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Posté : 12 avr. 2010, 17:21
par grandlaurent
Hello, hello,
Je suis à la recherche d'informations sur l'usinage des croisillons que l'on trouve habituellement sur l'arbre de transmission entre la boite de vitesses et le pont arrière.

quelqu'un peut-il me confirmer (photos à l'appui) si les croissillons sans graisseur central sont composés des mêmes "bouchons" que les modèles avec graisseur central.
ce que je cherche à savoir en fait c'est si ces bouchons sont démontables comme celui-ci et si on trouve les mêmes nervures en forme de rayon que ce modèle, qui est issu d'un croisillon avec graisseur.

comme çà :

Image

sur un croisillon comme çà :

Image

Posté : 22 mai 2010, 14:40
par mathlo82
Salut,
toujours en rapport avec les croisillons sinpar, je suis à la recherche des cotes exacte des croisillons pour derniere generation.
Car il y en a qui parle de 19x48, 19x52, 19x44... :blink:
De plus, je cherche le moins couteux, meme s'il faut usiner ;)

merci d'avance.

A+

Posté : 24 mai 2010, 10:48
par mathlo82
UP ;)

Je fais mon chieur, mais j'ai une prépa à faire avant le 4l inter :-° :D

Personne pour me répondre?

Merci d'avance...

Posté : 24 mai 2010, 13:08
par tonton4L
Pour moi, dernière génération c'est 19x52
Mais tout simplement si tu veux être sur, tu les démontes et tu les mesures ;)

pour les avoir le moins cher possible, essaye de trouver quelqu'un qui bosse dans la réparation d'engin agricole. J'avais trouvé ça à 30€ pièce je crois. Sinon il y a la CG à gogo4L à 20€, mais on sais pas pour quand ^^

++
Fab

Posté : 25 mai 2010, 19:30
par grandlaurent
tonton4L a écrit :Mais tout simplement si tu veux être sur, tu les démontes et tu les mesures  ;)
+1 : c'est au démontage qu'on sait vraiment ce qu'il faut.

faire usiner, oublie ! :(

j'ai tenté de le faire pour juste transformer un "sans graisseur" en "avec graisseur".
Je me disais "tu perce bien en ligne de part et d'autre pour faire l'irrigation jusqu'aux plots à aiguilles et au centre tu taraude au pas qui va bien pour un graisseur" :( :'( j'ai à peine rayé la matière avec un forêt spécial métal tout neuf ! :waw:
c'est du trempé de chez trempé, pas moyen d'usiner quoi que ce soit :angry:

pour la fourniture, il y a les agences cardan service que tu trouvera sur le net, ou en cherchant aussi (et surtout) auprès des fournisseurs de pièces détachées agricoles.

tonton4L à bien raison de citerer cette piste, à mon sens c'est la meilleure car les fournitures agricoles sont classées dans le même univers que l'esprit du constructeur sinpar, selon moi. (bien sûr, je rappelle que la société sinpar n'existe plus, ni même que la somac qui à été le dernier repreneur)

allez hop mathlo, t'à du boulot maintenant ;)

Posté : 17 août 2010, 17:57
par slooptoot
Je fais un petit UP, j'ai commandé des 19x48 chez Cardan service à 26€ HT pièce.

Le système Sinpar que j'ai est de Mars 1983.

Les croisillons d'origine (sans graisseur) ont des cuvettes arrondies au bout.
Ceux que j'ai commandé ont des cuvettes comme sur ta photo (plates comme la carte).

Je ne suis pas sur que la forme dépende du fait que tu aies un graisseur. Le catalogue de cardan service montre que toutes les nouvelles cuvettes sont plates.

On dirait plus que la forme est liée à un process de fabrication.

Qui a vu des croisillons récents avec cuvettes arrondies ? (je ne manipule pas assez ce genre de pièces pour pouvoir répondre).

++

Posté : 17 août 2010, 17:59
par xscal
remet des croisillons a graisseur meme si tu en avai sans graisseur ^^

Posté : 17 août 2010, 21:09
par slooptoot
Oui, c'est ce que j'ai fait. C'est vraiment des économies de bout de chandelle d'en mettre sans graisseur !

++