[Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Répondre
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

Bonjour à tous,
Après un long moment à fréquenter le forum en touriste, voici l'heure de la présentation.
Je m'appelle Jo , j'ai 27, et suis l'heureux propriétaire d'une 4 Savane de 91 que je reconstruit dans tous les sens, vu que je l'ai récupérée très incomplète et accidentée.
Certains d'entre vous me connaissent peut être sur un autre Forum Trelliste (4l mania, pour ne pas le nommer). Je m'inscrit ici car l'ambiance semble bonne, et le niveau technique plutôt élevé. :D
Dans les grandes lignes, ma 4 (prénommée Cessie) se voit refaite petit à petit.
J'ai déjà remonté un TS1300 dedans (sur base 1300 GTL), une boite de savane, jantes bobines etc etc. Les photos parleront d'elles mêmes. Je ne suis pas un "trophiste", juste un passionné (plutôt bitume que Off road!).
Voilà à bientôt à tous. Je vais poster des tofs dés que possible (dés que j'ai compris comment faire en fait.)
Vu que les modos ne semblent pas être des plaisantins :P j'espère ne pas m'être gouré dans mon titre ou ma présentation.


4Lment. Bullitt
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Bienvenue à toi et ta 4l présente nous vite ta belle en détail et surtout on veut de nombreuses photos !

++BIOUBIOU++

Pour le photo viewtopic.php?t=563&hl=photo ici
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Bienvenue sur vrally mais nous pleins de photos de ta titine .

Gauthier

Gauthier
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

bullitt a écrit : Vu que les modos ne semblent pas être des plaisantins :P j'espère ne pas m'être gouré dans mon titre ou ma présentation.
:'( :'(

on est pas si méchant que ça!!

;)

++Lo
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

:wc: vivement les photos ;)
lesLdudesert
Habitué
Habitué
Messages : 465
Inscription : 15 févr. 2010, 22:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lesLdudesert »

Bienvenu a toi et ta trell. sa fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais c'est génial tu va voir!

++ toine
Flight
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2010, 22:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flight »

:wc:

Bienvenue à toi ;)
Cessie c'est sympa comme nom, ça vient d'où ? :ph34r:
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

:P Jacky Cesbron... -> Cessie! C'est amusant mais on me pose toujours cette question.
Quand j'ai récupéré cette 4L, j'en étais à ma 3èm déjà (après un long laps de temps), et je me repassais en boucle les vidéos de la fameuse groupe A jaune et verte de Jacky Cesbron. Ces images m'ont motivé, de nouveau il me FALLAIT une 4. Plus tard en voyant que tout le monde donnait un nom à son auto, j'ai voulu faire un clin d'oeil à tout cela. Je pense même faire des "logos" plus tard et en coller un ou deux sur la carrosserie. Après la Clio Ragnotti, la 4L Cesbron. Voila :D
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Bien vu ! Je suis un grand fan de la 4l de Cesbron j'ai vu c vidéo plusieurs fois. :wub: :wub:

++BIOUBIOU++ Dsl pour le Hs
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

Merci Bioubiou!
Alors mon histoire. J'ai déjà eu 3 4l quand l'été dernier j'ai eu l'occasion de récupéré l'ancienne 4L Savane de mon oncle.
La caisse restée 3 ans dehors après deux accrochages était très incomplète: Plus de portes, moteur incomplet, plus de sièges, plus d'ailes...bref elle avait servi de banques de pièces pour tout le monde. Mais avec 52000 km d'origine et un plancher absolument neuf je n'ai pas pu résister. Il faut savoir aussi que le capot avant avait méchamment morflé, de même que le montant droit, enfoncé par un camion. D'abord stockée chez moi dehors, je l'ai "rhabillé" petit à petit jusqu'à démarrer à nouveau le 956. Mais un problème (3 cylindre!) ma convaincu de tomber le moulin et de remonter dedans un 1300 (810 726) et de le transformer en 810 725 (aka TS1289 B)

Aujourd'hui la mécanique touche à sa fin, le bloc et dedans, il tourne. Remonté avec un embrayage neuf et une boite de savane (pour la reprise :P ) et une ligne d'échappement sur mesure en diamètre 40. De même je n'ai pas encore remonté la pipe DC car je veux réussir à passer le double corps SANS réhausse moteur. (je gamberge une modif de la pipe en ce moment.)

Il me reste encore beaucoup de chose à faire (ailes avant/capot à finir, montant découpé/ressoudé mais en attente de vrai finitions, rouille sur la goutière) Je fais ca tout doucement mais surement. J'ai déjà en fait la plupart des pièces (parebrise/contres porte noirs/jantes bobines) mais chaque chose en son temps. L'idée étant de la rendre roulante pour un CT et ensuite de la faire "belle". Place au tofs.[
Euh j'arrive pas à héberger d'image alors je check dans le FAQ et ensuite je post :ph34r:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité