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Posté : 15 avr. 2010, 19:07
par Soli'Terres
Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter une 4L pour tenter l'édition 2011 du 4L trophy. Nous sommes un peu des quiches en mécanique automobile et j'ai déjà trouver beaucoup de réponses sur les forums.

Cependant, nous voudrions changer un cardan sur la 4L. Je vais donc sur un site internet pour commander la pièce, et je découvre que plusieurs longueurs de cardan existent ! J'ai le choix entre 668mm, 700mm, 695mm. Que choisir ?
J'ai une 4L 1,1l, 34 cv.

Merci d'avance.

Posté : 20 avr. 2010, 22:50
par tatane
bonjour a toi pour la longueur des cardans tous depend si tu rehausse ta 4l,si tu la laisse dorigine remet la meme longueur sinon au moment ou tu va prendre un choque les cardans vont venir toucher tes pignons de boite et la c'est le drame par contre si tu la réhausse prend des plus longs apres tous depend de combien tu réhausse. ;)
@+

Posté : 21 avr. 2010, 00:25
par gogo4l
Démonte un cardan et mesure le est tu commande ce qui vont bien après si tu veux réhausser il va falloir que tu prènne plus long pour éviter de trop tirer sur ton cardan.

Gauthier

Posté : 21 avr. 2010, 07:47
par alvinflumox
jamais entendu parlé de longueur de cardans différents

++Lo

Posté : 21 avr. 2010, 07:57
par Chico
pareil, y'avait juste l'histoire avec les cardans de R5 plus long que ceux de R4 d'origine mais au final une seule ref. en échange standard.

Posté : 21 avr. 2010, 10:10
par tonton4L
T'as un lien du site internet stp ? J'ai jamais vu ça non plus.
C'est pas qu'ils vendent des cadans de 4L 1ere génération ?

En tout cas Tatane et Gauthier, racontez pas n'importe quoi !!! C'est une belle connerie de parler de longueur de cardan en fonction du réhaussage (surtout 5cm comme ici). Faut pas oublier que t'as beau être réhaussé, quand tu prend une belle bosse tu vas réussir à atteindre les butées de suspension, donc ton cardan explosera la boite de vitesses !!!

;)

++
Fab

Posté : 21 avr. 2010, 10:15
par Chico
tonton4L a écrit : En tout cas Tatane et Gauthier, racontez pas n'importe quoi !!! C'est une belle connerie de parler de longueur de cardan en fonction du réhaussage (surtout 5cm comme ici). Faut pas oublier que t'as beau être réhaussé, quand tu prend une belle bosse tu vas réussir à atteindre les butées de suspension, donc ton cardan explosera la boite de vitesses !!!

;)

++
Fab
+1 :D pour le début

par contre c'est 5 mm :P

Posté : 21 avr. 2010, 13:11
par tatane
desolé réctification,que tu rehausse ou pas si tu garde ta boite d origine remet les memes cardans!!!

Posté : 21 avr. 2010, 13:49
par gogo4l
Tonton j'ai dit de mesurer ses cardans et de prendre les même après c'est sur que ça joue pas sur la réhausse trop long, il peut bloquer la boite au montage .

Gauthier

Posté : 21 avr. 2010, 14:36
par tonton4L
668mm, 700mm, 695mm
Excusez moi j'ai fais à la louche ;) entre 700 et 695, c'est 5mm OK, mais entre 700 et 668, c'est bien en cm qu'on parle (3,2cm exactement) ^^

Non je cherche pas d'excuse, c'est juste que j'aime bien compter de 5 en 5 :P

++
Fab