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Posté : 01 mars 2010, 23:57
par takata6
Hello,

quelqu'un a déjà essayé de rouler sans barres stab' ?

C'est surement une grave connerie sur la route :'( :x , mais pour faire une bonne journée de chemins de campagne et de franchissement, est-ce que ça peut être un plus ?

Posté : 02 mars 2010, 00:04
par martial
joueur le monsieur.

Posté : 02 mars 2010, 07:37
par Chico
Maxurf n'avait pas monté de barre stab pour la transaf mais je pense pas que ce soit comparable avec une 4L normale ^^

Perso j'ai jamais essayé, du moins pas sans la barre stab avant.

Au pire tu la sort et tu essayes tu seras fixé, au pire si tu te fais peur tu rentreras à 20km/h pour la remettre :D

Posté : 02 mars 2010, 07:57
par petibonohm
J'en avais pas sur ma Berline pour le Trophy

++BeN

Posté : 02 mars 2010, 11:31
par Izno
En Tout terrain la barre stab peut meme etre génante, et te fait perdre en débatement pour le franchissement, mais tu vas faire du trial avec ta 4L ou juste un peu de chemins boueux ?

Posté : 02 mars 2010, 11:36
par papuche
si tu parles bien des barres stab, et non des barres de torsion, ya pas de soucis à faire du "TT" sans...

elle sert à garder une certaines stabilité entre les deux cotés, donc sur route c'est bien, en TT à faible vitesse, sans c'est pas forcément mal! ;)

Posté : 02 mars 2010, 19:12
par durango
n'empêche que sans barre stab, le vehicule risque d'avoir une trajectoire difficille à contrôler sur route dans les virage et ça abime les silents blocs des triangle puisque ceux ci sont soumis à de plus fortes contraintes en déplacement.
Moi sur la 1128, j'ai ajouter une barre stab à l'arriere de F 6 et celle de l'avant également de F6. On gagne en stabilité, ya pas photo

Posté : 02 mars 2010, 19:39
par mattttttttttrix
takata6 a écrit :Hello,
quelqu'un a déjà essayé de rouler sans barres stab' ?
Rouler sans barre stab, c'est dangereux.

Tes roues ne sont plus reliée, elles fond un peu ce qu'elles veulent
takata6 a écrit :C'est surement une grave connerie sur la route  :'(  :x  , mais pour faire une bonne journée de chemins de campagne et de franchissement, est-ce que ça peut être un plus ?
Comme tu le dis, c'est pas très malin sur la route.

En revanche, en TT, désolidariser les roues n'est pas forcément un mal.

Par contre, je crois me souvenir que dans ce cas, la barre est remplacée par 2 tirants fixés au châssis.

Posté : 04 mars 2010, 20:54
par Max05
Salut,

J'ai plus de barres stab sur la rose depuis quelques mois et pas de soucis, c'est un peu plus sport sur route, faut faire un peu plus attention après je recommande quand même pas pour faire des milliers de kilomètres.

@+

Posté : 04 mars 2010, 20:59
par petibonohm
Max05 a écrit : Salut,

J'ai plus de barres stab sur la rose depuis quelques mois et pas de soucis, c'est un peu plus sport sur route, faut faire un peu plus attention après je recommande quand même pas pour faire des milliers de kilomètres.

@+
Oué c'est extrêmement délicat quand :

- tu roules à 160
- tu doubles un camion
- tu prends un rond point
- tu prends une bourrasque de vent
- tu as des barres de torsion de naze

Sinon ça va :)


++BeN