c super dangereux... quand même...
puis c'est en équilibre non,
2 poutre en appui sur le sol, la 3e et le poteau béton c'est le bras de levier, non?
[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
non y'à 2 poutres qui supportent le poids, puis une 3eme plus sombre qui assure l'equilibre, elle est clouée , mais n'est pas supposée subir un effort sauf dans le sens qui risque rien grâce à l'inclinaison des 2 autres poutres
le levier lui est suspendu et les poteaux sont attachés comme je peux au bout, y'en à un qui pendouille, faut pas le confondre avec un bras ou truc comme ça, c'est juste qu'ils pèsent un âne mort et que je suis tout seul alors
pis c'est plus une balance qu'une grue, l'idée est de reduire virtuellement le poids du moteur à zero ou pas loin pour utiliser peu de force à le manipuler
le levier lui est suspendu et les poteaux sont attachés comme je peux au bout, y'en à un qui pendouille, faut pas le confondre avec un bras ou truc comme ça, c'est juste qu'ils pèsent un âne mort et que je suis tout seul alors

pis c'est plus une balance qu'une grue, l'idée est de reduire virtuellement le poids du moteur à zero ou pas loin pour utiliser peu de force à le manipuler

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
la SD1 presque 10ans dans l'herbe j'te raconte pas le châssis ...
encore que je l'ai même pas regardé vraiment moi-même , elle est à mon père qui sait pas trop quoi en faire et qui compte l'envoyer au ferailleur :'(
elle à aussi une suspension pneumatique donc elle est un peu près du sol, je sais pas si l'humidité leur fait la même chose qu'aux trelles mais voilà, j'voudrais bien la sauver aussi mais j'ai déjà assez de mal avec la mienne
il à racheté la même avec le gros V8 et une boite auto, que pour certains ca existe même pas une vandenplas V8, mais elle est un peu rouillée et elle est en train de pourrir pareil je crains :'( (je crois que y'à plus que la marche arrière qui passe
)
si t'as des tuyaux vers des gens intéréssés ... mon père est surtout ennuyé avec, celle qui roule pas pourrit, celle qui roule est un vrai gouffre et elle commence à pourrir aussi .....
et aucun risque pour la grue j'ai tout blindé ça pourrait soulever la SD1 à l'aise
encore que je l'ai même pas regardé vraiment moi-même , elle est à mon père qui sait pas trop quoi en faire et qui compte l'envoyer au ferailleur :'(
elle à aussi une suspension pneumatique donc elle est un peu près du sol, je sais pas si l'humidité leur fait la même chose qu'aux trelles mais voilà, j'voudrais bien la sauver aussi mais j'ai déjà assez de mal avec la mienne
il à racheté la même avec le gros V8 et une boite auto, que pour certains ca existe même pas une vandenplas V8, mais elle est un peu rouillée et elle est en train de pourrir pareil je crains :'( (je crois que y'à plus que la marche arrière qui passe

si t'as des tuyaux vers des gens intéréssés ... mon père est surtout ennuyé avec, celle qui roule pas pourrit, celle qui roule est un vrai gouffre et elle commence à pourrir aussi .....
et aucun risque pour la grue j'ai tout blindé ça pourrait soulever la SD1 à l'aise

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Globe-Trotter
-
- Nomade
-
- Routard
nicky a écrit :alors, que faire quand on à :
-un cléon à lever
-3 poutres qui trainent
-de vieux piquets de clôture en béton ...
réponse, on va acheter de la corde!
et hop! une grue medievale![]()
encore un piquet et le moteur pèsera plus rien et je pourrai le balader tout seul
Pompez Shadocks!... Pompez!

franchement, au festival de Cannes tu aurais la palme d'or du système D ^^
mais bon je veux pas dire, mais mon moulin 845, on était deux pour le sortir du chassis, et après je le manipulais tout seul...
bourrin!! moi!!! :-°
tiens d'ailleurs ma devise qui n'a pas servi depuis longtemps: "un pour tous... tous bourrins!!!" :ph34r:
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter

dernier poids ajouté

le moteur pèse maintenant une grosse vingtaine de kilos

je le vidange, et eventuellement j 'ajoute une roue ou 2 sur la grue, et je le sors d'une main B)
tant que je vous tiens là, pour démonter le câble d'embrayage faut que je dévisse les 2 ecrous jusqu'au bout?
ça à l'air chiant, je vais poser le moteur sur la traverse pour avoir un meilleur accès!