Posté : 20 févr. 2010, 11:43
Salut les gars
Voila le souci:
Hier j'ai pris la trelle pour faire 70 km, au bout de 30 km le voyant d'huile s'allume.
Je m'arrête j'ouvre le capot et la je vois le vase d'expansion du LDR rempli a bloc et sous pression.
J'ouvre le radiateur sec comme un slip au soleil!!!
J'attends un peu que cela redescende et je repars. Sa m'arrive encore 30 km plus loin mais la je suis à destination.
Ni une ni deux j'entreprends une purge du circuit de refroidissement, l'aprem je vais faire deux courses de 10-20 bornes chacune RAS je roule pepere.
Ce matin je refais les 70 km pepere je m'arrete pour verifier le niveau de LDR nickel, arrivé sur la rocade j'entreprends un bon dépassement (pedale dans le plancher) mais la rebelotte le vase se retrouve une fois de plus remplis à bloc.
Du coup je m'arrete je laisse tourner le moteur, j'ouvre la vis de purge et la le niveau redescends petit a petit.
Chose à noter je n'ai plus de calorstat, alors moi je pense tout simplement a un joint de cucu non?
Voila le souci:
Hier j'ai pris la trelle pour faire 70 km, au bout de 30 km le voyant d'huile s'allume.
Je m'arrête j'ouvre le capot et la je vois le vase d'expansion du LDR rempli a bloc et sous pression.
J'ouvre le radiateur sec comme un slip au soleil!!!
J'attends un peu que cela redescende et je repars. Sa m'arrive encore 30 km plus loin mais la je suis à destination.
Ni une ni deux j'entreprends une purge du circuit de refroidissement, l'aprem je vais faire deux courses de 10-20 bornes chacune RAS je roule pepere.
Ce matin je refais les 70 km pepere je m'arrete pour verifier le niveau de LDR nickel, arrivé sur la rocade j'entreprends un bon dépassement (pedale dans le plancher) mais la rebelotte le vase se retrouve une fois de plus remplis à bloc.
Du coup je m'arrete je laisse tourner le moteur, j'ouvre la vis de purge et la le niveau redescends petit a petit.
Chose à noter je n'ai plus de calorstat, alors moi je pense tout simplement a un joint de cucu non?