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Posté : 03 avr. 2010, 23:21
par Bear
Soir..........
1- est-ce qu"en mettant un ensemble moteur/boite de R5 on se retrouve avec des vitesses au plancher ?
2- est-ce plug and play ?
Bear (novice)
Posté : 03 avr. 2010, 23:26
par petibonohm
Oui c'est PnP, suffit de fabriquer un support pour le levier de vitesse
++BeN
Posté : 04 avr. 2010, 00:54
par gogo4l
Va sur le titinoscope de matrix il a monter un moteur d'alpine avec vitesse au planchet.
Gauthier
Posté : 04 avr. 2010, 02:17
par xscal
alpine rien a voir avec un moteur de R5 normal ...
Posté : 04 avr. 2010, 03:12
par petibonohm
xscal a écrit : alpine rien a voir avec un moteur de R5 normal ...
le principe de tringlerie au plancher ressemble fortement quand même
++BeN
Posté : 04 avr. 2010, 12:09
par Chico
1- est-ce qu"en mettant un ensemble moteur/boite de R5 on se retrouve avec des vitesses au plancher ? rouge.png
Non on se retrouve pas forcément avec les vitesses au plancher, en changeant le capot de boite on peut avoir 5 vitesses au tableau de bord
Posté : 04 avr. 2010, 14:08
par mattttttttttrix
petibonohm a écrit : xscal a écrit : alpine rien a voir avec un moteur de R5 normal ...
le principe de tringlerie au plancher ressemble fortement quand même
++BeN
Euh...
Non, pas du tout :ph34r: .
Sur R5, c'est une tringlerie de R4 a l'envers (en gros)
Sur alpine, c'est un jeu de bielle et contre-bielle... D'ailleurs, c'est très merdique :ph34r: .
Vaut mieux une boite de R5 normal :ph34r:
Posté : 04 avr. 2010, 14:12
par Bear
mattttttttttrix a écrit :Sur R5, c'est une tringlerie de R4 a l'envers (en gros) Vaut mieux une boite de R5 normal :ph34r:
Mat, Tu veux dire que si on met une boite de R5 (c'est possible sans modif ça ???) sur un bloc de R4 on obtient des vitesses au placher ???
....parce que moi je préfère les vitesses en bas que style porte-manteau au tableau de bord
Bear
Posté : 04 avr. 2010, 14:22
par furious49
Bear a écrit : ....parce que moi je préfère les vitesses en bas que style porte-manteau au tableau de bord
C'est ça aussi le charme de la 4L

Posté : 04 avr. 2010, 14:43
par stilgart
pour faire simple avoir les vitesses au planché ou au tableau de bord ca depend du couvercle de boite
soit tu prend une boite 5 avec un couvercle de boite de 4 (attention le renvoie laiton en dessous c'est celui de 5 !!) et la ta 5 vitesses au tableau de bord
soit tu prend une boite 5 (ou 4) de R5 et tu change pas le couvercle et avec la tringlerie de la R5 tu peux avoir 5 vitesses au planché ..... attention par contre la barre antirouli de R4 doit empecher le passage de la tringlerie ... faut changer la barre mais je sais pas quoi il faut mettre
+1 pour 4L furious tout de meme ..... et puis je trouve que techniquement on est bcp plus rapide et efficace car le levier est plus proche du volant !!!!
c'est qu'une question d'habitude
++