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Posté : 22 mars 2010, 20:22
par fabien
Bonjour à tous!!!

On ne va pas traiter de musique, mais de changement de systeme de freinage pour l'avant.

Ma petite R1126 de 1978 souhaite se voir greffer des disques devant, en remplacement des vieux tambours qu'elle a connu depuis ses débuts.

Seulement, la question est la suivante :
Est-ce possible de façon aussi facile qu'enlever les tambours et mettre les disques?

Il me semble que les cardans sont différents selon les modèles et je me demande aussi si le maitre-cylindre de ma trelle est aussi puissant que celui d'une savane par exemple.

Question certainement stupide pour des maîtres mais pour moi, ce n'est pas aussi évident!

Merci à tous!

Posté : 22 mars 2010, 20:28
par petibonohm
Alors...

pour faire ce que tu veux il faut :

changer les fusées av complête par un modèle à disques
changer les freins arr aussi (pour mettre le FAM)
rajouter un FAM qui agit sur les roues arr
mettre un MC en accord avec les étriers

Les cardans sont identiques

++BeN

Posté : 22 mars 2010, 20:50
par fabien
Mon petit Ben, rapide comme l'éclair!!

Dites moi, à combien je peux dégoter le tout en casse? Sur V Rally? :-°

Posté : 22 mars 2010, 21:09
par petibonohm
Le tout pour une 50aine d'€ sur VR4L

en casse vaut mieux récup une caisse complête

++BeN

Posté : 22 mars 2010, 21:21
par fabien
Dans ce cas, je passe commande tout de suite dans la bonne section!!

Merci

Posté : 05 avr. 2010, 21:27
par BassMan
Je squatte le topic pour savoir quel type de kit de frein pour tambours avant je dois prendre pour une TL des années 80-86 ?

Posté : 05 avr. 2010, 21:38
par Rs01
BassMan a écrit : Je squatte le topic pour savoir quel type de kit de frein pour tambours avant je dois prendre pour une TL des années 80-86 ?
Diamètre de tambour : 200

Diamètre de cylindre de roue : 23.8

Posté : 07 avr. 2010, 08:32
par BassMan
Meric c'est exact et sinon quels embouts il me faut pour refaire un circuit de frein avant (tambour)?

Posté : 07 avr. 2010, 13:24
par stilgart
il me semble que les embouts c'est les meme pour tambour ou disque puisque les gens prennent des durites de tambours pour en avoir des plus longue quand ils veulent pouvoir demonter le cardan sans ouvrir le circuit !

++