[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !

Message par nickie »

ben j'ai des petites seringues ;)
mais je dose au poids et rajouter moins de 0.5g c'est quand même un poil hasardeux , faudrait que je dose au volume pour les petites quantitées comme ça en effet :)

enfin pour l'instant, mon capot et aile gauche sont pour ainsi dire prêts à partir en peinture, mais je pense que pour le 4l inter ça passera pas.... j'irai en honda :p
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !

Message par guir4l »

nickie a écrit : 10 juil. 2017, 22:26 mais je dose au poids et rajouter moins de 0.5g c'est quand même un poil hasardeux
Surtout quand la balance à une précision de 1g :hehe: ( on a le même problème là ou je bosse ;) )

En tout cas super boulot ! Bon courage pour la suite :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !

Message par nickie »

heureusement j'ai une balance à 0.1g :D

mais même c'est chiant :p

le souci que j'ai en ce moment, c'est que je découvre des défauts que j'avais pas vus, comme des marques de cric sous l'aile etc donc je prends du retard à chaque fois que je m'attarde sur un petit détail oublié du genre.... mais je suis plus qu'à une séance de ponçage du but ! le reste , je le laisserai faire au carrossier :)

ensuite je vais m'attaquer à la baignoire , parce qu'elle est plutôt amochée aussi ... bref quand on met le doigt dans la fibre on en sort plus :p


mais donc l'important, c'est que la rodeo sera de toute façon pas prête pour le 4l inter, donc une fois les ailes en peinture je vais me concentrer sur la F6, parce que j'en ai marre d'avoir 2 bagnoles en travaux à la fois!

comme ça je pourrai tranquillement faire du meilleur boulot sur la rodeo et la remonter proprement le mois prochain par exemple :)
couzen
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2017, 20:49
Type(s) de voiture(s) : rodeo 4
Ecole/Professions : taxi
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par couzen »

nickie a écrit : 04 août 2015, 14:30 question con :

Image

à quoi servent les "entretoises" en plastique noir ?!
Slt, si je ne fait pas d'erreur il s’agit d'un kit de réflexion de levier de vitesse. Le blanc va sur la barre de levier de vitesse, tout au bout, et vient sur l'axe de sortie de boite de vitesse verticale. L'autre, le noir, ira sur la fixation sur la haut du radiateur, idem, pour le levier de vitesse... Voila... Bye
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !

Message par nickie »

salut le nouveau :D

note que la question datait de 2015 ;)


et pense à dire coucou dans la section présentation :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !

Message par nickie »

de retour du 4L inter!

Image
je n'ai pas compris pourquoi il y'avait des 4L sur le parking, surtout des mamies comme ma voisine ici ?!



Image

mon collègue d'il y'a 2 ans était là cette année aussi


Image
bon, j'aime pas tout, mais elle à l'air propre :p

j'ai vu partir une autre rodeo, rouge à la fin du dimanche, est-elle restée cachée dans un coin du camping tout le weekend? meh !




et puis y'avait elle:

Image

d'abord, je me suis dit "ouah, faut aimer la couleur mais elle est méga propre quand même"

puis , je me suis demandé pourquoi elle avait un badge d'avant '75 avec des clignos d'après '77 ...



Image
toutes les charnières ont l'air neuves, idem pour l'arceau arrière, il à même mis du joint entre les ailes et la baignoire, overkill mais ça doit éliminer certains bruits j'imagine, et limiter l'humidité dessous

puis bon, j'ai trouvé que ces baquets faisaient un peu faute de goût , et les rétros de berline aussi...

Image


mais les comodos peints en bleu, non, juste non .... le TDB peint non plus, le frein à main entre les sièges (donc trous dans la baignoire) non plus, le rétro en haut du pare-brise, encore non, juste j'aime pas ...
j'aime pas non plus le mini volant et l'alu strié sur les pédales mais bon, ça c'est juste moi :p

par contre l'échappement de berline, c'est louche, j'ai pas vérifié les suspensions mais voila le doute...


mais le pire ça reste:

Image
ces pauvres delta mics piquées à mort et peintes sans un minimum de garnissage, en 800x600 c'est déjà pas très joli mais en vrai c'est horrible :'(
et le liseré me fait dire que c'est pas provisoire, il est content comme ça, si c'est pas triste .... :triste2:





et enfin le shopping :

