Page 1 sur 20

[Restauration] Ma Miss4L : Kitty

Posté : 07 avr. 2010, 01:33
par missK
Bonjour tout le monde,

Après être parti au SCM2010, avoir beaucoup trainé sur ce forum et avoir aidé des copains dans leur prépa du 4LTrophy2010, je vais enfin vous présenter ma titine et son histoire.
Je l'adore tellement et j'ai tellement kiffé notre aventure que j'avais commencé un suivi disons quelque peu romanesque, donc vous inquiétez pas pour le début. :wub:

Pour les présentations, Carole, 27 ans, ayant la bougeotte.


********************************************************************************

Sommaire :
Page 1 : La 4L et moi
Page 2 : Restaurer la miss et la rendre saine
Page 3 : Débats : soudure vs fibre, Frametto vs Rustol, Noir à chasis
Page 4 : Soudure du passage de roue.
Page 5 : Electrolyse - Tuto
Page 7 : En 2014, on reprend où on s'était arrété... Nettoyage chassis, brancard

Posté : 07 avr. 2010, 02:13
par missK
Samedi 3 octobre 2009 :
Après avoir cherché pendant des heures des 4L sur le net, en avoir vu plusieurs, on appelle et on y croit...
La miss se trouve à une centaine de kilomètre de chez mes parents.
Ces carastéristiques sont :
¤ 1984
¤ GTL
¤ 90500km au compteur

Le contrôle est OK sauf :
¤ pot d'échappement (petit trous)
¤ clignotants (contacts oxydés)
¤ soufflets de rotule AG déchiré

Et quelques remarques :
¤ Pneus avant et arrière BE
¤ Siège passager avant pas d'origine.

Bref rien de dramatique.

Donc décidés, nous allons la voir le lendemain.

Dimanche 4 octobre 2009 :
On embarque le copilote et le frère et c'est parti.

Premier regard… Premier touché… Premier essai… L'excitation est à son summum, la voiture semble en parfait état.
Inspection par le frère mécano, essaies concluants.
Cette fois c'est la bonne. :)
Après plusieurs semaines de recherches, nous sommes enfin soulagés et la joie est à son comble.
Cependant, nous ne pouvons repartir avec, il y a quelques petits papiers juridiques à récupérer, nous convenons donc d'un rendez-vous 2 semaines plus tard. Mais "pas folle la guêpe", je propose de laisser un acompte de 200 euros.

Samedi 24 octobre 2009 :
Après quelques petits pbs d'assurances et les ajustements juridiques, c'est seulement 3 semaines après que nous récupérons enfin la voiture. Et là c'est le plaisir, nous sommes comme des ados conduisant leur première voiture. :D

La voici :
Son profil gauche :
Image

Sa petite bouille :
Image

Son petit cul :
Image

Son intérieur :
Image
Image

Et enfin son petit coeur :
Image

Bref un beau bébé.

Sur le chemin du retour, le pot se perce... hum quel jolie bruit... bon on verra ça plus tard... :D

Posté : 07 avr. 2010, 02:20
par lukebr
très très jolie 4L :) comme neuve :o

la suite la suite ! :P

Posté : 07 avr. 2010, 02:26
par gogo4l
Superbe titine vivement les photos de la prépa.

Gauthier

Posté : 07 avr. 2010, 03:05
par missK
Dimanche 1er novembre 2009 :
Première promenade de prévu.
Ben voui faut bien la prendre en main.

Voilà commence la ballade :
Image

Second pb après le pot : batterie HS

Ses premiers chemins :
Image

Image

Ok, ok, c'est bien beau mais le projet ce n'est pas de partir au prochain Students Challenge ? Si, si.
Malgré que mes parents et mon copilote me fasse remarquer que cela va être juste et que cela serait certainement plus judicieux de repousser ça à un an, je me motive encore plus et je rétorque que maintenant qu'elle est là, je ne vois pas pourquoi je ne partirai pas !!!! <_< :angry:

Ben y a plus qu'à trouver un minimum de sponsors avant d'attaquer la prépa minimum pour partir.

