
Présentation de la voiture à l'achat
http://imageshack.us/photo/my-images/16/dscf0354ss.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/11/dscf0357s.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/20/dscf0361h.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 359vj.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/43/dscf0390v.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/23/dscf0364id.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/209/dscf0381d.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/248/dscf0385g.jpg/

C'est une "de base", tambour avant, petit moteur env. 75000 km, voiture d'une mamie qui n'a jamais épargné la carrosserie (bosses nombreuses), châssis "clean".
Au départ, nous ne voulions "que" changer le moteur qui n'a pas tourné depuis plus de 15 ans. Il n'est pas bloqué mais je dispose d'un 0,9 l tout neuf (sorti par un mécano de Cléon). Et refaire une peinture complète. Et la rendre plus confortable.
En profiter aussi pour mettre les trains de la F6 (disque avant ; fonte arrière)
L'objectif à ce moment-là était de partir au Maroc en 2012 ; il nous restait 3 mois.
http://imageshack.us/photo/my-images/337/dscf0433j.jpg/

En janvier, j'ai droit à une broche dans le pied, des béquilles et toutes les galères qui sont les conséquences d'être immobilisé.
Le Trophy n'est plus au programme ; et ça tombe bien nous étions vraiment à la bourre.
Plein de temps pour moi alors, je geek, trouve des bricoles sur le net (comme par exemple cette superbe galerie des 70's à laquelle j'ai passé des heures pour la solidifier (mais aucun intérêt, j'en conviens).
http://imageshack.us/photo/my-images/22/dscf0444m.jpg/

- - - - - - - - <> Fabrication du support qui permettra d'aller deux fois plus loin <> - - - - - - - -
(en fait un deuxième réservoir).
Addition très simple :
- Tu prends le support d'origine de la berline (celui où les ceintures arrière sont fixées).
http://imageshack.us/photo/my-images/32/dscf0458rm.jpg/

- Tu prends celui des utilitaires (ici F6 mais aucun doute, celui des F4 doit aller aussi).
http://imageshack.us/photo/my-images/824/dscf0457m.jpg/

- Tu découpes le dernier (F6) pour qu'il s'encastre dans le premier (berline, avec filetage pour ceintures)
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 461mx.jpg/

- Tu soudes les deux ensembles (ici par points)
http://imageshack.us/photo/my-images/69/dscf0468eb.jpg/

- Après, il ne reste plus qu'à le peindre et trouver comment fixer l'autre partie du réservoir (tout à l'arrière de la voiture). Sur celle - ci, je pense que l'attelage AR sera conçu de manière à pouvoir le fixer.
Bien entendu, ce second réservoir sera fixé dans le sens inverse de celui d'origine. il conviendra donc de reconcevoir le circuit de remplissage de ce dernier.
Je sais pas si ce montage a déjà été fait, ni s'il nous est autorisé d'augmenter le volume de chargement d'essence (je n'ai jamais trouvé d'info sérieuse sur le net, mis à part au Québec).
- - - - - - - - <> Fabrication de l'élément ultime pour niq--r les Frerreari <> - - - - - - - -
(en fait un super Parre-mouette avec un design qui permet une accélération des fluides et propulse la voiture)
A base d'un "pare-buffle" de mini, retaillé aux dimensions de la voiture et soudé (je trouve plutôt moche le montage originel boulonné)
http://imageshack.us/photo/my-images/401/dscf0495p.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 497jb.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/96/dscf0505vz.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/191/dscf0502t.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/193/img1828vg.jpg/

- - - - - - - - <>Plaque protection moteur <> - - - - - - - -
Qui est aussi le crochet avant (repris sur la "traverse").
Montage d'une boulle d'attelage possible (si remorquage par l'avant & manœuvres plus faciles des remorques)
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 510my.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/39/dscf0509g.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/805/dscf0498.jpg/

- - - - - - - - <> Modifications du capot <> - - - - - - - -
- Rigidification (éléments repris sur un autre capot HS).
Parce que je n'avais que ça a faire au chaud dans le garage.
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- Arrivée d'air plus importante.
Pour pallier le frein à la sortie d'air (protection moteur) et le frein à l'entrée (AB & LP).
http://imageshack.us/photo/my-images/594/dscf0512u.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/13/img1849xc.jpg/

La grille pour boucher le "trou"
http://imageshack.us/photo/my-images/685/img1855lk.jpg/

- - - - - - - - <> Le moteur <> - - - - - - - -
Vérifié, repeint. (Avec le padré)
http://imageshack.us/photo/my-images/195/dscf0517n.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/411/dscf0516s.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/34 ... 513gk.jpg/

- - - - - - - - <> insonorisant R99 <> - - - - - - - -
- dans les portes
http://imageshack.us/photo/my-images/525/img1846c.jpg/

- tablier avant
http://imageshack.us/photo/my-images/513/img1827uq.jpg/

- passage de roues arrière ( + test d'après pour la peinture OK)
http://imageshack.us/photo/my-images/217/img1823sw.jpg/

Voilà !
La suite au prochain épisode.
Bye