Je viens d'acheter ma trelle ! L'achat c'est conclu Dimanche. J'ai pas eu le temps d'en parler avant, je passe mes journées dessus !

Alors il s'agit d'une 4L TL de 1986, avec 90 000 km au compteur. Elle a fait la 8ième édition du trophy. Elle devait normalement faire la 9ième édition, mais la personne a qui je l'ai acheté n'a pu le faire faute de budget suffisant

J'ai eu la trelle avec tout plein de pièces de rechange, un nombre assez impressionnant. Elle a les plaques de protection (carter boite + moteur) et réservoir. Elles n'étaient pas montées, car d'après l'ancien proprio, cela ne passait pas au contrôle technique. Je m'y suis mis hier dessus (enfin plutôt dessous de la voiture

J'ai fait mon premier "gros" voyage avec la trelle le jour même de l'achat (Rennes - Le Mans). Aucun soucis à déplorer ! :rolleyes:
Je l'ai ammener hier chez un pote garagiste. On l'a monté sur un pont pour voir l'état de la voiture. Assez impressionant, le dessous est certe poussièreux, mais vraiment nikel. Comme je le disais ci dessus, la caisse est complètement blaxonnée. Les longerons sont nikel, vraiment aucune trace de corrosion. J'ai été très très agéablement surpris. J'en ai profité pour changer les pneus, qui étaient un peu fatigué. J'ai monter à la place des pneus neiges. Je me souviens plus des tailles exact, mais je me demande si ça passera au contrôle du trophy.
Enfin du boulot en perspective avec la volonté de monter des manos pour la température d'huile, un compte tour, l'arceautage complet, un système hifi (enfin un simple autoradio ferra l'affaire !) changement des par chocs d'origines que je trouves affreu, enfin tout plein de trucs. J'aimerais bien aussi aménager tout l'arrière pour faire un truc clean pour le rangement.
A oui, j'oubliais, ce matin j'ai essayer un peu de TT avec la trelle, dans un champs à coté de chez moi, avec une grosse monté pour y accéder, et des trous un peu partout dans le champs. Super génial, ça passe vraiment partout ! Je viendrais bien faire la sortie que vous prévoyez le 5 aout, mais je vais pas avoir le temps de mettre en parfait état la trelle. Fort dommage, ça me tente vraiment.
Je vais essayer de tenir à jour régulièrement cette rubrique, mais c'est pas évident, une fois qu'on est sur la trelle, on a du mal à en décrocher.
Une petite photo prise cette aprèm, j'avais pas encore remonté le par choc affreu à l'avant :
http://img459.imageshack.us/my.php?image=vrallyek4.jpg

Autre chose aussi, le gars à laissé les autocollants de la 8 ième éditions avec quelques sponsors. C'est terrible, je suis aller en ville à la préfecture, et rien que le faite de tourner un peu avec la trelle, tous les gens se retournent et rigollent ! C'est trop fandare !
aller @+
JC