Page 1 sur 10

Posté : 30 mars 2010, 08:22
par alvinflumox
salut à tous,

et voilà, 3 mois passé en 2010 nous autorise un petit coup d'Å“il dans le retro pour y regarder 2009.

en chiffres, ca donne:
  • 956 nouveau inscrits (+12% par rapport à 2008)</li>
  • 2371 nouveaux sujets créés (+26% par rapport à 2008)</li>
  • 69795 messages postés! (+22% par rapport à 2008)</li>
  • près de 4 millions de pages vues (+5.9% par rapport à 2008)</li>
  • près de 250 000 visites (+26.4% par rapport à 2008)</li>
  • temps moyen par visite: 19 minutes</li>
en gros, c'est que du bon, les chiffres parlent d'eux même, l'année 2009 est dans la lignée de 2008: un excellent cru!

au court de cette année passée, voici un petit rappel des faits marquants:
+ 1er 4L international
+ les raids: SCM, 4L Trophy
+ le 1er challenge de la voix d'eau
+ le WE vrally à valence
+ les partenariats reconduits et nouveaux
+ l'émergence de philgood avec la fibres, les vitres, les freins...
+ les nombreuses sorties (picardie, ski, YTC ...)
+ les awards, les concours photos ...
+ toujours autant de membres qui nous font confiance en devenant "Super"
+ l'ouverture des portes de Vrally4L à d'autres prépa (cox, ax...)
et j'en oublie surement ;)

Pour les mois à venir, nous avons du pain sur la planche mais la motivation est plus que présente au sein de la nouvelle équipe, voici un avant goût de ce qui va arriver
+ organiser la passation (faut bien le faire un jour!!)
+ pérenniser les partenariats actuels et en dénicher de nouveaux!
+ assurer la présence de Vrally4L lors des grands rendez vous annuelles
+ organiser des sorties partout en France (TT et autres...)
+ élargir la gamme de produits de la Boutique (si si elle va rouvrir ;))
+ continuer les animations du forums (Awards, concours photos...) et en développer de nouvelles
+ faire perdurer la bonne humeur qui règne sur Vrally4L
+ moderniser le site et le forum (j'vois déjà certain dire que ce sont de belles promesses... mais vous verrez, vous verrez ;))
+ valoriser les super membres ;) (vous verrez bien comment ;))
+ relancer les cotisations
...
et encore bien des choses (faut bien en garder un peu sous le coude ;)

Comme l'an dernier, ce post est créé pour vous, afin de vous donner la parole et vous permettre de partager avec nous vos idées d'évolution (nous n'avons surement pas pensé à tout!)

Exprimez vous sur les points à améliorer, à supprimer, à continuer, ou à créer !
Soumettez nous vos idées d'évolution pour que cette communauté vous ressemble (que ce soit des idées farfelues ou non, n'hésitez pas, personne de vous jugera !)

Bref, nous comptons sur votre participation nombreuse et dynamique pour que l'année 2010 soit une nouvelle année VRally4L !

LeStaff

Posté : 31 mars 2010, 22:55
par Pampers
En voila de bien beaux projet. Bon courage à la future équipe.

N'y aurait il pas moyen de faire une légende à propos des couleurs utilisées pour les membres (pourquoi certains sont vert, d'autres noir, en gras ou pas en gras).

Je pense que ce serait plus lisible avec une toute petite légende (si si) ^^

++ Pampers

Posté : 31 mars 2010, 23:10
par gogo4l
En vert pas térrible les non SM.

En noir les SM

En rouge L'équipe.

En bleu l'équipe effrei.

En violet ?

C'est vrai quelle manque la légende.

Gauthier

Posté : 01 avr. 2010, 07:24
par alvinflumox
ca va viendre ne vous en faites pas. encore quelques petites finitions de ce côté la et je vous posterai la légende des couleurs.

concernant la couleur verte, c'est pas comme si elle n'était pas déjà utilisée avant ;)

++Lo

Posté : 01 avr. 2010, 12:19
par Pampers
Et le gras ou pas gras?

++ Pampers

Posté : 01 avr. 2010, 12:36
par alvinflumox
un rien vous perturbe ;)

tout sera dévoilé en même temps que le renouvellement des cotisations.

il y aura quelques évolution légères dans les statut des membres (mais rien de méchant ;))

et vers pas gras c participant <5msg (pas accès au PA) et vers gras>5 msg (accès au PA)

;)

++Lo

Posté : 01 avr. 2010, 22:02
par xscal
et le violet, il es nouveau lui :)

Posté : 01 avr. 2010, 22:33
par freerider_71
le violet c'est la future équipe!! rrroooohhh

Posté : 04 avr. 2010, 19:59
par Amsterixm
Moi j'ai une proposition (déjà fait en MP, mais au moins là j'aurai un avis d'autres membres)

Pour les organisations de rencontre, je propose de mettre dans le Titre le lieux où se situe l'évènement
Exemple :

- grande ville la plus proche
- n° de département

En fait, c'est clairement par fainéantise, mais je pense que ça peut servir tout le monde.
Je suis en poste vers Nantes pendant trois semaine et j'en aurai bien profiter pour rencontrer quelques membres. Or qd je vais voir, j'ai pas mal de titre qui donne envie, mais rarement l'info me disant où se trouve l'évènement, a moins bien sur d'aller chercher l'info dans le sujet.

Posté : 04 avr. 2010, 20:01
par petibonohm
C'est une bonne idée, ce rajout peut aussi se faire dans le titre de la présentation du membre...

++BeN