bonjour a tous
je suis a la recherche d'une genre de liste des pieces identique sur un GTT et un 1400
etant donné que le GTT a la meme cylindré et qu'il est construit sur le meme bloc doit bien y avoir une paire de piece qui vont sur les 2 moteurs
ma question porte plus particulierement sur piston, bielle, villebrequin
(merci d'eviter les commentaires du styl n'imp de monter un GTT ou tu n'y arrivera pas ou ca coute trop chere ou autre .....)
++
[MOTEUR] pieces identiques
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oki !!!
bon ca confirme ce que je pensais.... et ce que bendix a dit aussi !
l'AAC y aurai quoi qui pourrais aller ???
++
ps mdr ben ! bien sur que j'y arriverai et surement que ca va me couter un bras et surtout que c'est un peu de la folie mais c'est ca le but aussi ..... faudra avoir le pied legé c'est tout !!
bon ca confirme ce que je pensais.... et ce que bendix a dit aussi !
l'AAC y aurai quoi qui pourrais aller ???
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ps mdr ben ! bien sur que j'y arriverai et surement que ca va me couter un bras et surtout que c'est un peu de la folie mais c'est ca le but aussi ..... faudra avoir le pied legé c'est tout !!
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sur les gtt, le vilo est plus long (si tu en met un, il faudra aussi le carter de distribution) (et oui, l'alternateur est de l'autre côté sur les super5)
Ensuite, les pistons sont compatibles mais ce sont des pistons basse compression prévu pour un moteur turbo (le RV doit être à 8).
J'ajouterais à la liste la pompe à huile qui est la même que celle des R5 alpines turbo avec un plus gros débit que les R4 (idéal dans le cas d'une préparation).
Voilà, mais pourquoi veus tu ces renseignements? Tu comptes nous monter un moteur de gtt sur une 4L? Si oui, je trouve l'idée excellente!!
A+
Ensuite, les pistons sont compatibles mais ce sont des pistons basse compression prévu pour un moteur turbo (le RV doit être à 8).
J'ajouterais à la liste la pompe à huile qui est la même que celle des R5 alpines turbo avec un plus gros débit que les R4 (idéal dans le cas d'une préparation).
Voilà, mais pourquoi veus tu ces renseignements? Tu comptes nous monter un moteur de gtt sur une 4L? Si oui, je trouve l'idée excellente!!
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oui oui le but c'est de monter un GTT dans une trelle ...
si je part d'une base de 1400 TX je recupere le bas moteur en changeant les pistons pour prendre ceux basse compression du GTT
vu que j'ai le vilo du 1400 y a pas de souci sur comment il sort
l'AAC celui d'un 1100 pour changer le sens de sortie de pompe a eau
ensuite je reprend le meme systeme pour pompe a eau alternateur et tt que celui du 1400
pour le haut moteur je prend la culasse du GTT
jusque la j'ai bon ?
pour l'huile carter de 1400 pompe a huile de quoi aussi ??? alpine T ? 1400 ???
c'est comment le circuit d'huile sur le GTT ???
++
si je part d'une base de 1400 TX je recupere le bas moteur en changeant les pistons pour prendre ceux basse compression du GTT
vu que j'ai le vilo du 1400 y a pas de souci sur comment il sort
l'AAC celui d'un 1100 pour changer le sens de sortie de pompe a eau
ensuite je reprend le meme systeme pour pompe a eau alternateur et tt que celui du 1400
pour le haut moteur je prend la culasse du GTT
jusque la j'ai bon ?
pour l'huile carter de 1400 pompe a huile de quoi aussi ??? alpine T ? 1400 ???
c'est comment le circuit d'huile sur le GTT ???
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NON... je t'ai fais la liste ce qui est récupérable... la culasse n'en fait pas partis....
La culasse de GTT est monté comme sur les R8, c'est à dire la circulation d'eau est inversé.
Si je devais faire ton montage :
Piston/chemise R5AT
Vilo 1400 TX
Bloc 1400 TX
Allumage R5AT
Carter R5AT
Culasse 1108
JdC le plus épais possible
AAC 1108
Collecteur d'échappement modifé pour recevoir une bride de turbo
Collecteur d'admission 32SC en alu pour montager le carbu du GTT avec le système de sural
Pompe à huile R5AT/R5T
Turbo de R5AT
Refroidissement d'huile du R5AT
Pompe à eau 1108
Radiateur AT
Au final pas bcp de pièce du GTT.......
++BeN
La culasse de GTT est monté comme sur les R8, c'est à dire la circulation d'eau est inversé.
Si je devais faire ton montage :
Piston/chemise R5AT
Vilo 1400 TX
Bloc 1400 TX
Allumage R5AT
Carter R5AT
Culasse 1108
JdC le plus épais possible
AAC 1108
Collecteur d'échappement modifé pour recevoir une bride de turbo
Collecteur d'admission 32SC en alu pour montager le carbu du GTT avec le système de sural
Pompe à huile R5AT/R5T
Turbo de R5AT
Refroidissement d'huile du R5AT
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Radiateur AT
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Oui le recloisonnement de la culasse est possible... un copain l'a fait sur son GTT à culasse Alpine... faut être sur de son montage, si ça se décolle, tu ruines ton moteur 
Les pistons de R5AT sont de meilleures conception que ceux de GTT... D'ailleur si tu trouves des pistons de R5AT 'd'occaz' mais d'origine, ils seront forgé.
Le turbo c'est une erreur de frappe, il faut prendre celui de GTT...
++BeN

Les pistons de R5AT sont de meilleures conception que ceux de GTT... D'ailleur si tu trouves des pistons de R5AT 'd'occaz' mais d'origine, ils seront forgé.
Le turbo c'est une erreur de frappe, il faut prendre celui de GTT...
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