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Posté : 03 mars 2010, 19:01
par max59630
Bon me voila rentré du trophy, avec mon moteur à changer...

Donc voila j'ai un moteur de Savane 956 cc strictement d'origine, culasse ok, joint neuf, pompe à eau neuve avec boite de Savane ok, et embrayage ok

Et sur ce moteur j'ai l'arbre à cames cisaillé en deux avant la poulie qui entraine les courroies.

J'ai aussi un moteur cléon 1108 cc avec boite de f4 le tout assez fatigués mais tournant

Donc ce que je pense faire c'est bas moteur du 1108 avec la culasse du 956 (comme sa pompe a eau neuve) et la boite et l'embrayage de la Savane.

Y'aurait des soucis de fonctionnement ?? :P

Et autre question, j'aimerai savoir pourquoi j'ai niqué mon arbre à cames :) ?
Trop de temps dans les tours ? Alternateur ou pompe a eau en charge trop importante ?
Casse du a la malchance ?

Merci

Posté : 03 mars 2010, 19:16
par alvinflumox
edit: j'disais de la me***, donc j'enlève :P

++Lo

Posté : 03 mars 2010, 19:43
par bastien636
ça passera nikel : les culasses sont les même (seul la hauteur change) Tu aura un taux de compression supérieur (ça sera mieux, mais sans risque)

Pourquoi as-tu cassé juste avant la poulie (je pense que tu as cassé entre la sortie du carter et la poulie??)

Je pense que quelquechose a bloqué ta poulie (cependant j'ai du mal a croire a une casse pour ça). Trop dans les tours, c'est pas ça! Montre nous une photo et on vera.

Bon courage!

A+, Bastien

Posté : 03 mars 2010, 19:46
par petibonohm
Pour moi aussi ça doit passer, la chambre de la culasse doit etre plus petite mais comme les pistons sont plat y'a pas de soucis...

faut juste voir si y'a une trop petite chambre de pas avoir un RV qui monte trop, mais ça devrait pas arriver :)

++BeN

Posté : 03 mars 2010, 19:47
par alvinflumox
et pourquoi ne pas garder le 1108 avec sa culasse d'origine? comprends trop là...

++Lo

Posté : 03 mars 2010, 19:50
par mattttttttttrix
alvinflumox a écrit : et pourquoi ne pas garder le 1108 avec sa culasse d'origine? comprends trop là...

++Lo
On est deux.

Posté : 03 mars 2010, 19:51
par petibonohm
alvinflumox a écrit : et pourquoi ne pas garder le 1108 avec sa culasse d'origine? comprends trop là...

++Lo
oué en effet...

mais si c'est fatigué... autant changer l'aac du savane ce sera plus bénéfique !!!

++BeN

Posté : 03 mars 2010, 19:59
par max59630
Oui... Après il y a bénéfique et cher... ^^
et j'ai pas d'AAC sous la main


Jvais peut etre monter tout le 1108 avec la boite de Savane, mais faudra quand même que je fasse un joint de culasse je pense, donc autant monter l'autre culasse parfaitement propre non ?

Posté : 03 mars 2010, 20:00
par petibonohm
Et l'aac du 1108cc ? tu peux le mettre sur ton savane

++BeN

Posté : 03 mars 2010, 20:03
par max59630
Ah bon ??? Je pensais que c'était pas les mêmes !
Parce que tout ceux qui ont des 1400 cherchaient a un moment des AAC de Savane et non pas des AAC de Cléon... Il doit y avoir une différence non ?