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Posté : 15 avr. 2010, 18:24
par stilgart
bonjour a tous

je viens de voir qu'il existait des systemes qui permettent de freiner independament la droite ou la gauche d'un vehicule
ce systeme sur nos cheres 4L permettrais de supprimer le probleme d'absence de blocage de differentiel en cas de plantage avec 1 roue dans le vide ce qui au final arrive assez souvent

est ce que vous avez des infos la dessus ?
une idee du montage ??

merci a tous !
++

Posté : 15 avr. 2010, 18:29
par petibonohm
Tu parles d'un différentiel à blocage ? oublie l'idée sur 4L.... c'est pire que l'histoire du GTT :P :P

en gros faut faire une boite sur mesure, du moins tout le logement du diff avec des crabotage sur les cardans... bref, sort le billet de 20.000€

t'as plus vite fait de monter un by-pass sur tes freins av et les relier à un levier de commande tu auras pareil :P

++BeN

Posté : 15 avr. 2010, 19:11
par Chico
petibonohm a écrit : Tu parles d'un différentiel à blocage ? oublie l'idée sur 4L.... c'est pire que l'histoire du GTT :P :P

en gros faut faire une boite sur mesure, du moins tout le logement du diff avec des crabotage sur les cardans... bref, sort le billet de 20.000€

t'as plus vite fait de monter un by-pass sur tes freins av et les relier à un levier de commande tu auras pareil :P

++BeN
c'est justement ce qu'il dit :-°

Posté : 16 avr. 2010, 17:58
par stilgart
Chico a écrit :
petibonohm a écrit : Tu parles d'un différentiel à blocage ? oublie l'idée sur 4L.... c'est pire que l'histoire du GTT :P :P

en gros faut faire une boite sur mesure, du moins tout le logement du diff avec des crabotage sur les cardans... bref, sort le billet de 20.000€

t'as plus vite fait de monter un by-pass sur tes freins av et les relier à un levier de commande tu auras pareil :P

++BeN
c'est justement ce qu'il dit :-°
bas si tu pouvais detaillé le systeme by pass ...
c'est justement ca que je voulais parler !!!
parce que justement le blocage de differentiel c pas possible sur une 4L !!!! je suis pas fou quand meme ...

si tu peux detailler ben je connais pas le systeme by pass !
++

Posté : 16 avr. 2010, 18:19
par petibonohm
J'suis au boulot, je fais un petit topo ce soir :)

++BeN

Posté : 16 avr. 2010, 18:49
par gogo4l
Ou alors encore plus simple tu monte des freins séparer à l'av et ta un blocage de différentiel.

Pour moi faire un blocage de différentiel sur une 4L c'est faisable après faut voir .

Sa existe pour les 4x4 pourquoi pas faire le même système pour une boite de 4L.

Je vais me renseigner pour creuser cet idée.

Ben y a bien des satellites et des planétaires dans le différentiel de la 4L.

Gauthier

Posté : 16 avr. 2010, 19:03
par petibonohm
gogo4l a écrit : Ben y a bien des satellites et des planétaires dans le différentiel de la 4L.
Oui... 2 satellites et 2 planétaires

++BeN

Posté : 16 avr. 2010, 20:03
par mattttttttttrix
Le diff auto-bloquant existe pour R4.

C'est ceux des alpines atmo phases I.

Mais c'est un autobloquant, pas un "blocage".



L'idée du blocage en dehors de la boite est pas mal, par contre, pour la sécurité, je suis plutôt pour un second circuit + étrier que pour un bi-pass.

Un étrier de Quad et roules ma poule.

Par contre, a l'usage, ca doit être super merdique...

Posté : 16 avr. 2010, 20:09
par petibonohm
J'pense pas que les autobloc des R5A ph1 se monte dans les boites de R4... tout simplement parceque les cardans sont pas les mêmes :D


++BeN

Posté : 16 avr. 2010, 20:26
par mattttttttttrix
petibonohm a écrit : J'pense pas que les autobloc des R5A ph1 se monte dans les boites de R4... tout simplement parceque les cardans sont pas les mêmes :D


++BeN
Image

Faudrait que je me renseigne sur ce qui se montait à l'époque.

Mais c'est sur et certain qu'il a existé des autoB. Par contre, maintenant, j'ai le doute...

Peut-être qu'il fallait aussi changer les cardans... Image