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Posté : 10 mars 2010, 21:50
par lebulot
Salut !

Donc voilà quelques photos de ma 4L avec laquelle j'ai fait les 4L trophy 2009 et 2010 !
Pour faire court, de base c'est une TL ex gendarmerie 850 cc tout d'origine de 1986 avec laquelle j'ai fait le trophy 2009 et sur laquelle j'y ai greffé pour le Trophy 2010 :
- Tout le kit sinpar (remis en état !!!) d'une Rodéo 6 de 1973 complètement pourrie...
- Un 1400 TX d'une R5 Auto (révisé complètement)
- Bilstein avant, arrière
- Black Star 155 13
- Des ptits manos
- Tableau de démarrage
- Une petite Sono

Il y a tjrs des améliorations à faire mais bon chaque chose en son temps !
Place aux photos pour les remarques !

Posté : 10 mars 2010, 21:51
par lebulot
Donc la version de base :
TL gendarmerie 845cc,
Toutes vitres Sécurit et vitres portes arrières en un morceau !

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Posté : 10 mars 2010, 21:55
par lebulot
La donneuse d'organe :
Une Rodéo 6 de 1973 de l'ONF équipée en sinpar, et complètement pourrie...

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Démontage des éléments Sinpar:
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Sablage et découverte des petits soucis...
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Peinturage :
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Train avant plus costaud :
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Posté : 10 mars 2010, 21:55
par lebulot
Verification du pont arrière : (un roulement à bille était assez rouillé donc changement... taille en pouce...)
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Posté : 10 mars 2010, 21:56
par lebulot
Début de la transformation !

Pont fait maison ... ( une ancienne balancoire va très bien !)
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Avant :
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Après :
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Posté : 10 mars 2010, 21:56
par Chico
lebulot a écrit : - Tout le kit sinpar (remis en état !!!) d'une Rodéo 6 de 1973 complètement pourrie...
- Un 1400 TX d'une R5 Auto (révisé complètement)
salut, et bienvenue ici

as-tu fais des modifs sur le kit sinpar? car à ma connaissance en 1973 les cléons n'étaient pas encore montés sur les bases de 4L donc ce serait un kit pour billancourt?

vivement le reste des photos :)

Posté : 10 mars 2010, 21:57
par lebulot
Récupération d'un 1400 TX auto dans une casse sur Royan...
Donc démontage complet, vérification et changement des éléments, (arbres à cames, Volant moteur, Bague int axe Vilebrequin, touts les joints, etc...)

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L'usine a gaz !
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Chaine de distibution double :
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Stock moteur:
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Remontage du moteur et essai sur palette !
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Ca marche nikel du premier coup !

Posté : 10 mars 2010, 21:57
par lebulot
Essai sur route pdt 400km, mais fuite d'huile ...
la faute à :
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Ce fichu joint ...
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Donc re-remontage !

Posté : 10 mars 2010, 21:57
par lebulot
Maintenant, les petites adaptations !

La boite à air d'origine 1108... ( ni vu ni connu !)
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Les seules traces de rouilles de celle de base étaient là ... classique...
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Réparation à la fibre :
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La magie des portières qui restent ouverte !
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Grâce au pti vérin !
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Support d'appareil photos ou autre :
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Réception des Black Star:

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Tableau de commande et manos en place mais reste à brancher... !
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Les Bilstein :
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Posté : 10 mars 2010, 22:02
par lebulot
Le reservoir intérieur intérieur pour le moment... je vais essayer d'adapter le gros reservoir 34L en extrérieur comme sur les adaptations sinpar. Celui d'origine était bien trop rouillé pour être sauvé et qui plus est trop long car issu d'une rodéo 6.
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Aujourd'hui :
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Le pot à mettre en place :
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Il me manque un arceau...