[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

c super dangereux... quand même...

puis c'est en équilibre non,

2 poutre en appui sur le sol, la 3e et le poteau béton c'est le bras de levier, non?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

non y'à 2 poutres qui supportent le poids, puis une 3eme plus sombre qui assure l'equilibre, elle est clouée , mais n'est pas supposée subir un effort sauf dans le sens qui risque rien grâce à l'inclinaison des 2 autres poutres

le levier lui est suspendu et les poteaux sont attachés comme je peux au bout, y'en à un qui pendouille, faut pas le confondre avec un bras ou truc comme ça, c'est juste qu'ils pèsent un âne mort et que je suis tout seul alors :P


pis c'est plus une balance qu'une grue, l'idée est de reduire virtuellement le poids du moteur à zero ou pas loin pour utiliser peu de force à le manipuler ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

:blink: ca m'a l'air casse gueule ton espece de chèvre du moyen-age...

Pour la rover SD1, c'est dommage de la dépouiller, on en trouve presque plus et celle-ci n'avait pas l'air en mauvais état à part le moteur HS...D'ailleurs ce n'est pas un V6 mais un 6 cylindres en ligne ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

la SD1 presque 10ans dans l'herbe j'te raconte pas le châssis ...

encore que je l'ai même pas regardé vraiment moi-même , elle est à mon père qui sait pas trop quoi en faire et qui compte l'envoyer au ferailleur :'(

elle à aussi une suspension pneumatique donc elle est un peu près du sol, je sais pas si l'humidité leur fait la même chose qu'aux trelles mais voilà, j'voudrais bien la sauver aussi mais j'ai déjà assez de mal avec la mienne

il à racheté la même avec le gros V8 et une boite auto, que pour certains ca existe même pas une vandenplas V8, mais elle est un peu rouillée et elle est en train de pourrir pareil je crains :'( (je crois que y'à plus que la marche arrière qui passe :o )

si t'as des tuyaux vers des gens intéréssés ... mon père est surtout ennuyé avec, celle qui roule pas pourrit, celle qui roule est un vrai gouffre et elle commence à pourrir aussi .....




et aucun risque pour la grue j'ai tout blindé ça pourrait soulever la SD1 à l'aise :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

C'était il y a 10 ans qu'il ne fallait pas l'abandonner...

Enfin c'est dommage d'avoir une utilisation "jetable" des voitures :blink:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

bah quand le moulin à sauté il l'a gardée à l'abri en espérant la faire réparer un jour, mais dans le rouge il à pas pu
et depuis un p'tit moment elle à plus d'abri ...

pis bon, "nothing lasts forever", ni elles ni nous :(
tiferrari
Nomade
Nomade
Messages : 81
Enregistré le : 03 août 2006, 20:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par tiferrari »

Dommage pas mal la SD1... pour l'époque :) , le père d'un pote en avait une... dommage il l'a plus sinon il eu peut etre interessé :(

Et pour la grue, c'est énnnnoooooormmmmmeeeee !
Je trouve que ça va bien avec les 4L, c'est tout à fait dans l'esprit !! :)
Surtout le contre poids, c'est vraiment excellent :D
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

nicky a écrit :alors, que faire quand on à :

-un cléon à lever
-3 poutres qui trainent
-de vieux piquets de clôture en béton ...


réponse, on va acheter de la corde!

Image

et hop! une grue medievale :D

encore un piquet et le moteur pèsera plus rien et je pourrai le balader tout seul :D

Pompez Shadocks!... Pompez! :P

franchement, au festival de Cannes tu aurais la palme d'or du système D ^^

mais bon je veux pas dire, mais mon moulin 845, on était deux pour le sortir du chassis, et après je le manipulais tout seul...

bourrin!! moi!!! :-°

tiens d'ailleurs ma devise qui n'a pas servi depuis longtemps: "un pour tous... tous bourrins!!!" :ph34r:
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Moi je dis: il faut une petite video de la sortie du moteur!!!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

Image

dernier poids ajouté :D

le moteur pèse maintenant une grosse vingtaine de kilos :D

je le vidange, et eventuellement j 'ajoute une roue ou 2 sur la grue, et je le sors d'une main B)

tant que je vous tiens là, pour démonter le câble d'embrayage faut que je dévisse les 2 ecrous jusqu'au bout?

ça à l'air chiant, je vais poser le moteur sur la traverse pour avoir un meilleur accès! :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité