ben j'ai des petites seringues
mais je dose au poids et rajouter moins de 0.5g c'est quand même un poil hasardeux , faudrait que je dose au volume pour les petites quantitées comme ça en effet
enfin pour l'instant, mon capot et aile gauche sont pour ainsi dire prêts à partir en peinture, mais je pense que pour le 4l inter ça passera pas.... j'irai en honda :p
[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !
Surtout quand la balance à une précision de 1g ( on a le même problème là ou je bosse )
En tout cas super boulot ! Bon courage pour la suite
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !
heureusement j'ai une balance à 0.1g
mais même c'est chiant :p
le souci que j'ai en ce moment, c'est que je découvre des défauts que j'avais pas vus, comme des marques de cric sous l'aile etc donc je prends du retard à chaque fois que je m'attarde sur un petit détail oublié du genre.... mais je suis plus qu'à une séance de ponçage du but ! le reste , je le laisserai faire au carrossier
ensuite je vais m'attaquer à la baignoire , parce qu'elle est plutôt amochée aussi ... bref quand on met le doigt dans la fibre on en sort plus :p
mais donc l'important, c'est que la rodeo sera de toute façon pas prête pour le 4l inter, donc une fois les ailes en peinture je vais me concentrer sur la F6, parce que j'en ai marre d'avoir 2 bagnoles en travaux à la fois!
comme ça je pourrai tranquillement faire du meilleur boulot sur la rodeo et la remonter proprement le mois prochain par exemple
mais même c'est chiant :p
le souci que j'ai en ce moment, c'est que je découvre des défauts que j'avais pas vus, comme des marques de cric sous l'aile etc donc je prends du retard à chaque fois que je m'attarde sur un petit détail oublié du genre.... mais je suis plus qu'à une séance de ponçage du but ! le reste , je le laisserai faire au carrossier
ensuite je vais m'attaquer à la baignoire , parce qu'elle est plutôt amochée aussi ... bref quand on met le doigt dans la fibre on en sort plus :p
mais donc l'important, c'est que la rodeo sera de toute façon pas prête pour le 4l inter, donc une fois les ailes en peinture je vais me concentrer sur la F6, parce que j'en ai marre d'avoir 2 bagnoles en travaux à la fois!
comme ça je pourrai tranquillement faire du meilleur boulot sur la rodeo et la remonter proprement le mois prochain par exemple
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!
Slt, si je ne fait pas d'erreur il s’agit d'un kit de réflexion de levier de vitesse. Le blanc va sur la barre de levier de vitesse, tout au bout, et vient sur l'axe de sortie de boite de vitesse verticale. L'autre, le noir, ira sur la fixation sur la haut du radiateur, idem, pour le levier de vitesse... Voila... Bye
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !
salut le nouveau
note que la question datait de 2015
et pense à dire coucou dans la section présentation
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !
de retour du 4L inter!
je n'ai pas compris pourquoi il y'avait des 4L sur le parking, surtout des mamies comme ma voisine ici ?!
mon collègue d'il y'a 2 ans était là cette année aussi
bon, j'aime pas tout, mais elle à l'air propre :p
j'ai vu partir une autre rodeo, rouge à la fin du dimanche, est-elle restée cachée dans un coin du camping tout le weekend? meh !
et puis y'avait elle:
d'abord, je me suis dit "ouah, faut aimer la couleur mais elle est méga propre quand même"
puis , je me suis demandé pourquoi elle avait un badge d'avant '75 avec des clignos d'après '77 ...
toutes les charnières ont l'air neuves, idem pour l'arceau arrière, il à même mis du joint entre les ailes et la baignoire, overkill mais ça doit éliminer certains bruits j'imagine, et limiter l'humidité dessous
puis bon, j'ai trouvé que ces baquets faisaient un peu faute de goût , et les rétros de berline aussi...
mais les comodos peints en bleu, non, juste non .... le TDB peint non plus, le frein à main entre les sièges (donc trous dans la baignoire) non plus, le rétro en haut du pare-brise, encore non, juste j'aime pas ...
j'aime pas non plus le mini volant et l'alu strié sur les pédales mais bon, ça c'est juste moi :p
par contre l'échappement de berline, c'est louche, j'ai pas vérifié les suspensions mais voila le doute...
mais le pire ça reste:
ces pauvres delta mics piquées à mort et peintes sans un minimum de garnissage, en 800x600 c'est déjà pas très joli mais en vrai c'est horrible :'(
et le liseré me fait dire que c'est pas provisoire, il est content comme ça, si c'est pas triste ....
et enfin le shopping :
boum 250€T_T
quasiment tout est pour la F6, mais le radia de R5 full cuivre et les durites iront sur la rodeo
PS: pour ceux que j'ai vus a 5h et des brouettes, la fin de l'histoire: après avoir ratissé tout le parc pendant 3h à la recherche de la clé de ma caisse, l'envie de vérifier dans le coffre se faisait de plus en plus pressante....
j'ai fini par emprunter un mètre de fil de fer au camelot qui était après MRP, et j'ai ouvert mon coffre par la fenêtre heureusement entrouverte ...
je vais ensuite derrière la caisse, je le lève, et ..... comme mise en scène, la clé était en plein milieu
GRR!