Image

boum 250€T_T

quasiment tout est pour la F6, mais le radia de R5 full cuivre et les durites iront sur la rodeo :)







PS: pour ceux que j'ai vus a 5h et des brouettes, la fin de l'histoire: après avoir ratissé tout le parc pendant 3h à la recherche de la clé de ma caisse, l'envie de vérifier dans le coffre se faisait de plus en plus pressante....
j'ai fini par emprunter un mètre de fil de fer au camelot qui était après MRP, et j'ai ouvert mon coffre par la fenêtre heureusement entrouverte ...

je vais ensuite derrière la caisse, je le lève, et ..... comme mise en scène, la clé était en plein milieu :|

GRR!

(en effet y'à pas de bouton sur ce coffre, il s'ouvre uniquement avec la clé, ou depuis l'habitacle, donc quand il est fermé, il est fermé... comme une chambre d'hotel :p )

du coup j'ai pu rentrer, tard, mais rentrer :D
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !

Message par corentin »

Bonne nouvelle pour tes clés. Cambrioleuse de honda!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | léger désespoir

Message par nickie »

bon, puisque la F6 est faite, je re-progresse ici


Image

Image

Image

reconstruction de ce qui manquait sur le hayon .... et sur quelques autres pièces aussi, pour les livrer, avec la F6 donc, au carrossier :)


et voila le retour :

Image

Image

très classe de loin :)


Image

de près par contre on voit les bulles ....

Image
un peu partout ...


bon dans l'immédiat j'ai recouvert tout ça de plastique pour stocker le temps de taire le reste, mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu rushé le truc .... ils ferment pour congés et je crois qu'ils étaient trop justes sur la fin ...

sinon avant\après :
Image




du coup maintenant, le garage est libre alors hop :

Image

Image

et je vais pas remonter une carosserie neuve sur un tablier pourri , sans parler de la baignoire ....

le souci c'est que ...

Image

c'est quand même vraiment pas beau là-dedans...

Image

Image

autant le plancher, ça va aller, autant ce recoin, je sais pas trop comment m'en sortir :/ :triste1:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Ep4: A New Hope

Message par nickie »

bon, je sais pas s'il reste des gens sur le forum en ce moment ... :P

MAIS spa grave, je continue !
je vais raconter une histoire même !

il y'a 20 ans , largement, je courais la campagne avec un pote ou deux, et on explorait la région,
un jour on est tombés sur cette vieille cabane au bord d'une piste, et par la fenêtre on pouvait voir une vieille quatrelle à l'intérieur ...


20 ans plus tard, cet aprem, il fait assez frais alors je me décide d'aller marcher un peu, pour la santé générale , et sur le chemin du retour, je me retrouve face a cette vieille ruine

Image

et du coup, je vais voir à l'intérieur, par curiosité


Image


toujours là ! mais du coup , en la regardant bien, elle est pas mal vieille ...

Image


et donc dedans:

Image

pour rappel le mien:
Image


coté moteur :
Image



c'est sale, mais c'est pas rouillé !



j'essaie de savoir à qui elle est pour demander le droit de me servir ! :D

[EDIT] j'ai trouvé et j'ai le droit de prendre ce que je veux!! :pompom:
elle est a putain de 800 mètres :pompom:


pour la petite histoire j'avais prévu d'aller découper une autre quatrelle, moins parfaite (sans l'emplacement de batterie) après Agen pas plus tard que demain 8/
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Ep4: A New Hope

Message par nickie »

alors RYOBI offre 20euros voire plus sur les outils achetés cet été, du coup j'ai pris la disqueuse brushless :D

et j'ai vachement bien fait, parce qu'en 2 minutes,zoup!

Image

bon, le coup de disqueuse c'étais 2 minutes, virer toutes ces vis en M7 par contre ça m'a pris 2 plombes, il a fallu que j'en massacre 2 ,
alors je cherche du M7 bichromaté et y'en a pas chez bricovis :P

sans compter creuser devant la porte pour arriver a l'ouvrir, bref j'ai fait de l'exercice...

Image
c'est pas lourd, mais c'est pas pratique ...

Image
encore moins pratique!

Image
je laisse la carcasse derière, mais je reviendrai piquer des petits trucs je pense :)
ce pare-choc AV est carrément propre par exemple :)


Image

quand on veut, on peux!



Image
un petit coup de jet, et voila!

c'est beau !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités