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Posté : 25 juil. 2006, 15:19
par petibonohm
Un site avec des conseils de conduite pour le désert ...

http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/dune1.swf Passage de Dune

http://www.sahariens.info/spip_sahara/a ... rticle=250 Conseil de passage de dune

http://www.sahariens.info/spip_sahara/I ... eus2-2.swf Pour des infos sur les pneu...

j'ai trouvé cela sympas alors je partage...

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Posté : 25 juil. 2006, 15:44
par wiggys92
Salut,

Pas mal ces conseils mais il ne peuvent pas s'appliquer aux 4L car elle est tout simplement incapable de gravir une dune :D Même en Sinpar c'est compliqué, je crois que Pascal...et son embrayage s'en souviennent :D

Au 4L Trophy t'auras des passages en sable mais plats uniquement, voire de légères pentes mais avec du dur avant...

Dégonfler les pneus...bof, c'est chiant à regonfler après et souvent après un passage sablonneux on alterne avec du caillou. Ceux qui n'ont pas regonflé ont tous crevé!!
L'important c'est l'élan :D A fond! Pas d'autre choix, t'essayes d'arriver dans le truc à fond de 3e, tu guidonnes pour essayer d'avoir de la motricité, quand le régime chute, tu passes la seconde, quand ca chute encore 1ere et quand ca chute (là c'est que tu vas bientot pelleter :ph34r: ) tu peux donner des coups d'embrayage en 1ere...mais une fois que tu te sens que tu sortiras plus n'insistes pas sinon tu vas poser le chassis ! (pas comme nous au début :D )

On verra après les méthodes de desemsablage (Sinpar bleue tout ca :D :ph34r: )



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Posté : 25 juil. 2006, 15:52
par jethro
Le dégonflage de pneus ça marche trés bien, même si c sur que c'est chiant, disons qu'il faut s'en servir quand vraiment tu sens que c limite, en 2003 on a passé un énorme bac à sable de fou ou presque tout le monde c'est ensablé (même le gros camions désertour d'assistance), ben sans dégonfler les pneus ça passé pas :(

On a du regonfler nos 4 pneus pendant 20 minutes, mais en regardant le carnage dérriére et toutes les 4L posées, ben on était finalement pas si mécontent de perdre 20 minutes à regonfler, pour info on était tombé à 800gr :o

A+

Posté : 25 juil. 2006, 15:53
par petibonohm
Pas mal ces conseils mais il ne peuvent pas s'appliquer aux 4L car elle est tout simplement incapable de gravir une dune
Oué c'est sur, mais avec beaucoup d'élan tu risques de te retrouver en carafe lors de la déscente... :( :(

Sinon le mieu c'est de faire 50 bornes de plus et d'éviter la dunes, non? LOL

Bon voili :P :P

Posté : 25 juil. 2006, 16:04
par vince
lol t'en fais pas puisqu'il ni a pas de dunes, tu peux y aller a fond !! (donc pas de problème de descente non plus !)

++ Vince

Posté : 25 juil. 2006, 17:38
par petibonohm
oué j'ai vue une vidéo, où la 4L se prenait un "muret de sable" avec le capot un peut banlant, et la volée de sable magique, !!

si quelqu'un a cette vidéo, je suis preneur!!!

Posté : 25 juil. 2006, 17:50
par petibonohm
oué possible, je vais voir!!