(en effet y'à pas de bouton sur ce coffre, il s'ouvre uniquement avec la clé, ou depuis l'habitacle, donc quand il est fermé, il est fermé... comme une chambre d'hotel :p )
du coup j'ai pu rentrer, tard, mais rentrer
je n'ai pas compris pourquoi il y'avait des 4L sur le parking, surtout des mamies comme ma voisine ici ?!
mon collègue d'il y'a 2 ans était là cette année aussi
bon, j'aime pas tout, mais elle à l'air propre :p
j'ai vu partir une autre rodeo, rouge à la fin du dimanche, est-elle restée cachée dans un coin du camping tout le weekend? meh !
et puis y'avait elle:
d'abord, je me suis dit "ouah, faut aimer la couleur mais elle est méga propre quand même"
puis , je me suis demandé pourquoi elle avait un badge d'avant '75 avec des clignos d'après '77 ...
toutes les charnières ont l'air neuves, idem pour l'arceau arrière, il à même mis du joint entre les ailes et la baignoire, overkill mais ça doit éliminer certains bruits j'imagine, et limiter l'humidité dessous
puis bon, j'ai trouvé que ces baquets faisaient un peu faute de goût , et les rétros de berline aussi...
mais les comodos peints en bleu, non, juste non .... le TDB peint non plus, le frein à main entre les sièges (donc trous dans la baignoire) non plus, le rétro en haut du pare-brise, encore non, juste j'aime pas ...
j'aime pas non plus le mini volant et l'alu strié sur les pédales mais bon, ça c'est juste moi :p
par contre l'échappement de berline, c'est louche, j'ai pas vérifié les suspensions mais voila le doute...
mais le pire ça reste:
ces pauvres delta mics piquées à mort et peintes sans un minimum de garnissage, en 800x600 c'est déjà pas très joli mais en vrai c'est horrible :'(
et le liseré me fait dire que c'est pas provisoire, il est content comme ça, si c'est pas triste ....
et enfin le shopping :
boum 250€T_T
quasiment tout est pour la F6, mais le radia de R5 full cuivre et les durites iront sur la rodeo
PS: pour ceux que j'ai vus a 5h et des brouettes, la fin de l'histoire: après avoir ratissé tout le parc pendant 3h à la recherche de la clé de ma caisse, l'envie de vérifier dans le coffre se faisait de plus en plus pressante....
j'ai fini par emprunter un mètre de fil de fer au camelot qui était après MRP, et j'ai ouvert mon coffre par la fenêtre heureusement entrouverte ...
je vais ensuite derrière la caisse, je le lève, et ..... comme mise en scène, la clé était en plein milieu
GRR!
(en effet y'à pas de bouton sur ce coffre, il s'ouvre uniquement avec la clé, ou depuis l'habitacle, donc quand il est fermé, il est fermé... comme une chambre d'hotel :p )
du coup j'ai pu rentrer, tard, mais rentrer
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | à poil !
Bonne nouvelle pour tes clés. Cambrioleuse de honda!
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | léger désespoir
bon, puisque la F6 est faite, je re-progresse ici
reconstruction de ce qui manquait sur le hayon .... et sur quelques autres pièces aussi, pour les livrer, avec la F6 donc, au carrossier
et voila le retour :
très classe de loin
de près par contre on voit les bulles ....
un peu partout ...
bon dans l'immédiat j'ai recouvert tout ça de plastique pour stocker le temps de taire le reste, mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu rushé le truc .... ils ferment pour congés et je crois qu'ils étaient trop justes sur la fin ...
sinon avant\après :
du coup maintenant, le garage est libre alors hop :
et je vais pas remonter une carosserie neuve sur un tablier pourri , sans parler de la baignoire ....
le souci c'est que ...
c'est quand même vraiment pas beau là-dedans...
autant le plancher, ça va aller, autant ce recoin, je sais pas trop comment m'en sortir
reconstruction de ce qui manquait sur le hayon .... et sur quelques autres pièces aussi, pour les livrer, avec la F6 donc, au carrossier
et voila le retour :
très classe de loin
de près par contre on voit les bulles ....
