous m'expliquer pourquoi l'eau remonte dans le bocal et de l'air se met dans le circuit de refroidissement??

Posté : 21 févr. 2010, 15:51
par gogo4l
Car le circuit ne ce fait plus dans la culasse il ce fait juste dans le radiateur .

Gauthier

Posté : 21 févr. 2010, 15:56
par TRT_1043
ok et le moyen de savoir si le joint de cucu est hs c'est de voir si les durites sont sous pression??

La j'ai deja du faire environ 100 km avec ce soucis est ce normal?

Posté : 21 févr. 2010, 16:01
par gogo4l
Si ta tombe a eau est morte oui c'est normal par contre roule pas trop je pense que ton joint de cucu a du prendre un bon coup sur la gueule .

Si un vrallyste a une explication car je suis pas sur par rapport au circuit qui ce fait plus dans la culasse sur ma gtl j'ai démonter la durite du bas sur le radiateur et quand je souffle de dans le bocal ce mais a bouillir.

Gauthier

Posté : 21 févr. 2010, 18:04
par bastien636
Pus c'est chaud, plus la pression est grande, c'est pour ça que ton vase d'expension est plein.

Pour vérifier si ton joint de culasse est mort, tu peus ouvrir le bouchon d'huile et regarder l'état de l'huile qui est déposé dessus : joint de culasse HS = mayonaise (eau + huile).

Dans tout les cas, évite de rouler car ta voiture chauffe (si ton joint de culasse n'est pas HS, il le sera très vite)

Voilà, A+