Mais on continue à glandouiller tranquillement.

Bon là, on va la remonter sur Paris. Faudrait peut-être faire une vidange.
Vendredi 08 novembre 2009 :
Vidange ("merci frangin")

Mardi 10 novembre 2009 :
Sa première expo pour un petit déjeuner VRally4L dans notre école avec sa soeur jumelle :
Image
(Vous reconnaissez les flyers VRally4L ^^)

Vendredi 20 novembre 2009 :
"Merci Papa pour la carte grise" :P
Sinon hors la loi. "Ah oui, ça fait déjà un mois que je l'ai.

Samedi 21 novembre 2009 :
Sa première sortie VRally4L et rencontre avec des copines 4L:
Image

Dimanche 22 novembre 2009 :
Au programme bouclage du dossier de sponsoring, heureusement nous avons fait des photos la veille mais aucune avec la Miss :o. Donc quelques photos plus tard et mise en page plus tard. Le dossier est bouclé.
Allez pour le fun, quelques photos encore :
Image Image

Posté : 07 avr. 2010, 03:36
par missK
Arrrfff, je n'arrive pas à retrouver les photos de la prépa ce soir. Et une prépa sans image, c'est moins drôle. Donc faudra attendre un peu pour rentrer dans le vif du sujet.
Mais je préfère vous prévenir, c'est une prépa light.
Il faut savoir qu'en un mois et demi, on devait trouver les sponsors, faire la prépa et bien sur travailler. Tout en apprenant sur la 4L (oui oui sinon, ça a aucun intérêt et tu fais comment en raid :unsure:) sachant que moi je partais de rien (à part de moteur scooter) et mon copi de moteur R5.

Résumé :

24/10 : Achat de la voiture
06/11 : Vidange moteur
20/11 : Carte de grise
28/11 :
  • Changement des plaquettes de freins</li>
  • Vérifications des roulements et tambours arrières</li>
  • Changement des courroies d'alternateur</li>
  • Démontage carbu et nettoyage (merci frangin et sa bande de mécano)</li>
05/12 :
  • Fabrication des plaques de protection et mis en place (merci les dossiers VRally)</li>
  • Changements des rotules de directions (bien entendu d'origine donc à disquer) + changements des soufflets de crémallière</li>
06/12 :
  • Accident</li>
  • Réhaussage arrière (Merci Pello)</li>
  • Changement du silencieux (Merci Pello)</li>
Bon l'accident n'était pas prévu bien évidemment mais j'ai cru que mon rêve partait en fumée.... heureusement rien de trop catastrophique : aile AVG, portières AVG et ARG et aile ARG enfoncé. Elle qui était si propre :'(

12/12 :
  • Mise en place d'un allume-cigare</li>
  • Mise en place d'une horloge</li>
  • Montage de feu longue portée sur barre de toit amovible + mise en place de l'interrupteur</li>
Plus tard :
  • Montage d'amortisseurs DELPHI HP à l'avant et Performance à l'arrière</li>
  • Fabrication d'un coffre en bois</li>
  • Mise en place d'un pré-filtre</li>
  • Installation poste radio + antenne sur toit</li>
  • Mise en place de l'anneau</li>
  • Changement embrayage</li>
  • Montage de pneus BlackStar SG2 en 145</li>
  • Mise en place de sièges R21 sport</li>

Posté : 07 avr. 2010, 07:09
par nico_78
missK a écrit : Bon l'accident n'était pas prévu bien évidemment mais j'ai cru que mon rêve partait en fumée.... heureusement rien de trop catastrophique : aile AVG, portières AVG et ARG et aile ARG enfoncé. Elle qui était si propre :'(
Dsl :'( :'( :'(

Posté : 07 avr. 2010, 08:15
par Reivilo
Bravo belle trouvaille !!
Elle à l'air neuve. ;)

Posté : 07 avr. 2010, 09:57
par Kéké
Tres jolie cette titine :)

;) Kévin

Posté : 07 avr. 2010, 10:28
par freerider_71
elle a l'air en superbe état! belle acquisition en tout cas ;)