un peu partout ...
bon dans l'immédiat j'ai recouvert tout ça de plastique pour stocker le temps de taire le reste, mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu rushé le truc .... ils ferment pour congés et je crois qu'ils étaient trop justes sur la fin ...
sinon avant\après :
du coup maintenant, le garage est libre alors hop :
et je vais pas remonter une carosserie neuve sur un tablier pourri , sans parler de la baignoire ....
le souci c'est que ...
c'est quand même vraiment pas beau là-dedans...
autant le plancher, ça va aller, autant ce recoin, je sais pas trop comment m'en sortir
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Ep4: A New Hope
bon, je sais pas s'il reste des gens sur le forum en ce moment ...
MAIS spa grave, je continue !
je vais raconter une histoire même !
il y'a 20 ans , largement, je courais la campagne avec un pote ou deux, et on explorait la région,
un jour on est tombés sur cette vieille cabane au bord d'une piste, et par la fenêtre on pouvait voir une vieille quatrelle à l'intérieur ...
20 ans plus tard, cet aprem, il fait assez frais alors je me décide d'aller marcher un peu, pour la santé générale , et sur le chemin du retour, je me retrouve face a cette vieille ruine
et du coup, je vais voir à l'intérieur, par curiosité
toujours là ! mais du coup , en la regardant bien, elle est pas mal vieille ...
et donc dedans:
pour rappel le mien:
coté moteur :
c'est sale, mais c'est pas rouillé !
j'essaie de savoir à qui elle est pour demander le droit de me servir !
[EDIT] j'ai trouvé et j'ai le droit de prendre ce que je veux!!
elle est a putain de 800 mètres
pour la petite histoire j'avais prévu d'aller découper une autre quatrelle, moins parfaite (sans l'emplacement de batterie) après Agen pas plus tard que demain
MAIS spa grave, je continue !
je vais raconter une histoire même !
il y'a 20 ans , largement, je courais la campagne avec un pote ou deux, et on explorait la région,
un jour on est tombés sur cette vieille cabane au bord d'une piste, et par la fenêtre on pouvait voir une vieille quatrelle à l'intérieur ...
20 ans plus tard, cet aprem, il fait assez frais alors je me décide d'aller marcher un peu, pour la santé générale , et sur le chemin du retour, je me retrouve face a cette vieille ruine
et du coup, je vais voir à l'intérieur, par curiosité
toujours là ! mais du coup , en la regardant bien, elle est pas mal vieille ...
et donc dedans:
pour rappel le mien:
coté moteur :
c'est sale, mais c'est pas rouillé !
j'essaie de savoir à qui elle est pour demander le droit de me servir !
[EDIT] j'ai trouvé et j'ai le droit de prendre ce que je veux!!
elle est a putain de 800 mètres
pour la petite histoire j'avais prévu d'aller découper une autre quatrelle, moins parfaite (sans l'emplacement de batterie) après Agen pas plus tard que demain
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Ep4: A New Hope
alors RYOBI offre 20euros voire plus sur les outils achetés cet été, du coup j'ai pris la disqueuse brushless
et j'ai vachement bien fait, parce qu'en 2 minutes,zoup!
bon, le coup de disqueuse c'étais 2 minutes, virer toutes ces vis en M7 par contre ça m'a pris 2 plombes, il a fallu que j'en massacre 2 ,
alors je cherche du M7 bichromaté et y'en a pas chez bricovis
sans compter creuser devant la porte pour arriver a l'ouvrir, bref j'ai fait de l'exercice...
c'est pas lourd, mais c'est pas pratique ...
encore moins pratique!
je laisse la carcasse derière, mais je reviendrai piquer des petits trucs je pense
ce pare-choc AV est carrément propre par exemple
quand on veut, on peux!
un petit coup de jet, et voila!
c'est beau !
et j'ai vachement bien fait, parce qu'en 2 minutes,zoup!
bon, le coup de disqueuse c'étais 2 minutes, virer toutes ces vis en M7 par contre ça m'a pris 2 plombes, il a fallu que j'en massacre 2 ,
alors je cherche du M7 bichromaté et y'en a pas chez bricovis
sans compter creuser devant la porte pour arriver a l'ouvrir, bref j'ai fait de l'exercice...
c'est pas lourd, mais c'est pas pratique ...
encore moins pratique!
je laisse la carcasse derière, mais je reviendrai piquer des petits trucs je pense
ce pare-choc AV est carrément propre par exemple
quand on veut, on peux!
un petit coup de jet, et voila!
c'est beau !
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