hey hey

audric
Aventurier
Aventurier
Messages : 139
Inscription : 30 mars 2010, 22:16
Type(s) de voiture(s) : 4L - R5 - 2cv - Cox ...
Contact :

Message par audric »

Salut tout le monde.
Dans la pensée de faire le 4L Trophy 2011 nous avons (un copain et moi) dans l'idée d'acheté ..... une 4L.
;)
Mais on ce demande si l'on peut y participer avec une 4L avec un moteur de R5 alpine turbo.
Pouvez-vous nous aider?
Est-ce stupide avec un moteur comme ceci?
Est-ce que la châssis de la voiture résistera?
Merci.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

coucou bienvenu sur vrally

pour ta question je ne suis pas sur qu'il soit super open avec un alpine turbo ... faut pas trop abusé non plus !!!
oriente toi plutot sur le student challenge , l'afri4L , le youngtimers aventures pour ce genre de folie sous le capot ....

sinon l'idee de mettre un alpine turbo est pas mal on en a pas encore vu bcp des turbo dans une 4L
le chassit resistera si tu le renforce mais il n'est pas prevu pour .... faudra revoir le freinage la stabilité, les trains histoire de savoir freiner et tourner !!! et aussi rouler avec le pied lege !!!deja avec un 1400 tu te fait parfois bien peur et en raid c'est le chassit qui t 'empeche d'aller plus vite pas le moteur !!!

bon courage pour la suite
++
audric
Aventurier
Aventurier
Messages : 139
Inscription : 30 mars 2010, 22:16
Type(s) de voiture(s) : 4L - R5 - 2cv - Cox ...
Contact :

Message par audric »

OK merci, je vais attendre que mon pote lise ta réponse. Personnellement je m'attentais à ce genre de réponse. IL faut tout simplement trouver une autre voiture mais les gens sont ouf sur le prix ...
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Bienvenue sur vrally .

Un alpine turbo dans une trelle pourquoi pas mais pas sur le trophy y faut pas abuser car même .

Gauthier
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Bienvenue parmi nous.

Le moteur d'alpine turbo n'est pas super adapté à un raid, un bon 1400 TX sera plus fiable et à peu près aussi efficace sur ce genre de terrain.

Par contre, il faut vraiment voir que le but n'est pas de mettre un gros moteur dans une trelle. Mais de préparer un véhivule équilibré à tous points de vue techniques.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
audric
Aventurier
Aventurier
Messages : 139
Inscription : 30 mars 2010, 22:16
Type(s) de voiture(s) : 4L - R5 - 2cv - Cox ...
Contact :

Message par audric »

Oui je suis d'accord en faite, la voiture n'est pas a nous et on voulait juste savoir si l'on pouvait participer avec celle-ci.
Un bon vieux moteur de 4L d'origine il y a rien de mieux je crois :D
ridertoto
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2010, 20:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ridertoto »

Bonjour à tous, c'est moi le co-équipier de audric.

Quand même, il est cinglé lui de vouloir faire le 4l avec un alpine turbo! :P :rouge:
nan en faite c'est surtout moi qui avait envis de se moteur :-° pour pouvoir bien sûr faire le 4l trophy mais surtout pour avoir une voiture préparée, super marante pour après, dans la vie de tous les jours.
Enfin bref on va voir pour d'autre 4L

Et encor une petite question, est-ce que l'on pourra encore participer au 4l trophy sans être classé l'année prochaine ?
merci pour votre aide!
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Avec un alpine turbo tu seras déclasser quoi que en 2009 ils ont déclasser le Petibonohm qui avais un 1400 tx bv5 avec traverse modifier cet année Stilgart est passer avec le même montage sans la traverse modifier .

Je pense que avec un alpine turbo tu seras pas classer .

Gauthier
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Et il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin dans " la vie de tous les jours... " ta voiture n'est plus assurée.

;) Kévin
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

+1 Kéké à raison dans la vie de tout les jours t'est pas couvert par ton assurance en cas d'accident grave si y a un mort c'est pour ta pomme.

Gauthier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités