Page 1 sur 7
Posté : 05 mars 2010, 19:15
par 4Linnov
Salut à tous,
j'aimerais avoir un avis sur la fiabilité d'un GMP composé d'un 1400 et d'une boite 4 (de GTL ou de savane).
Beaucoup montent des boites 5, mais je préfére garder une traverse d'origine.
Merci à tous de vos réponses

Posté : 05 mars 2010, 19:34
par alvinflumox
je déplace dans la section appropriée, genre moteur boite
++Lo
Posté : 05 mars 2010, 19:38
par 4lpowaaaa
$=)
moi aussi j'aimerais poser un 1400 ds ma titine et j'aime pas trop le concept de couper la traverse !!
simon
Posté : 05 mars 2010, 19:44
par stilgart
tu coupes pas la traverse tu reduit la taille de la boite et tu recules ton moteur de 1 cm ... enfin je dit ca je dit rien.... testé sur 1 rtophy et tout a laché sauf les cardans !!!
sinon pour l'avis 1400 boite 4 c'est sur que ca doit le faire mais tu perd l'avantage sur l'autoroute de la 5e tout en consommant autant vu que t'es au meme regime moteur ....
par contre en TT c la ou c'est interressant car tu as quand meme le couple et la puissance du 1400 dans les papates
++
Posté : 05 mars 2010, 19:45
par alvinflumox
perso, j'ai fait 1400 boite 5 > l'avantage, c'est vraiment la conso (6L/100]
et la je suis en 1400 boite 4 savane, et ca avoine comme il faut. après, faut pas regarder la conso (9-10L/100).
avec une boite de gtl, ca tire plus long.
++Lo
Posté : 05 mars 2010, 19:47
par 4lpowaaaa
stilgart a écrit : tu coupes pas la traverse tu reduit la taille de la boite et tu recules ton moteur de 1 cm ... enfin je dit ca je dit rien.... testé sur 1 rtophy et tout a laché sauf les cardans !!!
sinon pour l'avis 1400 boite 4 c'est sur que ca doit le faire mais tu perd l'avantage sur l'autoroute de la 5e tout en consommant autant vu que t'es au meme regime moteur ....
par contre en TT c la ou c'est interressant car tu as quand meme le couple et la puissance du 1400 dans les papates
++
c'est justement ce que je recherche, pas forcément du confort sur autoroute mais de la niaque en TT !
dans ce cas il me faudrait une boîte de gtl ou de savane ??
simon
Posté : 05 mars 2010, 19:50
par alvinflumox
4lpowaaaa a écrit : stilgart a écrit : tu coupes pas la traverse tu reduit la taille de la boite et tu recules ton moteur de 1 cm ... enfin je dit ca je dit rien.... testé sur 1 rtophy et tout a laché sauf les cardans !!!
sinon pour l'avis 1400 boite 4 c'est sur que ca doit le faire mais tu perd l'avantage sur l'autoroute de la 5e tout en consommant autant vu que t'es au meme regime moteur ....
par contre en TT c la ou c'est interressant car tu as quand meme le couple et la puissance du 1400 dans les papates
++
c'est justement ce que je recherche, pas forcément du confort sur autoroute mais de la niaque en TT !
dans ce cas il me faudrait une boîte de gtl ou de savane ??
simon
dans ton cas simon, c'est savane
++Lo
Posté : 05 mars 2010, 19:54
par 4lpowaaaa
merci lo ! donc la boîte de savane est plus courte que celle de la gtl si j'ai bien tout compris !
et une de gtl risquerais de beaucoup me pénaliser en tt ?
simon
Posté : 05 mars 2010, 19:59
par alvinflumox
j'ai pas les couples conique en tête, mais c'est pas super pénalisant. la boite de savane sera plus nerveuse en tt. la boite de gtl t'assurera un meilleur confort sur route pure (régime moteur > bruit)
++Lo
Posté : 05 mars 2010, 20:40
par 4lpowaaaa
alvinflumox a écrit : j'ai pas les couples conique en tête, mais c'est pas super pénalisant. la boite de savane sera plus nerveuse en tt. la boite de gtl t'assurera un meilleur confort sur route pure (régime moteur > bruit)
++Lo
super !! merci beaucoup !!
simon